Aller au contenu

Connexion boite mail Exchange

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà depuis que j'ai mon HTC Desire j'essaie en vain de me connecter à ma boite mail professionnel Exchange : Aucun problème me direz vous !

Eh bien pour ma part, impossible de ci connecter. Après quelques recherches et une conversation avec un collègue qui a un Nexus One, il semblerait que le serveur Exchange bloquerait les applications clientes qui essais de ci connecter et qui ne sont pas protégé par code pin :/

Et il est vrai que le client Sense ne m'a jamais demandé de code pin lors de la configuration de la boite mail !

Je voulais donc savoir si vous aviez eu des échos à ce sujet ? Et si le problème est avéré, si une application (même payante) existait pour ce connecter à l'Exchange malgré cette contrainte.

PS : Je suis d'autant plus dubitatif devant ce problème, que j'avais lu que Froyo avait amélioré le support de Exchange en gérant justement ce fameux code pin ?? Le mystère reste donc entier !?

Bonjour,

J'ai moi-même tenté de configurer ma boîte professionnelle exchange sur mon Desire hier. Après avoir rentré la configuration, j'ai eu un message me demandant d'activer certains éléments de sécurité. En cliquant sur continuer, il m'affichait la page de configuration où il me demandait, entre autres d'ajouter un mot de passe au déverrouillage du mobile.

Je ne suis pas allé plus loin car le message informait que si le mot de passe était erroné 3 fois de suite, l'administrateur Exchange avait la possibilité de vider le contenu de mon téléphone !

Modifié par trex

Ca dépend de comment l'administrateur a configuré le serveur ActiveSync. Il peut très bien obliger les utilisateurs à y mettre un mot de passe, sans quoi la synchro ne sera pas possible.

Quand c'est le cas, le client natif du desire nous en informe. Voici le message que je reçois après avoir choisi ce que je voulais synchroniser (contacts, mails, calendrier) :

"Votre serveur Exchange requiert d'activer la sécurité pour continuer la configuration. Voulez-vous connecter ?"

Choix possibles : OK ou Annuler

OK -> Nouvel écran "Activer les stratégies de sécurité" avec les différents éléments demandés (Effacer les données, limiter le mot de passe, ..)

• 3 weeks later...

moi je n ai pas le meme probleme

J ai enregistre mes codes pour exchange en version 2.1 tout fonctionnais bien

je suis passe a la version 2.2 ca fonctionnait bien jusqu a ce que je decide de supprimer mon compte sur l appli email pour une autre appli .

Et la catastrophe ....

je rentre tous les parametres et a la fin [color=red]qd[/color] il me demande de synchroniser email agenda contact il me dit

"Echec de creation du compte veuillez essayer plus tard"

Que faire quelq un a t il deja eu ce probleme comment faire pour resoudre cela?

Modifié par herve972

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...