monfreid Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, Pour une présentation rapide, j'ai depuis peu mon premier "vrai" smartphone. Je me débrouille avec les ordis mais découvre complètement le monde des roms, applis etc... Voici l'idée: comme pour un ordi, je n'aime pas qu'on m'oblige à utiliser des applis placées d'origine, je veux décider moi même ce que doit contenir mon smartphone (par exemple, pas besoin de toutes les applis google, ou celles de LG ou encore de mon opérateur (Orange). Après recherches, j'ai rooté mon LG, installé Room Browser et Titanium backup pour enlever les applis qui prennent de la place et de la batterie. Et finalement me suis dit que ce pourrait être bien de tenter l'aventure Cyanogenmod. Mais peur aussi de planter tout le tél et de me retrouver avec un presse-papier (un peu cher). avant de sauter le pas, j'aimerais votre aide concernant les points (questions) suivants: - Vu que Cyanogenmod Installer enlevé du Play store. Mais suis allé sur site de Cyanogen (http://beta.download.cyanogenmod.org/install) pensant qu'ils proposaient de télécharger ce programme. Il semble mais dans leur point 2, trouve pas où télécharger ? En plus, je ne vois rien dans les forums, donc cette façon de faire n'est plus possible ? - Si je plantais l'installation en suivant le tuto trouvé sur ce forum, est-ce possible de récupérer mon android de départ ? - Sur le tuto, il est conseillé de charger aussi les applis Google. Sauf que moi, elles ne m'intéressent pas, à part récupérer le Play Store. Est-ce possible donc une fois Cyanogen installé de pouvoir le récupérer sans intégrer tout le reste. - Enfin, étant chez Orange, si je passe sous Cyanogen, est-ce que je perds sur le tél tout ce qui concerne Orange (au démarrage du tél, il y a même le logo Orange) ? ça ne me dérangerait pas mais je voudrais savoir si du coup mon tél fonctionnera sous Cyanogen sans que Orange ne soit là ? Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai bien envie de tenter l'expérience rom custom mais le ferai seulement si suis à peu près sûr de pas faire n'importe quoi. C'est un peu flippant quand on ne connait pas bien ce monde de l'Android. Merci d'avance. Monfreid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Alors dans l'ordre 1ère question : J'en sais rien j'aime pas CyanogenMod ^_^ mais un conseil, suis la méthode classique c'est toujours mieux que les installateurs auto, même en étant novice 2. Bah il y a toujours un risque de brick, on peut jamais dire jamais, à voir ce que tu as appelle planter l'installation, mais honnêtement le risque est faible. N'hésite pas à poser des questions (même "connes") et bien tout lire et comprendre avant de te lancer 3. Tu peux récupérer juste le fichier .apk du Play Store et l'installer comme une appli classique 4. Oui (j'aime bien les réponses simples comme ça ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfreid Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Merci pour tes réponses, c'est noté. Il faudra sûrement que je refasse un post pour quelques dernières précisions avant de me lancer. Je vais me pencher maintenant sur le détail de la procédure trouvée car un peu perdu par l'ordre des choses et l'utilisation d'applis comme TWRP-Recovery qu'on demande d'installer, comment d'en servir, à quel moment, à quoi ça sert... Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.