Aller au contenu

[Bug] One SV non détecté par le PC

Skury

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici le problème que je rencontre : 

Depuis quelques semaines, quand je branche mon téléphone sur mon PC (windows 8, 64bit), il n'est plus détecté. J'ai bien dit plus détecté, et non pas plus reconnu. C'est à dire qu'il n'y a aucune notification côté téléphone, aucun son signalant un nouveau périphérique côté ordi. Par contre, il se recharge bien. Mais impossible d'accéder à son contenu depuis l'ordi.

Ce que j'ai tenté : 

- Changer de port USB : pas de changement.

- Changer d'ordinateur : pas de changement (mais le second PC n'avait pas HTC sync manager).

- Changer de câble : pas de changement.

- Désinstaller/réinstaller HTC sync manager : pas de changement.

- Activer/désactiver le "mode débuggage" depuis le téléphone : pas de changement.

D'autres précisions que je pourrais apporter :

- J'ai une version officielle, pas de root/rom.

- J'ai téléchargé récemment le SDK Android sur mon PC, je comptais tenter de développer une appli (c'est comme ça que je me suis rendu compte du problème du coup).

A mon avis, j'ai dû modifier un paramètre quelconque dont je ne me souviens plus. Mais ce n'est que mon avis, j'ai peut-être tord.

Avez-vous une idée, n'importe laquelle, sachant que je ne ferai un formatage qu'en dernier recours.

Merci d'avance !

Salut !

Vu tous les tests que tu as effectués, je crains qu'il y ait un soucis côté téléphone.

Tu ne l'aurais pas fait tomber par hasard ? Tu n'as pas noté de charge plus lente qu'auparavant ?

Bonjour !

Pas de chute, ni aucun autre dommage. Pour la charge, difficile à dire parce que je n'attends pas qu'il soit complètement vide pour le recharger, et je ne regarde pas vraiment quand ça se termine.

Par contre, en demandant conseil à un collègue, il m'a donné une piste que je vais explorer (qui risque de sembler évidente, mais je n'en avais aucune idée) : il se trouve que je n'ai pas de carte SD. Donc selon lui, mon ordi n'aurait rien à récupérer sur le téléphone. L'aurais-je sortie par erreur, je ne m'en souviens pas. Je vais donc en acheter une autre et on verra.

Je vous tiens au courant en tout cas.

EDIT : pour être clair, quand je vais dans paramètres -> mémoire -> carte SD, je vois seulement "non disponible".

Mais avant tu pouvais y accéder depuis le PC ?

Si c'est la partition réservée au système et applications, normal que tu ne puisses pas y accéder. Avec 4 Go seulement, je doute qu'elle puisse accueillir des fichiers persos donc je pense que la carte SD est indispensable !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...