Aller au contenu

"Kitkat" , la MAJ catastrophique


Recommended Posts

Salut tout le monde

 

J'ai déjà posté un sujét comment faire la mise à jour de la note 3 mais personne ne m'a répondu :3

 

Après une ptite recherche partout sur le web j'ai pu trouver la méthode et j'ai réussi a terminer la procédure d'installation de la nouvelle ROM "n9005xxuena6_n9005oxxena5_xeo" via Odin ! 

 

Au début tout est parfait ! Mais apres un petit tour sur les applications sur ma device j'ai trouvé un tas de prob :

 

- Clavier Google s'est arrêté (ce qui m'a obligé à installer swiftkey :P )

 

- Les vidéos ne peuvent pas être lues ( ni les vidéos enregistrés ni celles de YouTube ou d'autres sites ) 

 

- Les "grosses" applications comme Fifa et Modern Combat ... ne marchent pas et ç chaque execution d'une de ses apps le tél se bloque puis redémarre automatiquement 

....

 

Vraiment ces problèmes sont marrants et je ne sais pas si ça vient d'un problème lors la procedure de l'installation ou il s'agit de la MAJ elle même (même s'elle est officielle :P )

 

SVP aidez moi pour regler ces probs ! est ce y'a une methode pour régler tt ça ou j dois réinstaller la ROM ou carrémment la changer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour éviter des coups pendant la MAJ via OTA il est conseillé de l'effectuer via Kies.

Tu peux toujours réinstaller la rom stock avec Odin PC et en ayant téléchargé au préalable la ROM sur sammobile.com

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Premièrement, ta version est une ancienne version polonaise datant de janvier. La dernière xef est la NB4 et date du 27 février.

Deuxièmement, il y a ce qu'il faut sur le forum pour flasher correctement, surtout qu'il est spécifié de wiper le tel entre 2 versions majeures d'android pour éviter les désagréments que tu subis.

Troisièmement, les titres des topics doivent être réalistes et compréhensifs de tous pour faciliter les recherches et accélérer les réponses.

Enfin, les gens sont bénévoles et font vivre la communauté malgré leur vie privée et professionnelle. On est là pour aider et se faire aider tout en se respectant les uns les autres.

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton Firmware est bêta et date du 13 Janvier 2014 c'est le tout premier celui qui te fait changer de Bootloader (étape obligatoire pour passer définitivement à KitKat).

Il faut que tu flashes une version KiKat stable récente genre NB4 France (XEF):

http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=25938

Et voici le fichier PIT 4.4.2 qui te remettra tout en ordre ATTENTION il efface vraiment tout même les photos, vidéos...etc:

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2530455&d=1390327038

Envoyé depuis mon SM-N9005 ou mon LG-802 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec les fichiers partitions, une fausse manip et les ennuis commencent...

Il me semble qu'en flashant la NB4 avec wipe avant et après permettra de figer le nouveau bootloader et de repartir sur une installation propre.

La repartition est à réserver quand on a perdu le recovery ou qu'on repasse d'une rom custom à une stock

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...