Aller au contenu

Qui sait ce qu'est une erreur 920 ?


Niphredil

Recommended Posts

Trouvez une réponse rapidement, car sinon, dès samedi, je retourne m'acheter un iphone, et cette fois, ça sera définitif, il n'y aura plus de retour en arrière possible.

 

Je commence à en avoir ras le *** de cet os de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS de m**** ?? Pourquoi tu achète un téléphone sous Android ???

 

Supprime ton compte et tu le remet ou essaye avec un autre compte, vide le cache, si ça ne fonctionne pas fait les wipes ou sinon réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple coup de gu*****, mais ça soulage.

 

Sinon, pour reprendre tes propositions :

 

- compte supprimé et réinstallé : c'est fait, sans résultat

- réinitialisation du téléphone : le problème est apparu apparu après une réinitialisation aux paramètres d'usine, car le téléphone laguait tellement qu'il était devenu inutilisable

- un autre compt : ça ne marche pas non plus

- vider le cache : c'est fait, sans succès

- un wipes : kezako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wipes tu peux faire ça quand t'es rooté, j'ai cru que tu l’étais.

Supprime le compte actuel et crée un nouveau ça devrait fonctionner, j'ai fais une recherche et d'autres personnes ont eu le même soucis que toi.

Donc crée un nouveau compte ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter jamais.

Quant à la recherche que tu as faites, elle doit être la même que celle que j'ai faite moi-même.

 

Effectivement, il faudrait créer un autre compte. Mais quid des applications achetées ?

 

Ce n'est donc pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la recherches que j'ai faites c'est sur google "erreur 920" et malheuresement toutes ces "solutions" je les trouves même sur XDA donc...

Ça doit être ton compte google qui provoque ce soucis et malheureusement les applis acheté c'est mort... a part essayer de les installer via le Playstore web.

Tu as essayer avec un nouveau compte ? est ce que ça fonctionne ?

 

EDIT : voila ce que j'ai trouvé

 

 

Méthode 1:
  • Éteindre le wifi
  • Activer le wifi
  • Ouvrir le playstore et installer une appli ou faire une mise a jour
Méthode 2:
  • Aller dans paramétrés >>comptes>> supprimer le compte.
  • Redémarrer le téléphone et remettre le compte ou créer un nouveau.
  • Lancer le Playstore et télécharger une application

Méthode 3:

  • Aller dans paramètres >> Applications >> toutes les applis
  • Chercher Google Play Store >> effacer le cache et le data
  • Désinstaller les mises à jour de l'appli  Google Play Store
  • Redemarrer le téléphone, ouvrir le Play Store et installer une appli
Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne avec mon compte secondaire, et ça fonctionne via le Play Store en ligne.

Mais c'est absolument aberrant.

 

Franchement, les déconvenues avec Google commencent à devenir légion, et pas seulement avec Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tu es anti root Niph ?

Sent from my HTC One using Forum mobile app

 

Personnellement, je ne laisse jamais mon appartement, ma voiture, mon bureau, ouverts aux quatre vents. Je ferme à clef.

Bref, inutile de tenter les voleurs?

 

Tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pour tout ça. Mais le root c'est pas laisser la porte ouverte aux autres. C'est juste ouvrir la porte d'une pièce de ton appart qui était toujours fermée, mais une fois ouverte c'est toi qui en a la clé et tu peux la fermer comme ton appartement, ta voiture et ton bureau.

Maintenant je comprends mieux ta vision d'Android et le fait que tu ailles faire des petits tours ailleurs. Sans le root tu as plus de risque d'avoir des bugs, des lags etc.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andronymous, en répondant cela, tu me prouves par A+B que tu ne sais pas faire la différence, sur une système UNIX, entre root et user.

 

Ouvrir une session en root sur un tel système, c'est au contraire laisser toutes les portes ouvertes. Et par les temps qui courent, c'est plus que limite.

 

Après, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous permettez à quelqu'un qui n'a "que" 30 ans à bosser sous un paquet de variantes d'Unix derrière lui de se mêler à la conversation...

Vous avez raison... et tort tous les deux.

 

- rooter un terminal n'est pas forcément ouvrir une brèche de sécurité. Tout dépend comment c'est fait, si les versions de su et SuperUser/SuperSU installées sont correctes et à jour, si on ne fait pas de boulette avec (du genre installer un busybox setuid root, ce qui se fait couramment...). Ne pas oublier que si le programme de root que vous avez utilisé est passé par une faille du système pour vous donner le root (forcément), par conséquent n'importe quel programme malveillant peut en faire autant... silencieusement.

Un Android rooté avec SuperUser/SuperSU bien configuré (pas en "allow all") et bien surveillé n'est pas plus vulnérable qu'un non rooté. On "n'ouvre pas de session root" sur un terminal Android. Ca ne veut rien dire. Eventuellement un shell root, oui. Mais il n'est accessible qu'aux gros doigts qui tapent sur le clavier.

