Aller au contenu

Recommended Posts

Au début que j'ai eu mon Moto G, j'avais validé l'option de raccrochage par le bouton de mise en veille (on/off).

Je trouve que c'est bien pratique.

Mais depuis quelque temps, cette fonction ne marche plus, ça ne raccroche pas.

Et impossible de retrouver le menu où il y a cette option, j'ai l'impression qu'elle a disparu (depuis la MAJ en 4.4.2 ?).

Si quelqu'un connaït l'astuce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans "paramètres/accessibilité" et il faut décocher "Marche/arrêt pour raccrocher"

 

J'avais mis cette option sur mon ancien téléphone et je me suis fait avoir plusieurs fois à raccrocher au nez des gens quand je voulais activer l'écran pour aller chercher une info ou couper le BT quand je sortais de ma voiture. Et comme je ne me rappelais plus du tout que je l'avais activé, je ne comprenais pas pourquoi ça raccrochait !! Plus jamais je n'activerai cette option ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erpi, ça marche!

Par contre, je ne comprends pas l'histoire du raccrochage accidentel. Si le tel est en veille (écran noir), il se rallume si un appel arrive. Pourquoi veux-tu alors rappuyer sur le bouton on/off en cours de communication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erpi, ça marche!

Par contre, je ne comprends pas l'histoire du raccrochage accidentel. Si le tel est en veille (écran noir), il se rallume si un appel arrive. Pourquoi veux-tu alors rappuyer sur le bouton on/off en cours de communication?

 

Des fois je voulais rallumer mon téléphone pendant un appel pour aller chercher une info, pour mettre le haut parleur, lire un sms etc... Et il m'arrive aussi de passer des coups de fil dans ma voiture avec le bluetooth intégré et quand j'arrivais chez moi, obligé d'attendre la fin de la conversation car je ne pouvais pas aller couper le bluetooth de mon téléphone et ainsi récupérer l'appel via le combiné car sinon, obligé de raccrocher en déverrouillant ^^ Donc je restais dans ma voiture sur le parking à finir ma conversation, pas très pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que quand on éloigne le téléphone de notre tète pendant un appel téléphonique le Moto G rallume l'écran automatiquement garce au capteur de luminosité/proximité est quand on le remet sur notre tète l'écran se met en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très pratique d'ailleurs pour ne pas appuyer sur une touche avec sa joue. Par contre dans mon cas, le téléphone était dans la voiture et non contre ma joue et donc verrouillé, j'ai fait le test ce matin en rentrant du boulot (j'ai bossé de nuit) et le téléphone était verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très pratique d'ailleurs pour ne pas appuyer sur une touche avec sa joue. Par contre dans mon cas, le téléphone était dans la voiture et non contre ma joue et donc verrouillé, j'ai fait le test ce matin en rentrant du boulot (j'ai bossé de nuit) et le téléphone était verrouillé.

Et dans ton cas, c'est le Moto G ?

Et alors, s'il se verrouiile au cours de la communication et que tu veux mettre le HP du tel en service, tu es aussi obligé de couper la com (dans le cas où le bouton on/off est configuré pour raccrocher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ton cas, c'est le Moto G ?

Et alors, s'il se verrouiile au cours de la communication et que tu veux mettre le HP du tel en service, tu es aussi obligé de couper la com (dans le cas où le bouton on/off est configuré pour raccrocher) ?

Exactement ;)

Faites le test, lancez le répondeur avec le haut parleur donc sans le coller à votre joue. Au bout d'un moment il se verrouille et vous serez obligé d'appuyer sur le bouton déverrouiller pour rallumer l'écran. Et j'ai bien un moto G mais c'est pareil avec tous les mobiles android de toute façon.

Donc option sympa mais pas pratique dans certains rares cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ne pas cocher l'option pour décrocher/raccrocher c'est encore mieux :) Une petite appli + une petite appli + une autre... Restons soft vu le peu de mémoire qu'a notre petit joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...