raffi3438 Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, je suis étudiant en Télécoms et je pratique des sports outdoor qui demandent certaines conditions météorologiques. Alors comme j'en avais marre de scruter la météo en permanence pour savoir si je pouvais faire du sport, j'ai développé une appli qui le fait pour moi! Je vais donc vous présenter ma dernière application Android (disponible gratuitement sur le playStore) Sport Météo : Plus besoin de regarder la météo pour savoir si vous pouvez faire du sport, Sport Météo s'en charge pour vous! L'application est assez simple. Il suffit de spécifier pour chaque sports les conditions météorologiques idéales ainsi que les jours où vous êtes libre et vous pourrez alors visualiser facilement si les prochains jours sont propices à un ou plusieurs sports. Contrairement, l'application affiche la liste des sports que vous avez programmés, chaque sports est soit vert (si vous pouvez en faire dans les 3 prochains jours), soit rouge (si vous ne pouvez pas en faire dans les prochains jours). Puis vous pouvez cliquer sur un sport pour avoir plus de détails, vous trouverez ainsi chaque jours avec ses conditions météorologiques. Pour l'instant c'est une version beta, j'attend donc les avis des utilisateurs ;) pour savoir s'il y a encore des bogues que je n'ai pas détectés et pour savoir s'il y'a des choses à améliorer. Ensuite, j'aimerais ajouter un système de notifications, pour alerter régulièrement l'utilisateur des sports qu'il peut pratiquer (sans avoir à ouvrir l'application). Enfin, j'utilise une version gratuite de l'API wunderground pour récupérer les données météorologiques, or cette version gratuite limite le nombre de connexions par minute et par jour. Donc si l'application séduit un public, j'aimerais trouver un sponsor (ou un autre financement) pour payer une API avec moins de limites. Il existe beaucoup d'applications dédiées au sport, beaucoup à la météo, mais aucune ne vous permet de savoir rapidement,