Aller au contenu

antivirus qui se bloque


floki

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai un problème avec ma tablette samsung galaxy note 10.1 et je ne suis pas du tout calée en informatique. J'aurais besoin de vos lumières ! Lorsque je suis sur internet je tombe régulièrement nez a nez face a un petit message qui me dit Votre appareil android a été infecté. J'ai donc installé un antivirus (avg) mais celui ci s'arrête en cours d'analyse. Je l'ai donc supprime et jai installé un autre antivirus (avira) mais de la même maniere il s'arrête en cours d'analyse. Je ne sais pas si ma tablette est effectivement infectée ou si il s'agit d'un dysfonctionnement du logiciel.

Un grand merci pour votre aide

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce message est une alerte bidon affichée par certaines pages web ou certains logiciels aux sponsors publicitaires douteux. Il ne faut y accorder aucun crédit. Le but est de te faire installer du spyware ou de te faire acheter un soi-disant anti-virus qui (au mieux !) ne fait rien.

Un anti-virus ne sert à rien sous Android si tu ne télécharges pas d'application depuis des sources douteuses (c-a-d ailleurs que sur Google Play ou un autre market fiable comme Amazon).

L'architecture d'Android fait que les anti-virus sont aussi inefficaces (très mauvais taux de détection, fort taux de faux positifs) que nuisibles (perte d'autonomie, consommation de ressources). 

Mon conseil : désinstalle ton anti-virus et ignore ces popups bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur internet, honnêtement je ne vais que sur des site connu, mes applis pirate, je ne me fait aucun soucis vu mes sources :)

 Donc le seul soucis serais internet, et ... y'a combien de virus attaquand android, via le web ?? ^^ je pense pas beaucoup, voir aucun, les seul sont dans les applis craqué donwload n'importe ou, ou bien sur quelque grosse arnaque sur le play mais très vite supprimé !
 
Avast antivirus (L'avis de gtempshttps://gtemps.com/avast-antivirus-gratuit/ ) est intéressant pour ses options de localisation de téléphone, d'alarme, de verrouillage qui résiste au flash, affichage d'un numéro à appeler pour rendre le téléphone s'il est perdu...


Après, sur le reste, je sais pas forcément s'il est utile si on installe des applis du market uniquement...

Modifié par bourdonp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast : ... et le(s) SMS qu'il envoie à la maison mère en République Tchèque aux frais de l'utilisateur, qui contiennent on ne sait quoi (Avast a refusé de donner les détails).

S'il fallait une seule raison pour ne pas y toucher, celle-là me suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...