Aller au contenu

[SMA] 350€ - fiable - fluide

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer de smartphone pour remplacer mon android d'entrée de gamme (samsung galaxy pro GT-B7510, version android : 2.2.2). Il fonctionne bien, sait bien faire ce qu'il fait et c'est le premier téléphone qui ne me pose aucun problèmes. Mais le surf sur internet est très lent et il ne convient plus à mon utilisation.

J'ai besoin d'un téléphone qui réponde à mes besoins personnels (surf sur internet, consultation de vidéos, de photos, facebook...) mais aussi professionnels (appels téléphonique, un peu de bureautique et de consultation de documents...).

Vu, mon téléphone actuel et mon budget, j'ai conscience que je fais un bond technologique considérable. Et c'est bien ce que je recherche. Il me faudrait un téléphone multitâches qui me tiendra quelques années.

*Budget: 200 à 400 euros
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: 4 à 5 pouces ?
*Utilisation:  internet, appel téléphonique, sms, consultation d'articles, de photos et de vidéos
*Critères principaux:  pas de bugs !, bonne résolution de l'écran, couleurs fidèles, bon clavier tactile, 4G
*Import:   /
*Bidouille:  éventuellement
*Pour combien de temps:  3 ans si possible !
*Marque à éviter: /

Je joue assez rarement à des jeux donc ce critère ne m'intéresse pas vraiment.

Après surf sur le web j'ai retenu deux modèles :
- le nexus 5 (qui est très tentant sur le papier mais j'ai peur de rencontrer des bugs à l'utilisation)
- le samsung galaxy s4 (bien plus lent mais peut-etre plus fluide et qui résistera mieux au temps ?)

Je reste ouverte à vos autres propositions de modèles.

Mon critère principal est donc la fiabilité. Je ne veux pas avoir à acheter un nouveau téléphone tous les ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut.

Le Nexus 5 est bien plus rapide et moins de chance de rencontrer de bugs que sur le Galaxy S4 étant donné que que le Nexus 5 n'a pas de sur couche.

Sinon tu peux avoir le HTC One, il a le même processeur que celui du S4 et d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et vu sur les test vidéos, le One à une meilleure autonomie, pourtant le Nexus 5 et lui ont la même puissance de la batterie, 2300mAh, sa taille d'écran est de 4.7".

Il devrait baisser de prix d'ici quelques semaines vus que le nouveau One sera annoncé mercredi.

Sinon tu as le LG G2 qui a un écran de 5.2" mais il est compact, il a une batterie de 3000 mah, donc bien meilleure que les autres, ainsi qu'un écran magnifique, il coûte 400€ chez Amazon.

http://www.amazon.fr/LG-G2-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Android/dp/B00F94HMCG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1395588428&sr=8-1&keywords=lg+g2

En fouillant sur internet, je vois beaucoup de gens qui se plaignent de problèmes sur leurs nexus 5. 

Tels que : des pixels morts, des bruits étranges, l'impossibilité de se connecter en wifi, des problèmes de vibreur trop discrets, de haut-parleur au volume faible, des redémarrages intempestifs...
Il semblerait que Google corrige ces bugs mais c'est pas très rassurant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...