BenJ93 Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Salut, j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer un jeu payé après avoir réinitialisé son téléphone. Certaines applications payantes de base sont marquées comme achetées, et donc réinstalables à tout moment, mais souvent pour les jeux, on achète juste un déblocage, le jeu n'est pas marqué comme acheté sur la Play Store. C'est la deuxième fois que je me fais avoir, alors s'il n'y a pas de solution, je ne ferai même plus l'effort d'acheter, c'est un peu du foutage de gu***** de couiller les gens comme ça. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Si vous avez un compte propre au jeu ou bien si il est lié a facebook/google et compagnie normalement ce genre de donnée est conservée Sinon effectivement lorsqu'on désinstalle une application tout les fichiers de celle ci sont détruits en même temps et par conséquent les fichiers ou sont stockés les bonus payant sont aussi détruits. Quand on paye pour un jeu il est donc préférable de l'acheter directement ou bien d'avoir un compte dans le jeu qui permet de conserver ses données en ligne et donc de pouvoir recharger ses données en se connectant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 Merci pour ta réponse ! Mais alors dans le cas d'un jeu comme Doodle Jump, comment faire ? Ce jeu ne propose qu'une version gratuite avec des pubs, que l'on peut enlever en payant une fois dans le jeu. Aucun lien de compte. Il n'y a donc pas de solution pour les jeux comme celui ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Non à partir du moment où tu désinstalle le jeu c'est comme si tu changé de téléphone : tout les fichiers sont supprimés Une façon de résoudre le problème serait de déplacer le jeu sur une carte SD, ça devrait normalement sauvegardés les fichiers. Mais je ne peux pas le garantir à 100%. Et il ne faudrait pas le désinstaller de la carte SD. C'est pour ça que personnellement je n'achète jamais rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 D'acc merci pour ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Au passage, j'ai une autre question, est-il possible de transférer une application achetée sur un autre compte ? Car j'ai changé de compte Google donc ça m'éviterait de devoir réutiliser l'ancien pour récupérer les applis achetées sur celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Les applications payantes ou gratuites sont liées au compte normalement, il existe des moyens pour transférer certaines données d'un compte à un autre mais les applications n'en font pas partie je pense donc il faudra que tu te reconnecte avec ton ancien compte pour les retélécharger, ensuite tu pourra remettre ton nouveau compte l'appli sera toujours la. (https://support.google.com/accounts/answer/58582?hl=fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Dommage :/ Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.