winnicat Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 bonjour a toute la communauté! ayant commandé mon note 3 sur eglobal central,je ne sais pas encore de quel pays il va me parvenir,et j'aimerais savoir si il y a des recommandations particulières avant de flasher une rom francaise via odin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Déjà regardé dans les paramètres du téléphone si c'est un SM-N9005 ou un SM-N9000 ce ne sont pas les mêmes et donc les roms compatibles avec ces deux modèles ne sont pas les même. Ensuite il faut savoir que si tu flash une rom 4.4 il n'y a pas de retour à la 4.3 possible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Salut. Il faut aussi ajouter que selon la région d'origine du note, le blocage régional imposé par samsung peut empêcher le flash d'une rom xef. Bref on attend ton retour quant au firmware de ton tel Envoyé depuis la station Mir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnicat Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Merci a tous les deux pour votre reponse :lol: a priori ce serait un SM-N9005 .Donc si je comprends bien flasher une rom française 4.4 est possible sans pouvoir downgrader en 4.3 par la suite? de toute facon des que je recois mon note je passerais vous faire un petit coucou,et vous ferais un petit topo au sujet de mon firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Tu l'importe d'ou ? et oui pour la 4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnicat Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) salut a tous!j'ai donc reçu mon note de chez eglobal central et c'est bien un SM-N9005 par contre il est avec une rom hong-kong déjà en 4.4.2.Voici quelques info: -code region:tgy -csc country:hong kong -csc country iso:HK -bootloader version:N9005ZHUENB1 -baseband version:N9005ZHUENA6 -csc version:N9005ZZHENB1 la question est maintenant:puis-je flasher une rom francaise? merçi d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer. Modifié 27 mars 2014 par winnicat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURNER Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 @@winnicat : pourquoi veux-tu flasher un ROM Française, le tél marche bien comme il est! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnicat Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 pour avoir la 4g de free il faut etre en csc xef . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) Salut @Winnicat. En ayant solutionné le problême ensemble, je profite pour dire que j'ai rédigé le tuto ici Envoyé depuis la station Mir Modifié 9 avril 2014 par T.A.R.D.I.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnicat Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Salut chef T.A.R.D.I.S! le lien que tu donne ne fonctionne pas je crois. sinon pour moi tout roule sur mon note j'ai meme essayé de flasher un nouveau modem trouvé et conseillé sur xda :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2643109&page=2. c'est le Modem LTE ZHUENB5 (hong-kong).Depuis,il a amélioré ma reception et aussi énormément mon autonomie.Teste le,il vaut vraiment le détour a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 J'en ai un autre, avec le csc de la NB4 et le recovery de la NC2 et il est nickel. En tout cas, apres qq semaines ton note marchera tjs bien ca fait plaisir Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abracadabra Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Bonjour, En vacance en Chine, j'ai acheté un Note 3 version HONG KONG SM-N9005 en 4.3 avec la ROM N9005ZHUENB5_N9005ZZHENB5_TGY. A ce niveau j'ai l'option LTE/WCDMA/GSM (Connexion auto) dans les paramètres réseaux. Arrivé en France, je constate que je suis en 3G/ H+ et on me propose la version 4.4.2 d'android. J'effectue la mise à jour et dans les paramètres réseaux j'obtiens 4G/3G/2G (Connexion auto) mais je suis toujours en 3G/H+. Je decide de le flasher via Odin 3.09 successivement avec plusieurs version de ROM téléhargées sur Sammobile.com à savoir: ROM Européenne: N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_N9005XXUENA2_OXX ROM Polonaise: N9005XXUEND3_N9005PHNEND1_PHN ROM Française: N9005XXUENB4_N9005OXXENB1_XEF ROM NC2: N9005-hlte_PDA-XXUENC2_CSC-OXXENB1_MODEMS-XXUENC2_REPACK.tar.md5 enfin Malgré toutes ces manip, je ne capte que la 3G/H+ au lieu de la 4G. Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoins de votre baton magique afin de profiter de mon Note 3 en 4G. NB: J'ai un abonnement B&YOU avec option 4G active et j'ai également testé avec des SIM Orange en 4G et avec d'autres téléphones. Caractérisques actuelles: Bootloader et Baseband version: N9005XXUENC2 AP/ PDA: N9005XXUENC2 CP: N9005XXUENC2 CSC: N9005OXXENB1 (Original, Firmware's, Active) CSC Code: XEO CSC Country: Poland CSC Country ISO: PL D'avance merci. Abra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valky13 Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 J'ai aussi acheté un Note 3 version 16G HONG KONG SM-N9005,j'espère que je vais pas être embêté pour avoir la 4g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valky13 Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 J'ai aussi acheté un Note 3 version 16G HONG KONG SM-N9005,j'espère que je vais pas être embêté pour avoir la 4g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valky13 Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Je sent la bétise que j'ai faite en achetant aussi un modèle de hong kong en 16g pour avoir la 4g... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Mainer Dieste Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 bonjour a toute la communauté! ayant commandé mon note 3 sur eglobal central,je ne sais pas encore de quel pays il va me parvenir,et j'aimerais savoir si il y a des recommandations particulières avant de flasher une rom francaise via odin? bonjour je compte acheté le note 3 sur eglobal, est ce quue tu peux me faire un retour d'expérience après 1 an d'utilisation? le liens du tuto pour mettre la 4 g ne fonctionne pas donc peux tu m'expliquer comment tu as fais? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.