Aller au contenu

[Game][Portage] Blip & Blop

Recommended Posts

Présentation :

Bonjour, je viens vous présenter le portage d'un jeu me tenant à coeur. Pour rapel Blip & Blop est un Shoot'em up sortie il y a 12 ans par Loaded Studio. Blip & Blop sont deux acolytes bien décidés à faire le ménage dans les héros de dessins animés et de bande dessinées en laissant de côté le "politiquement correct". Ce jeu se présente comme un shoot'em up à scrolling horizontal dans lequel vous devez descendre tout ce qui bouge (Snuff, Pokemaun, Dario...) pour progresser. Dans ce Shoot arcade/aventure en 2D des armes puissantes sont à récupérer. A chaque niveau correspond un décors et des ennemis (héros de dessins animés) différents.

Un mode coopération est prévu en wifi local et/ou bluetooth.

Illustration :

1395571492-d.png1395571492-a.png

1395571492-b.png1395571492-c.png

Vidéo:

Téléchargement :

getItOnGooglePlay.png

C'est génial. Ce jeu ne date pas d'hier mais il est tjrs aussi marrant d'y jouer, avec son univers plus qu'absurbe. Comment tu y es pris pour le porter ? Tu as du tout recoder ? 

Edit: j'avais pas vu que tu avais abandoner. C'est dommage, tu as essayé de contacter frandroid ou d'autres sites de news ?

Bonne continuation,

Michael

Salut Michael, 

Content que le jeu t'ait plu. C'est un portage officiel du jeu Blip & Blop. Les dévs de Loaded Studio on distribués le code source il y a peu : 
https://code.google.com/p/blip-blop/ (c'est du c++). Je publierais le code source du portage que j'ai effectué dans la semaine, le temps de
mettre des commentaires dans le code que j'ai modifié/ajouté afin de le rendre compatible Android.

J'ai contacté Frandroid par leur formulaire, mais malheureusement ils doivent recevoir des centaines demandes du même genre que la mienne chaque jours. C'est pas évident, Bref dorénavant je me tournerais vers Steam en priorité tout en essayant de garder une compatibilité Android (qui reste ma plateforme préférée, bien qu'il soit dur d'y trouver une place) .

Cordialement,

Martin

Yop, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je viens de publier une mise à jour, qui justement améliore la prise en main du jeu avec l'ajout d'un joystick dynamique et d'autres features.

Dites moi ce que vous en pensez !

• 2 months later...
Bonjour,

J'ai commencé ce portage en mars, et je l'ai porté en environs 15 jours.

Ayant réussi ce défi de porter un jeu pc sur mobile, je suis passé à d'autres projet.

Et je vous partage donc le code source du jeu modifié dorénavant compatible sur Android,

afin que vous puissiez améliorer le jeu ou tout simplement pour (essayer) d'apprendre comment créer un jeu Android en c++.

Vous êtes libre de compiler le code source et de la publier sur le google play,

cependant il vous sera interdit de le vendre ou d'en tirer des revenues.

(ce n'est pas moi qui décide cela, mais la licence).

Voila j’espère que ça pourra en aider quelques uns.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...