Aller au contenu

Stockage interne du mobile SMART 5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un mobile acheté au carrefour qui s'appelle SMART 5, sur mon téléphone est installé la version 4.2.1 de Android.

mon problème avec ce téléphone c'est que j'ai un mémoire du téléphone de 8 giga, mais elle est divisée entre stockage interne et mémoire du téléphone totale. mon stockage interne est de 2 giga et c'est la que mon téléphone télécharge toutes mes applications. donc au bout d'un moment j'ai le message que ma mémoire est pleine est j'ai plus télécharger rien. J'ai réduit au minimum le téléchargement mais comme j'utilise tout les jour mes applications le stockage interne se sature très vite. comment je peux résoudre ce problème?

merci

P.S. je suis pas tres bien avec l'informatique donc j'espère que la solution est pas très compliquée

Modifié par Carcoja

merci,

j'ai téléchargé déjà l'app Links 2 SD mai je peux rien déplacer, parce que il faut créer un root et une partition (des choses comme ca) et je suis incapable de le faire...

je vais telecharger l'app que tu m'as suggéré... j'espère que ca marche.

merci

Desolée.

mais l'app mgr III ca marche pas. il me donne des suggestions de app que je peux deplacer mais quand je vais cliquer dessous la touche deplacement est inactive...

vous avez des autres suggestions?

merci

Non il n y pas d'autres solutions a mon avis, a part le root mais sachant que le root = perte de la garantie et je ne crois pas que ton téléphone soit rootable car je n'ai pas trouver de sujet a propos.

J'ai corrigé le titre, parce que cela piquait un peu trop les yeux  B)

@HTC_Addict : moi c'est L.a.n.n.i.g (cf. ma signature), merci

@Carcoja : c'est curieux, on dirait que sur ton smartphone la fonction "déplacer vers la SD" ne sait déplacer que vers une vraie SD, pas la "SD interne". As-tu une micro-SD dans ton Smart5 ? sinon essaye d'en mettre une pour voir ? Je confirme que tous les Link2SD/Foldermount/GL2SD c'est root prérequis.

Bonjour Lannig,

merci d'avoir corrigé mon titre. je réponds à ta question pour la SD. j'en ai une petite de 2 giga, mais elle est vide, mais quand meme quand je vais sur la page des applications, la touche deplacer vers (n'importe quoi) est inactive. la touche existe mais je peux pas cliquer dessous.

je sais pas quoi faire, je pense que mon telephone est vraiment immonde et il y a aucun solution.

merci en tout cas.

Modifié par Carcoja

Bonjour

- jette un coup d'oeil sur la 1ere ligne de ma signature, en rouge, ci-dessous et corrige ton message s'il te plaît, merci d'avance :)

- s'ils ont complètement désactivé la fonction "déplacer vers la SD" dans le firmware de ce smartphone, c'est en effet une énorme limitation qui va le rendre sans intérêt pour beaucoup de gens...

- il y a une appli Force2SD qui permet de forcer le déplacement d'applis qui ne sont pas prévues pour le permettre (c'est un choix du développeur). Elle existe en version gratuite limitée à 5 applis. Je me demande si cette appli utilise l'API standard pour le déplacement ou pas. Si c'est le cas, elle ne marchera pas plus. Sinon, c'est à essayer. Hélas, root requis !

- il ne te reste que le root (aussi)  et utilisation d'une appli comme Link2SD ou Foldermount

Etape incontournable : le root

• Like 1

• 5 months later...

Bonjour à tous, j'ai également un smart 5 et je rencontre les mêmes problèmes. Cependant je peux passer mes applications dans la carte sd sans problème grâce à " déplacer vers carte sd " ou " déplacer vers stockage téléphone", le problème que je rencontre est que le stockage interne se sature rapidemment alors que je n'ai que 400 mo d'applications ( sur 1 go ) j'aimerai donc savoir d'où proviennent les 500 mo restants qui saturent mon espace ? ( sacahnt qu'il me reste 100 mo d'espaces libres ). Merci de NOUS aider. De plus je tien[color=red][b]t[/b][/color] à dire que le Smart 5 est un exellent smartphone plus puissant que le wiko cink five. Cordialement

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...