GalNaos Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous, Je suis un abonné (Orange), qui a soldé tous ses "points" pour un Samsung Galaxy Naos Orange. C'est un appareil qui vu le prix (25€) semble pour ces quelques jours très bon. Le but : c'est de recevoir des appels téléphoniques et d'utiliser le GPS. Ce que je fais déjà depuis plus de 5 ans avec un HW6515 (WinCE2003 / ViaMichelin4 carto Europe 22 jamais mise à jour, qui fonctionne toujours...) Le choix d'un Logiciel Android GPS avec cartographie Europe Orientale n'est pas très fourni... Alk Copilot et Sygic Mobile Maps 10. Alk ne garantissant pas explicitement le fonctionnement sur Naos, j'ai opté pour Sygic. http://www.sygic.com/index.php/en/compatible-devices.html Le site Alk qui est Anglais parle Français, mais le Sygic qui semble Slovaque, ne parle qu'Anglais. Téléchargement des 2Gb sur le site après règlement carte bancaire. L'installation n'est pas très bien expliquée, mais on y arrive... puis le déverrouillage, activation... Et... çà marche! Et même plutôt bien. Le GPS semble plus rapide et précis que sur le HW6515. Il faut une microSD de plus de 2Gb, Sauf que: On a des connexions "invisibles sauf sur les factures" et comme le dit sfersystem, il faut désactiver tout ce qui 3G/Edge/... cocher le réseaux 2G uniquement ne suffit pas, il faut un APN inactif, et comme je n'ai pas pu en créer un "bidon", j'ai modifié Orange Wolrd. Sur le suivi consommation de mon compte mobile je trouve ces lignes: Forfait **sans engagement 02/08/2010 16:32 4,0 Ko communication wap/web gratuite * Hors Forfait 02/08/2010 15:49 1s session multimédia 0,5 Pas d'information sur les communications wap/web gratuites. Est-ce permanent, temporaire? Qu'est-ce qui déclenche les sessions multimédias d'1s à 50 centimes? Mais depuis le "bidonnage" de l'APN orange World, plus aucune de ces lignes, seulement les appels téléphoniques. Les Wap/web çà doit être les éphémérides GPS pour le calcul rapide de l' A-GPS, car la position e