Aller au contenu

Sécurité sur android ?

Recommended Posts

Bonjour,

Quand j'installe une application, un message (juste avant l'installation) indique touts les droits qu'aura le programme,

je suis surpris c'est du genre : écrit sur la carte sd, accède aux contacts, au téléphone .... c'est pas un peu dangereux ?

qu'est ce qui empêche ensuite ce programme de lire tous mes contacts et de les diffuser ? de diffuser tout ce que je fais ?

ce n'est pas possible de les brider ?

merci

didier

Salut

Les autorisations d'une application doivent aller avec ses utilité (exemple bête : un logiciel gps doit avoir les autorisations gps et internet) beaucoup d'applications on l'autorisation internet complet pour les pubs. Mais si une application , un jeu ar exemple peux lire tes sms ou quelques chose du genre méfie toi ou coutacte le developeur car c'est peut etre une application malveillante , il y a d'ailleur un topic sur le forum qui parle de sa.

Exactement, c'est à toi de réfléchir à ce que tu installe.

L'exemple le plus flagrant était le fond d'écran qui demandait les accès sms, contacts, etc

Donc faire attention, comme sur l'ordi quoi. :)

Ce ne serait pas Barcode Scanner? Si oui, il accède à tes contacts pour pouvoir générer un QRcode d'eux (pratique quand tu as 10000 infos sur un contact que tu veux transfèrer à un autre androphone.)

Pour le jeu paper toast, je ne sais pas. Tu peux toujours contacter le developpeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...