Aller au contenu

[résolu] backup CWM

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai une question sur la sauvegarde et restauration de CWM.

J'ai installé la ROM existenZ. Ce fut la croix et la bannière pour le faire et à toutes les étapes (retrouver la vielle version stock 4.1 parce que je lien sur XDA ne mène plus à rien, rooter la 4.1 avec le toolkit qui ne reconnaissait pas le téléphone, installer la ROM avec les échecs successifs (la rom prise sur Megaupload devait avoir une erreur, j'ai du prendre un miror où le téléchargement se faisait à 200 kb/s !), et installer la mise à jour OTA de Existenz qui avec la méthode automatique ne marche pas, j'ai du faire à a vieille école avec CWM en récupérant l'update OTA téléchargé).

Cette rom à quelques défauts (impossible de gérer la transparence avec gravity box, impossible de faire comprendre au téléphone que je veux une led rouge pour les notifications, j'ai beau l'indiquer de partout, dans les paramètres du téléphones, paramètres gravity box ou encore illumination bar pro, ça clignote en blanc, appareil photo pire qu'avant,6 raccourcis par ligne au lieu de 4 dans la barre de notif (surement une nouveauté d'un Xperia a ecran 5 pouces, mais sur le SP on tape à côté parfois) et plein d'applications superflues ). Compte tenu de la difficulté que j'ai eu à l'installé, cette rom, si jamais je dois y retourner parce que c'est finalement la mieux en 4.3, je préfèrerai éviter de repasser par toutes ces étapes laborieuses.

Donc la question: si je fais un backup avec CWM, le jour où je restaurerai la rom, est-ce qu'il faudra que le téléphone ait une rom 4.1 stock ? Et j'aurais toujours le root?

Merci

Si tu veux réinstaller ton backup, tu as juste à le restaurer, et si besoin faire un power off + un flash de kernel de la même version que ton backup.

Tu recupèreras ton tel comme au moment où tu as fait ton backup. ;)

Eh ben, ça m'a l'air compliqué la Existenz... T'as essayé la CM 10.2? A part que chez beaucoup Gravity Box ne marche pas mieux (et que le chemin pour arriver jusqu'au flash de la rom sont les mêmes...), cette rom est franchement sympa :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...