ced64k Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Je viens de remarquer un truc étrange ce matin. Hier j'avais chargé mon G2 avec le chargeur LG et dans la matinée il avait déjà perdu quelques %. Hier soir je le mets charger avec le chargeur de mon ZTE Blade, et ce matin je sors de chez moi à 7h. Là il est 10:40 et il est toujours à 100%. Pourtant j'ai eu une utilisation similaire, un peu de 3G dans le train. Il faut dire que le chargeur LG est vraiment très très faible (300 mAh) mais en principe quand un téléphone dit chargé à 100%… c'est 100%. Je regarderai ce soir l'ampérage du chargeur ZTE Blade, 700 mAh je ne suis plus sûr. Etrange non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Le chargeur LG livré avec le G2 (MCS-04ER) fait 1800 mAh et pas 300... Où vois-tu cette valeur ? J'ai remarqué que si je le débranche dès qu'il se déclare 'chargé', il reste beaucoup moins longtemps à 100% que s'il reste en charge toute la nuit. Dans ce dernier cas, il demeure à 100% des heures entières avant de se décharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) "j'ai eu une utilisation similaire" Non impossible Et peu importe le chargeur si ta batterie est full tu tiendras autant Après les recharges lentes sont un peu meilleures à long terme pour la durée de vie mais c'est pas le sujet ;) Et le chargeur LG fait bien 1,8 A Modifié 21 mars 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdu7801 Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Je confirme que la batterie tient mieux la charge en la laissant branchée plus longtemps que la notification "batterie chargée" ! Je la laisse généralement branchée 30mn de plus, ce qui me fait gagner plus/moins 2h d'autonomie :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) Exact. Lorsque la batterie indique qu'elle est chargée à 100%, elle ne l'ait pas réellement et ce quelque soit le smartphone (c'était le cas avec mes Samsung Galaxy S2 et S3 puis mon BlackBerry Bold Touch 9900). Elle est complètement chargée un quart d'heure plus tard en général. Modifié 21 mars 2014 par El Canterano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced64k Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) C'est le modèle "DWI" et le chargeur fait bien 0,3A Edit: ah non si je regarde input ça va pas le faire :D C'est bien 1,8A :| Modifié 21 mars 2014 par ced64k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 je confirme ce qui est écrit concernant la charge complète, uniquement si on reste branché après 100%. Installez le widget current widget, qui vous permet de contrôler combien de mA reçoit le téléphone par le chargeur. Ca permet d'ailleurs de tester l'efficacité d'un chargeur ou d'un cable. Pendant la charge, on oscille entre 1000mA et 1800mA. quand on atteint 100% de charge (affiché), le nombre de mA diminue lentement jusqu'à se stabiliser entre 10 et 12 mA. C'est seulement à ce moment là que le téléphone est pleinement chargé. En gros c'est entre 10 et 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waachane Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Ah oui, 0.3A tu aurais mis énormément de temps pour recharger ton téléphone comparer à nos 1.8A. A savoir plusieurs choses, si tu utilise une intensité (ampère) inférieur à celui d'origine, le temps de recharge sera plus lent. Cela vaut aussi inversement. Les info du style : - Il ne faut pas utiliser sont téléphone pendant la charge; - Il ne faut pas recharger son téléphone quand il reste 75% de batterie. - Etc... Sont toutes fausses. Ils étaient vrai il y a quelques années (C'est pareil que sur les PC). Les batterie ont évoluer depuis quelques années. Ils utilisent différents matériaux et vous pouvez donc faire les exemples cités précédemment. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Fiocret Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Le chargeur LG livré avec le G2 (MCS-04ER) fait 1800 mAh et pas 300... Où vois-tu cette valeur ? J'ai remarqué que si je le débranche dès qu'il se déclare 'chargé', il reste beaucoup moins longtemps à 100% que s'il reste en charge toute la nuit. Dans ce dernier cas, il demeure à 100% des heures entières avant de se décharger. C'est curieux que personne n'en parle de ce petit détail, à croire que les bons observateurs soient rares. Vous ne l'aviez pas remarqué ? Pourtant moi, cela m'a sauté aux yeux tout de suite ! Moi qui pensait que tout le monde savait ! :emo_im_undecided: Quand le LG G2 atteint 100%, un petit éclair persiste sur le pictogramme de batterie pendant presque une heure supplémentaire. Ce n'est que quand cet éclair a disparu sur le pictogramme de batterie que la charge est vraiment complète. Quand la charge est complète, on gagne jusqu'à 5 heures d'utilisation avant de passer à 99%. En espérant que ce petit détail serve à quelqu'un. ^_^ Les info du style : - Il ne faut pas utiliser sont téléphone pendant la charge; - Il ne faut pas recharger son téléphone quand il reste 75% de batterie. - Etc... Sont toutes fausses. Ils étaient vrai il y a quelques années (C'est pareil que sur les PC). Les batterie ont évoluer depuis quelques années. Ils utilisent différents matériaux et vous pouvez donc faire les exemples cités précédemment. :) L'info qui reste juste, c'est qu'une batterie fonctionne toujours par cycles de charge. Une batterie appréciera davantage les grands cycles de charge aux petits, même si les progrès sont évidents sur les accumulateurs. En gros, recharger quatre fois une batterie à partir de 75% équivaut à un seul cycle de charge complet de 0 à 100%. Hélas, la batterie aura subi 4 coups de charge au lieu d'un pour le même cycle de charge et une batterie n'apprécie pas toujours... