Aller au contenu

[SMA] 350€-400€ - Autonomie - 4G - Photos


Recommended Posts

* Budget : 350€-400€
* Type d'achat : Neuf ou occasion, nu
* Taille d'écran : 5 pouces grand grand maximum
* Utilisation : Internet, réseaux sociaux et des photos occasionnelles
* Critères principaux : un smartphone qui tienne la journée et qui fasse des photos convenables

* Import : Non

* "Bidouille": Oui (root)
* Pour combien de temps : 1 à 2 ans
* Marques à éviter : smartphone chinois

 

 

Salut à tous,  

Voilà j'ai actuellement un Nexus 4 dont j'étais assez satisfait mais il y a 2 points noirs qui commencent à me fatiguer: son autonomie et la qualité pourrie des photos.

Du coup je souhaiterais changer de téléphone, en ayant regardé les smartphones actuels je pense que le htc one, le galaxy S4 et le LG G2 correspondent à mes criteres mais je suis preneur de vos avis et conseils.

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé du nexus 4 à un samsung s4 pour 367€ neuf via amazon.de vendu par amazon (http://www.amazon.de/gp/product/B00BTCE734/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1) qui m'a été expédié d’Orléans.
Donc avec tout les avantages que procure amazon. Avec les 30j satisfait ou remboursé, les 2ans de garantie etc... 
(d’ailleurs le g2 n'est pas cher non plus sur l'amazon allemand, j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des pigeons en France) 

Quand j'ai comparé mon nexus 4 au s4 l’écran du N4 ma paru super fade et je ne pourrai revenir sur un lcd. Bon après c'est une question de goût d'autre diront que les couleurs de l'amoled ne sont pas réaliste, quoique le mode vidéo rend les couleur très fidèle (on a le choix entre 4 mode de "coloration"). Mais pour ma part je préfère un écran qui en jette  :) 

Niveau autonomie je tiens 10h 15h de plus qu'avec le nexus. Pour les photos il y a aussi une bonne différence et les modes sont vraiment sympa et identique à l'apn galaxy camera (comme "image animée" que je trouve vraiment sympa)  

L’écran est un peu plus petit que le G2 mais comme le g2 a les boutons sur l’écran (comme le n4) au final sur le s4 l’écran est plus "grand" vu qu'il n'est pas mangé par les boutons, comme pour les jeux et apps (hors mes les vidéo dont les bouton disparaissent).

De plus le S3 va recevoir la mise à jour 4.4.2 officiellement, se qui laisse présager encore une bonne année de mise à jours pour le s4. A voir si lg suivra le G2 après la sorti du G3 (mais lg n'est pas réputé pour son suivi).

Niveau performance j'avais acheté un Mediatek mt6589 en tel de dépannage et par curiosité j'y avais installé GTA SA il tourne parfaitement  :o  Donc au niveau d'un S600 ou S800 j'ai un doute si ce n'est pas juste commercial, hormis sur les benchmark on ne risque pas de voir la différence à l'utilisation  X) 

Enfin le mieux serait de te rendre chez un darty ils y sont exposé tu auras une meilleur idée  ^_^ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...