Skury Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour à tous ! Voici le problème que je rencontre : Depuis quelques semaines, quand je branche mon téléphone sur mon PC (windows 8, 64bit), il n'est plus détecté. J'ai bien dit plus détecté, et non pas plus reconnu. C'est à dire qu'il n'y a aucune notification côté téléphone, aucun son signalant un nouveau périphérique côté ordi. Par contre, il se recharge bien. Mais impossible d'accéder à son contenu depuis l'ordi. Ce que j'ai tenté : - Changer de port USB : pas de changement. - Changer d'ordinateur : pas de changement (mais le second PC n'avait pas HTC sync manager). - Changer de câble : pas de changement. - Désinstaller/réinstaller HTC sync manager : pas de changement. - Activer/désactiver le "mode débuggage" depuis le téléphone : pas de changement. D'autres précisions que je pourrais apporter : - J'ai une version officielle, pas de root/rom. - J'ai téléchargé récemment le SDK Android sur mon PC, je comptais tenter de développer une appli (c'est comme ça que je me suis rendu compte du problème du coup). A mon avis, j'ai dû modifier un paramètre quelconque dont je ne me souviens plus. Mais ce n'est que mon avis, j'ai peut-être tord. Avez-vous une idée, n'importe laquelle, sachant que je ne ferai un formatage qu'en dernier recours. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Salut ! Vu tous les tests que tu as effectués, je crains qu'il y ait un soucis côté téléphone. Tu ne l'aurais pas fait tomber par hasard ? Tu n'as pas noté de charge plus lente qu'auparavant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skury Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour ! Pas de chute, ni aucun autre dommage. Pour la charge, difficile à dire parce que je n'attends pas qu'il soit complètement vide pour le recharger, et je ne regarde pas vraiment quand ça se termine. Par contre, en demandant conseil à un collègue, il m'a donné une piste que je vais explorer (qui risque de sembler évidente, mais je n'en avais aucune idée) : il se trouve que je n'ai pas de carte SD. Donc selon lui, mon ordi n'aurait rien à récupérer sur le téléphone. L'aurais-je sortie par erreur, je ne m'en souviens pas. Je vais donc en acheter une autre et on verra. Je vous tiens au courant en tout cas. EDIT : pour être clair, quand je vais dans paramètres -> mémoire -> carte SD, je vois seulement "non disponible". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Ha c'est bien possible. Le One SV n'a pas de mémoire interne pour y stocker quelques fichiers perso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skury Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 Pourtant si, j'ai 3-4 Go qui abritent quelques jeux/applis, et d'autres fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Mais avant tu pouvais y accéder depuis le PC ? Si c'est la partition réservée au système et applications, normal que tu ne puisses pas y accéder. Avec 4 Go seulement, je doute qu'elle puisse accueillir des fichiers persos donc je pense que la carte SD est indispensable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.