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boursecreuse Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 houlala à vous lire je me dit que je suis vraiment un bourrin !!!!! moi j'enpafe mon tel dans le premier truc usb de libre !!! j'ai toujours fait comme ça, je doit avoir une dizaine de chargeur de branché à la maison. les batteries je les changes au bout de 2 ans pour 10, 15 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Fiocret Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 houlala à vous lire je me dit que je suis vraiment un bourrin !!!!! moi j'enpafe mon tel dans le premier truc usb de libre !!! j'ai toujours fait comme ça, je doit avoir une dizaine de chargeur de branché à la maison. les batteries je les changes au bout de 2 ans pour 10, 15 euros Hummm...Hummm...Le problème avec le LG G2, c'est que la batterie n'est pas amovible et que l'intervention pour le changement de batterie ne te coutera très certainement 10, 15 euros cette fois-ci car il faudra envoyer le smartphone en SAV. Autant dire que je prie très fort pour que la batterie soit fiable dans le temps car je m'efforce de la bichonner le plus possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced64k Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2014 (modifié) Autant dire que je prie très fort pour que la batterie soit fiable dans le temps car je m'efforce de la bichonner le plus possible. Bah de toutes façons la durée de vie d'un smartphone est inférieure à celle d'une bactérie li-on (3 ans environ, après elle est souvent morte ). Encore plus vrai ici quand tu vois tout ceux qui changent après 6 mois. Du coup les constructeurs ne se prennent pas la tête pour concevoir des batteries qui tiennent 10 ans :p Modifié 22 mars 2014 par ced64k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Fiocret Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Bah de toutes façons la durée de vie d'un smartphone est inférieure à celle d'une bactérie li-on (3 ans environ, après elle est souvent morte ). Encore plus vrai ici quand tu vois tout ceux qui changent après 6 mois. Du coup les constructeurs ne se prennent pas la tête pour concevoir des batteries qui tiennent 10 ans :P Désolé ced64K, bien essayé ton argumentation, mais ton affirmation n'est pas juste car indépendamment d'une mort prématurée, la durée de vie d'une batterie sur laquelle s'engage un constructeur ne s'exprime pas en années mais en nombre de cycles de charge complets. Autrement dit, plus tu fais subir de cycles de charge à une batterie et plus vite, elle sera condamnée à décéder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Lohezic Therom Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 La batterie sur le G2 n'est pas super compliquer a changer, ces pas parce qu'il y a marquer non amovible que ces pas faisable. ^^Ces juste impossible pour Mme Michu :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Fiocret Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) La batterie sur le G2 n'est pas super compliquer a changer, ces pas parce qu'il y a marquer non amovible que ces pas faisable. ^^ Ces juste impossible pour Mme Michu :') Tu as sans doute déjà pratiqué un remplacement avec succès pour prétendre cela. Dans les grandes lignes, c'est pas compliqué si on s'arrête à l'acte simple d'ouvrir le LG G2 et de changer la batterie. Néanmoins, j'ai fouiné le web à ce sujet, juste par soucis de m'instruire et certains constructeurs mettent en place des strastagèmes électroniques pour nous pousser à passer par leur SAV. J'ignore si LG en a usé. Dans l'ignorance, je suis toujours prudent avant d'affirmer la facilité d'un acte. Modifié 25 mars 2014 par Jung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Le problème d'avoir une batterie inamovible c'est pas qu'il soit impossible de la changer, non c'est surtout qu'il est souvent difficile de trouver une batterie compatible potable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigD Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Vous êtes sûr que c'est mieux de laisser charger après qu'il y ait indiqué "100%" ? Parce que certes on a un gain d'autonomie (en tout cas les premiers pourcents partent moins vite) mais je lis un peu partout que laisser le téléphone branché n'est pas bon pour la batterie (je viens de revoir ça dans un article récent de frandroid). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Fiocret Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Vous êtes sûr que c'est mieux de laisser charger après qu'il y ait indiqué "100%" ? Parce que certes on a un gain d'autonomie (en tout cas les premiers pourcents partent moins vite) mais je lis un peu partout que laisser le téléphone branché n'est pas bon pour la batterie (je viens de revoir ça dans un article récent de frandroid). Laisser son smartphone branché de très nombreuses heures après 100%, c'est effectivement à éviter. En revanche, laisser la batterie en charge seulement 1h à 2h supplémentaires après l'énonciation des 100% permet d'optimiser son autonomie et ce n'est pas un drame. De plus, encore une fois, comme je l'ai dit plus haut sur ce fil, il y a un pictogramme d'éclair sur la batterie à surveiller quand le LG G2 est allumé. Quand cet éclair sur la batterie a disparu, fréquemment seulement une heure environ après les "100%", ceci indique que la charge est véritablement complète. Il convient quand on dit qu'il vaut mieux laisser charger, rester dans des considérations se réclamant de la modération... :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigD Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Merci ! Je pense que je vais continuer de charger plus que les 100% afficher en essayant de pas trop dépasser l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSese93 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est normal que en chargeant mon telephone avec un chargeur qui est autre que celui d'origine mon téléphone prenne 7heures à charger ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 oui si t'as pas un chargeur qui te sort 1,8 A ce sera plus lentAvec 500mA par exemple tu mettras sûrement ce temps là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSese93 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Mon problème vient sûrement de là alors. Merci @@Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.