Aller au contenu

Appels interrompus


Recommended Posts

Bonjour


Depuis plusieurs jours mes appels (2 sur 10) rentrants ou sortants sont interrompus  par des interférences rendants inaudibles mes communications


J'ai avisé le SAV WIKO qui m'envoie cette réponse :


"Nous avons étés informés sur des problèmes de grésillement entre l’opérateur SFR et nos modèles.


 


Une mise à jour a été conçue afin de vous apporter entière satisfaction.


 


Cette méthode consiste à désactiver la connexion internet pendant vos appels, cette manipulation effacera le problème de grésillement.


Veuillez cliquer sur le lien suivant : http://we.tl/Gf580lWFrM"


 


Ne pouvant effectuer cette opération sur mon mac je transfert le lien sur le pc d'un ami et je vais suivre le mode opératoire de la notice:


 


 


 


" Mise à jour SFR CINK PEAX (NOISE) 


1. Téléchargez le fichier « WIKO CINK PEAX» (fourni en pièce jointe) sur votre PC. 


 


2. Connectez le téléphone sur votre PC à l’aide du câble USB fourni : 


 


Activer la mémoire de stockage USB sur le panneau de notification du téléphone, confirmez en appuyant sur OK. 


Si l'exécution automatique ne s’affiche pas sur votre PC, accédez à vos données par le poste de travail Windows (« Ordinateur »), votre appareil WIKO apparait dans les Périphériques. 


Faire glisser le fichier «WIKO CINK PEAX OTA» tel qu’il est (compresser) dans le périphérique WIKO, à la suite des dossiers affichés. ATTENTION! NE PAS METTRE DANS UN DOSSIER. 


3. Désactiver la mémoire de stockage. Débranchez le téléphone et éteignez-le. 


 


Appuyez en même temps sur les boutons : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’écran affiche : « Recovery Mode : Volume Up » ; « Factory Mode : Volume Down » 


Appuyez sur le bouton Volume + 


4. Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur Apply update from sdcard 


 


Appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider. 


Le répertoire de votre téléphone s’affiche : 


Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur WIKO CINK PEAX OTA 


Validez votre choix par le bouton tactile MENU 


5. La mise à jour commence, patientez jusqu’à ce que la barre de processus termine et que la mention Install from sdcard complete s’affiche en bas de l’écran. 


 


Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur Reboot system now 


Appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider 


Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières 


étapes. 


La mise à jour est terminée avec succès quand l’écran d’accueil s’affiche de nouveau. "


 


 


 


Quand je clique sur le lien Il sort la notice et un fichier intitulé : CINK PEAX JB SD U....BRUITS D'APPELS ZIP mais pas de fichier WIKO CINK PEAX OTA 


Je continue quant même la procédure je glisse CINK PEAX JB SD U.....sur le périphérique de mon téléphone que je vais retrouver dans "Apply update from sdcard"


Je constate que le petit "robot vert ANDROID " est allongé avec un triangle rouge au dessus Je valide quant même le fichier CINK PEAX JB SD U ....Le petit robot vert se redresse le téléchargement commence puis s'arrête au bout de quelques secondes  avec un message d'erreur : install/sdcard...Error: invalid partition sitting 17 :fat a2de8000 a4Se8000 update ;zip is not correct installation aborded 


J'ai contacter SAV WIKO resté sans réponse pour le moment 


Merci pour votre aide


cordialement


 


 


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai exactement le même probleme sur mon wiko. J'ai fait la même démarche que toi.

Attention le fichier que tu as téléchargé   doit être dezippé tu obtiendras alors 2 fichiers : une notice explicative et un nouveau fichier cink peax JB SD update (bruits d'appel) , c'est ce dernier fichier qu'il faut utiliser sur la SD...

 

je fais la manip cette ap midi, car là j'ai pas de cable de connection. esperons que cela arrange les appels ... un téléphone c'est quand même sa fonction première et effectivement depuis 15 jours je ne peux plus avoir de communications qui ne coupent pas sur mon peax (sfr red).

 

bonne chance pour la MAJ

 

!!!!!!!!!!!! bis répétita je viens de faire la manip et ça ne marche pas ... (23-04-2014  à 14h) même pbme que maxbrett

Quelqu'un a une solution ?

je conatcte le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...