Aller au contenu

Problème de 4G depuis Android 4.4 chez SFR...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que j'ai mis à jours mon note 3 en 4.4, j'ai d'énorme problème pour capté le réseau, quelle qu'ils soient...3G...4G....

Je n'avais strictement aucun problème en 4.3...C'est vraiment gênant d'être très souvent à 1 ou 2 barre pour le réseau.

 

 

Je suis chez SFR, auriez vous des idées ? Après des recherches, je n'ai pas vraiment eu d'infos sur des problèmes similaires

 

 

En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire mon topic et en espérant que certaines personnes puissent avoir une solution.

Pour info, mon téléphone n'est pas root.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, serais-tu combien de temps prends le flash et si nous perdons une quelconque donnée du téléphone pendant l'opération ? (sms, photo, appli...) Outre KNOX bien évidemment mais je ne m'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu flashes une rom stock, tu n'incrémente pas le compteur Knox. Donc il restera à 0x0, s'il est toujours vierge.

Pour le flash, si tu suis les consignes, tu ne risques pas grand chose même si le risque existe quand même.

La procédure complète dure une petite dizaine minutes maxi, selon les perfs de ton PC.

Commence par un flash simple. Tes données ne seront pas perdues, les dernières roms sont no wipe. Si cela ne résoud pas le problême, on envisagera de faire un wipe (effacement des données).

Une précaution quand même : si tu te sers de Kies pour sauvegarder tes données (sms, appels, applis, etc), veille à en désactiviter les processus sur ton PC avant de démarrer Odin

Envoyé depuis la station Mir

Modifié par The Docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

@kuchi: Je suis chez SFR en 4G bureau sur paris et seine et marne pour le dom.

 

Actuellement en 4.4.2 NB4 depuis quelque temps (avant en 4.3) j'avais pas de soucis sur paris, mais chez moi depuis 2 mois j'avais que deux barres de réception et même plus de data. en fait une installation d'antenne 4g qui a posé problème et depuis 2 jours retour à la normal.

De plus j'ai constaté tant en 4.3 que 4.4 en 4G sur paris hors du bâtiment 4 barres mais des que je rentre j'ai plus que 2 barres et pourtant je suis au 4eme et dernier étage.

 

Vérifie auprès de SFR s'il on connaissance de soucis technique dans la zone ou tu rencontre ton problème. J'avais reflashé et wipe full sans aucune amélioration, je veux pas dire non plus que dans ton cas cela ne vienne pas de là.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, J'ai été pas mal occupé ce weekend donc je m'occupe de ça ce soir.

Surtout que j'ai un nouveau problème, mon téléphone ne se mets plus en veille...t_t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Après avoir fait la mise à jour, ça se présente pour le moment bien j'ai l'impression...Déjà, le téléphone se met en veille ;-)
Et pour la 4G, je sais pas trop car j'ai DC d'afficher quand je n'ai pas la 3G....J'imagine qu'il s'agit de la 4G ? Je sais pas trop mais internet est vraiment rapide dans ce mode réseau et j'ai 4 à 5 barres dans ce mode là.

Je vous tiens au courant demain lors d'une journée entière en déplacement à mon boulot où je captais très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kuchi

Pour le logo DC cela signifie "Dual Carrier" c'est H+ pour des débits théoriques supérieurs à 41Mb/s.

Si couvrir 4G cela devrait indiquer le logo 4G.

Je confirme ça dans la journée devant basculer chez sfr ce jour.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Android no-life

 

Merci pour les infos, j'ai vu effectivement que j'ai eu la 4G à mon boulot mais ça reste faible...Par contre en DC, je capte bien !

 

Tu me tiens au courant.

 

p.s : A la place de Edge, mon téléphone affiche 2G maintenant, ça fait bizarre ! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai pas souvent 3/4 barre en 4G...Par contre, à part ça, je n'ai pas d'autre soucis.

 

p.s : Après test, je suis à 8 Mbit/s descendant et 10,41 Mbit/s en montan....très loin de tes performances mais avec 2 barres pour ma part au boulot.

Modifié par Kuchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'installer à la place du 4.4.2, la version 4.3 d'android ? Je viens de ré avoir mon bug de l'écran qui ne se mets plus en veille...Sûrement un problème avec une application qui ne dois pas être compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...