Aller au contenu

[SMA] 400 - DualSim - Internet - GPS - lecture

Recommended Posts

*Budget disons moins de 400
*Type d'achat: Neuf Nu (dans les semaines à venir)
*Taille d'écran: Mini 5 pouces 
*Utilisation:  Pro et Perso donc dual sim. Un peu d'internet - Gps souvent pour traffic gmap - Lecture EPUB
*Critères principaux: fiabilité - Autonomie   
*Import:  pourquoi pas 
*Bidouille:  un peu (informaticien mais pas geek)
*Pour combien de temps:  2 ans
*Marque à éviter: les trucs trop exotiques (dans le sens marque ou magasin sans support sérieux)

bonjour,

Je cherche à remplacer mon Galaxy Note pour utiliser un Dual Sim et éviter le deuxième tel pour le boulot.

Dans mes recherches je retombe souvent sur le galaxy grand 2, mais ce qui me gène chez Samsung c'est cette multitude d'applis inutiles qui finissent par provoquer des Lags dérangeants (le moto G de ma fille est tellement plus fluide à utiliser). Mais l'avantage c'est son écran proche de celui du note. 

Ensuite j'ai vu le ZenFone 5 qui serait peut être sympa. (pas le 6 trop grand là ...)

Si quelqu'un à une autre idée ?

Merci

Bonjour,

tu as le Acer Liquid S1 qui répond bien a tes critères. Il te laisse même de la marge sur le budget ;) J'ai comme toi horreur de me déplacer avec deux tel (boulot/perso), le S1 est vraiment un bon candidat pour ce genre d'usage en plus d'offrir une très bonne autonomie et bientôt une mise a jour vers Android 4.4.

Acer propose une interface avec peu d'ajouts mais bien pensés. Ça ne ralentit pas le tel puisqu'on reste proche de l'interface Android de base.

Cote fiabilité rien a signaler de mon coté et Acer dispose d'un bon SAV en cas de pépin.

Le top sur le papier est le lenovo vibe z k910...

J'aime bien mon zopo zp998 qui correspond à ce que tu cherches... si tu as des question sur celui ci, je pourrais y répondre, il y a aussi un gros sujet de plus de 40 pages sur ce forum

On peut également citer le huawei honor 3x

Il y'a quelques boutiques réellement situées en France et donc soumises aux lois françaises... Dont rétractation sous 7j, sav dans renvoie en Chine à tes frais, et pas de taxes à payer 100% sur... mais c'est plus cher

oui je viens juste de découvrir ce post sur les zopo et lenovo. j'avais pas vu que ça parlait dual sim avant de faire mon post.

Le Zopo a l'air très bien. J'ai vu dans des posts que certains ont des doutes sur la compatibilité 900 mhz... Kézako ??

La compatibilité 900Mhz...

Alors, en France la 3G fonctionne sur 2 fréquences....dans les grandes villes 2100/2000Mhz....et dans les zones de population moins denses en 900Mhz...ça dépend aussi de l'opérateur...

Pour le ZP998, aucun soucis avec le 900, il est parfaitement géré

Normalement le Lenovo et le Huawei gère ça aussi...mais je ne les ai pas, contrairement au Zopo

Edit : j'oubliais, par il y a une version chinoise pure (le 998 étant une version export), le Zopo 9520...peut-être est-ce celui-là qui pose problème

merci de l'info, mais sur le test du S1 ici même, ils annoncent "Synchronisation GPS inexistante" ...

Comme je m'en sers beaucoup, cela me semble inconcevable :(

Oui enfin c'est le test de Frandroid... Ils ont eu un modèle défectueux vu que le gps du S1 fonctionne très bien ;-) j'en ai un et j'ai des potes qui l'ont acheté aussi et le gps fonctionne chez eux aussi.

Envoyé de mon S520 en utilisant Tapatalk

J'avoue que le zopo semble être exactement ce que je cherche.

Cependant, comme pour le S1, il semble qu'il ai eu aussi des problèmes de GPS. J'ai du mal à en tirer une conclusion à la lecture des posts. Est-ce règlé ?

Pour les cartes sim, je vois micro et sim standard. J'en conlue que je peux y mettre ma sim Sosh 3G+data, et la vieille sim SFR du boulot en 2G. J'ai bon ?

Pour le GPS, je m'en sers assez peu...

J'ai quand même testé un peu plus à mon retour du boulot ce soir avec Mapfactor...le 1er fix reste fastidieux, de l'ordre de la minute, ensuite c'est quasi instantané...précision sur la carte d'environ 5m

Je suis dans la même configuration que toi microSim perso Leclerc avec Data, sim du boulot 2G SFR, pas de soucis, ça marche...(les 2 slots sont WCDMA, mais pas en même temps. Moyennant une coupure réseau de 10secondes, il y a possibilité de changer)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...