Aller au contenu

Problème... mais lequel?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai acheté un Motorola moto g il y a environ une semaine et j'ai rencontré quelques problèmes, pouvez-vous, heureux utilisateurs du moto g que vous êtes, me dire si oui ou non je dois le ramener au SAV?

Bref, voici la liste non exhaustive des problèmes rencontrés:

 

1. Quand j'essaye de le connecter à mon ordinateur via USB, le téléphone se connecte et se déconnecte plusieurs fois par seconde, au risque d'abîmer la batterie... J'ai testé 2 câbles différents mais sans résultat... Aussi, ça marche parfaitement sur l'ordinateur d'un ami (autre câble et autre ordinateur). J'ai installé le "Motorola Device Manager" mais il n'a pas vraiment été utile pour moi... (l'ordinateur a moins d'un an et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème)

 

2. Ce matin, je me suis réveillé et je me suis rendu compte que mon chat avait sectionné le câble d'alimentation en 2 (lui aussi est a ramener au SAV?). Bon, je le branche donc avec un câble micro USB sur mon ordi et MIRACLE! je peux le brancher sans qu'il se déconnecte toutes les 0.21375 secondes! Je le met à charger car il n'a pas pu charger cette nuit et qu'il reste 67% de batterie. Quand je reviens 5 minutes plus tard, il ne reste plus que 1% O_o!! J'emprunte un chargeur d'Iphone et j'y branche mon câble micro USB pour le charger le plus rapidement possible. Sur le graphique de la batterie (je ne peux pas vous joindre de screen à cause du problème n°1), on peut clairement voir une chute de la batterie. Je me suis renseigné sur plusieurs forums et la solution que j'ai retenu est:

 

"Téléphone rooté :

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce qu'il couine et marque 100% (avec le petit icône batterie pleine dans la barre de notif)

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone (toujours éteint) sur le chargeur et attendez que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

6. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol+/home/power pour accéder au Recovery.
Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

Beaucoup plus fiable comme méthode, qu'un éventuel soft ou autre.
La calibration est du coup, parfaite !"

 

Donc, maintenant que j'ai exposé mes problèmes, question time!

2. Est-ce que le problème de batterie risque de persister?

1. Le problème de connection vient: du câble? du télephone? de l'ordinateur? de autre chose?

2. Est-ce que le problème de batterie risque de persister?

3. Est-ce que je dois ramener le téléphone? l'ordinateur? (le chat?)

 

Merci de vos réponses

 

MrJuldun38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le drop batterie est connue, en théorie après un "reset usine" il disparait (tu peux faire le reset usine au lieu du wipe battery stat apres avoir suivit le debut de la procedure si tu veux vraiment quelque chose de nickel).

 

pour le chat malheureusement je craint que ce soit un problème matériel, et même si c'était logiciel je craint qu'une réinstallation système de ton chat soit risqué (de nombreux brique ont été répertorier en essayer la procédure)

 

pour le pc c'est surement un faut contact dans ton port usb vue que cela c'est remis a fonctionner tout seul et que ca marche sur un autre ordi

 

voila sur ce que je peux te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour ta réponse!

Je confirme que la réinitialisation système du chat serait risquée mais d'ici la je testerais la réinitialisation du téléphone si jamais les problèmes de batterie recommencent.

Mes ports USB sont clean, je ne pense pas que c'est le problème: aucun de problème avec des disques durs externes ni avec la souris et puis l'ordi a 6 mois et tape dans le haut de gamme. En plus, j'ai essayé avec 2 câbles différents et tous les ports possibles et imaginables... D'autres solutions?

 

Merci

MrJuldun38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec ton problème, mais voici ce que j'ai constaté avec mon Moto G:

 

-  J'ai 4 câbles µUSB.

   Sur les 4, il y en a 2 qui semblent avoir de mauvais contacts (si je bouge un peu le tel, il se déconnecte/reconnecte).

   Pourtant, les 4 câbles fonctionnent tous parfaitement sur un autre tel.

 

- J'ai pour habitude de laisser le tel en charge sur l'USB du PC, et pas de souci (avec un des bons câbles !).

   MAIS, s'il m'arrive de mettre le PC en veille (il y a donc toujours du jus sur l'USB) en oubliant de déconnecter le tel, alors il se décharge !

   Il m'est arrivé de le retrouver tout chaud le matin, avec 5% de batterie. Il est pourtant physiquement impossible qu'il se décharge dans le PC.

 

Il y a une particularité qui ressemble fortement à un bug, sur ce tel, et qui, je pense, est à rapprocher du fait qu'il est impossible de l'éteindre quand il est connecté en USB sur un PC en marche (quand on l'éteint, il se rallume systématiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...