 

- le fait de rooter un smartphone ne résoud aucun problème en soi, dire que "Sans le root tu as plus de risque d'avoir des bugs, des lags etc" est une ânerie. Le root donne un outil pour essayer, éventuellement, d'alléger son O/S, de faire un peu de tuning, d'appliquer des correctifs pas bidon faits par des utilisateurs éclairés ... quand ils existent (c'est très rare, la plupart sont inefficaces voire nuisibles). Sur la majorité des terminaux, le root n'est même pas un prérequis pour installer un firmware custom quand on veut le faire

 

- je doute très, très fort que le fait de rooter son smartphone aiderait Niph' à résoudre son problème d'erreur 920 d'une quelconque façon. En revanche, une vraie démarche de diagnostic avec un "adb logcat" qui tourne sur un PC connecté par ADB quand le problème se produit permettrait sans doute d'avancer sur la cause...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voulu rentrer dans les détails mais je vais devoir le faire sinon je vais passer pour un con suite à ton message ^^

Évidemment le root ne va rien changer tout seul pour le mobile. Mais oui il va t'éviter bien des problèmes, bugs, etc en sachant l'utiliser. Les mobiles ne sont jamais mis à jours rapidement et sur une longue période. Avec l'obsolescence programmée Tu te retrouvera forcément avec le temps avec un mobile qui sera lent et rempli de petits soucis même en ayant pris un modèle à 800e.

Avec le root et la communauté de devs (parfois bien plus compétents que les salariés des constructeurs) tu peux donner une seconde vie à ton appareil.

Tu peux effectivement dans un premier temps l'alléger en supprimant tout ce qui t'es superflu. Ensuite en installant des roms tu auras un modèle à jours plus longtemps et plus rapidement avec des versions optimisés du mobile.

Et pour en revenir à ta vision du root, je le redis, c'est une clé en plus en ta possession. Personne n'y rentre sans ton accord. C'est toi qui fait le tri et qui autorise ou non quelqu'un a rentrer dans le système. Après à toi de faire le choix, comme dans la vraie vie. Est ce que cette application/personne est sur ? Qu'en disent les autres ? Etc. Mais rien ne s'installera à ton insu, tu l'auras forcément accepté.

Et pour conclure, aux vues de tout ce qu'il y a comme soucis "d'intrusion" sur les modèles non rootés, croire que le root sera responsable de quoi que ce soit est une erreur.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox concentre tout les commande "principale" d'un system gnu/unix,

setuid si je me souviens bien, a un lien avec les droits root,

et root (ou su) lance la session super-utilisateur.

 

Alors certes ça parait grand chose, mais il ne faut JAMAIS sous estimer un terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exécutable setuid (=flag de permissions 's' positionné) aura la possibilité d'acquérir les droits de l'utilisateur auquel appartient le fichier (typiquement : root) pendant son exécution, ceci même si l'utilisateur qui lance cette commande n'est pas root.

On l'utilise pour des commandes qui ont besoin d'avoir les droits root pour faire leur boulot, par exemple la commande "passwd" qui permet de changer son propre mot de passe et qui a donc besoin d'aller écrire dans le fichier système qui les contient (/etc/passwd ou /etc/shadow suivant les versions d'Unix).

On ne doit donc positionner le flag 's' d'un exécutable appartenant à root que si cet exécutable a une fonction bien définie et ne peut pas être "détourné" pour faire quelque chose d'autre.

Busybox est une sorte de commande "couteau suisse" qui permet de faire tout et n'importe quoi. Le rendre suid root est donc excessivement dangereux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox est une sorte de commande "couteau suisse" qui permet de faire tout et n'importe quoi. Le rendre suid root est donc excessivement dangereux.

 

Je suis vraiment rouillé en Linux... Comment on le rend suid root? C'est le boulot de SuperSU, non?

Ce n'est pas "obligatoire" si l'on veut qu'il fonctionne correctement?

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre un fichier SUID root :

- il faut qu'il appartienne à root : chown root <fichier>

- on positionne le flag 's' pour utilisateur : chmod u+s <fichier>

Non, Busybox n'a absolument pas besoin d'être SUID root pour fonctionner.

Dans le cadre du rootage d'un terminal, la seule commande qu'on doit mettre SUID root est "su" bien entendu, puisque précisément cette commande permet d'accèder aux droits root depuis un compte ordinaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez une réponse rapidement, car sinon, dès samedi, je retourne m'acheter un iphone, et cette fois, ça sera définitif, il n'y aura plus de retour en arrière possible.

Je commence à en avoir ras le *** de cet os de m****.

Salut,

J'ai aussi ce genre d'erreur depuis presque 2 ans:

qybasa7y.jpg

Seul Google peut remédier à ce problème car c'est un bug entre le compte en question, l'Appli PlayStore et leurs Serveurs pourris.

Je suis toujours en contacte avec les techniciens mais rien de neuf ils connaissent pourtant bien le problème mais ils n'y arrivent pas.

Il faut savoir que si tu contactes Google pour corriger le problème il faut impérativement être NON Root sinon ils ne pourront rien faire à distance. Le journal LOG n'a rien donné non plus.

Bonne chance.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...