Aller au contenu

Asus TF300T : gros problème de reboot


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le passage à la ROM officielle Asus Android 4.2.1 (soit après la fin de ma garantie, bien sûr), ma tablette est sujette à des soucis de redémarrages intempestifs à des moments totalement aléatoires.

Comprenez que autant il arrive qu'elle fonctionne parfaitement, autant à d'autres moments c'est du grand n'importe quoi et elle redémarre tout le temps, en particulier lorsque je regarde des films dessus.

 

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le problème semblait être lié à Android 4.2.1 qui avait un soucis à ce niveau-là, mais que le bug avait (apparemment) été résolu dans la mise à jour minime Android 4.2.2.

 

Ne voyant pas la mise à jour d'Asus vers Android 4.2.2 ou, mieux, Android 4.3, arriver, j'ai fini par mettre les mains dans le cambouis et installer CyanogenMod 10.2 (Android 4.3), que j'ai fait évoluer vers CyanogenMod 11 (Android 4.4).

 

Mais le problème de redémarrage est toujours là (moins souvent, mais voilà), avec exactement les mêmes symptômes : blocage total de la tablette pendant quelques secondes, suivi d'un redémarrage avec un bruit pendant l'affichage du logo d'Asus, donc avant le démarrage de l'OS en lui-même...

Ce dernier symptôme m'inquiète d'ailleurs un peu, car il me fait penser que le problème est peut-être plus grave...

 

Quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer cela, et comment résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...