GalNaos Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous, Je suis un abonné (Orange), qui a soldé tous ses "points" pour un Samsung Galaxy Naos Orange. C'est un appareil qui vu le prix (25€) semble pour ces quelques jours très bon. Le but : c'est de recevoir des appels téléphoniques et d'utiliser le GPS. Ce que je fais déjà depuis plus de 5 ans avec un HW6515 (WinCE2003 / ViaMichelin4 carto Europe 22 jamais mise à jour, qui fonctionne toujours...) Le choix d'un Logiciel Android GPS avec cartographie Europe Orientale n'est pas très fourni... Alk Copilot et Sygic Mobile Maps 10. Alk ne garantissant pas explicitement le fonctionnement sur Naos, j'ai opté pour Sygic. http://www.sygic.com/index.php/en/compatible-devices.html Le site Alk qui est Anglais parle Français, mais le Sygic qui semble Slovaque, ne parle qu'Anglais. Téléchargement des 2Gb sur le site après règlement carte bancaire. L'installation n'est pas très bien expliquée, mais on y arrive... puis le déverrouillage, activation... Et... çà marche! Et même plutôt bien. Le GPS semble plus rapide et précis que sur le HW6515. Il faut une microSD de plus de 2Gb, Sauf que: On a des connexions "invisibles sauf sur les factures" et comme le dit sfersystem, il faut désactiver tout ce qui 3G/Edge/... cocher le réseaux 2G uniquement ne suffit pas, il faut un APN inactif, et comme je n'ai pas pu en créer un "bidon", j'ai modifié Orange Wolrd. Sur le suivi consommation de mon compte mobile je trouve ces lignes: Forfait **sans engagement 02/08/2010 16:32 4,0 Ko communication wap/web gratuite * Hors Forfait 02/08/2010 15:49 1s session multimédia 0,5 Pas d'information sur les communications wap/web gratuites. Est-ce permanent, temporaire? Qu'est-ce qui déclenche les sessions multimédias d'1s à 50 centimes? Mais depuis le "bidonnage" de l'APN orange World, plus aucune de ces lignes, seulement les appels téléphoniques. Les Wap/web çà doit être les éphémérides GPS pour le calcul rapide de l' A-GPS, car la position est quasi immédiate, mais quand il n'y a plus de 3G/Edge/... , la petite icone à gauche des barres de puissance signal GSM avec un E et deux petites barres, là, le GPS met 1 minute ou 2 pour trouver la position. L'affichage des icônes, couleurs et textes des menus ne semblent pas bien adaptés à l'écran 240x400 du Naos. J'ai aussi un problème de son avec deux connections bluetooth (pas actives en même temps) un oreillette et l'autoradio. Elles fonctionnent avec l'application téléphone, mais si MobileMaps10Sygic est en fonctionnement il n'a plus de son si un des phériphériques bluetooth est activé. Si pas de bluetooth çà fonctionne correctement avec le classique autoroutier "tournez à droite" parce que le GPS vous place sur le chemin à 30m de là. Reste à trouver un support voiture que Samsung se semble pas prévoir. Et une alimentation voiture. Et une application contacts plus pro. Remarque sur le Naos Orange: C'est un téléphone d'abord, on est contraint d'activer la SIM (si elle est présente) pour pouvoir l'utiliser, sur le HW6515, on allume l'application téléphone si on veut! Le multitouch est assez déroutant pour un homme de stylet, mais on s'y fait peu à peu. Il ne faut pas avoir de gros doigts! Le positionnement de la commande de volume est assez mauvais. Il est impossible (surcouche Orange je suppose) de désactiver définitivement certaines applications, comme : OmaDrmConfigService ..stockage du contenu protégé GTalkService..........Google Talk SnsService............ ??? PhoneBackupService....Sauvegarde des contacts (Chez Orange) UploadService.........Photo ???? Z7 service............Mail Le Kies de Samsung "fout les boules", il ne tourne que sous XP/VIsta/W7, il y a pourtant pas mal de Win2K en fonctionnement, Linux... rien, et pour MacOSX c'est inutile ils n'achètent que des "iPhoque(you)" comme dit Steve qui fait le boulot. Vivement le "routage" du Naos. Au final, il fait ce que je recherchais. Cordialement. GalNaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.