Aller au contenu

Enlever le recovery TWRP pour revenir à un stock

Invité

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai chercher mais je ne trouve pas la réponse, je voud[color=red]rai[/color] savoir comment enlever un recovery twrp, cmw ou philz pour revenir à un stock. Est ce que la mise à jour ou le flash d'une rom stock  le fait? c'est le cas sur les samsung mais comme je débarque sur LG, j'aimerai avoir confirmation...ou infirmation!!! :P

Merci pour vos réponses

je t'ai répondu la première fois que tu as posé ta question

pas d'accès à un recovery stock ! 

ayant eu un S2, je vois bien le genre de recovery que tu entrevois, je pense...

avec peu d'options, au mieux certains wipe et puis c'est tout

mais rien de tel ici, sur G2, à ma connaissance

et le flash d'un kdz ne t'en donneras pas plus, du moins je pense

n'hésitez pas à me corriger si je me trompes  :)

Le seul menu hard reset fera office de stock recovery :)

Le moyen le plus sécurisé et couramment utilisé pour virer un custom recovery est de flasher un kdz (ou un tot).

Après si on a envie de risquer le brick:

http://androidforums.com/international-lg-g2-all-things-root/789119-stuck-fastboot.html

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46009474&postcount=84

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48993250&postcount=7

Par curiosité, quel intérêt de virer le custom recovery ?

Haaa ok, rien à voir avec ce que j'ai connu alors, excuse skitthor je n'avais pas bien compris ta réponse et 6riloo super les liens m^me si je ne les utiliserai peut être pas du coup! :P .

En attendant merci pour vos réponses les commères :D , je me renseigne en cas de besoin... il peut y avoir plusieurs raisons: la vente ou l'envoi en SAV par exemple!

Haaa ok, rien à voir avec ce que j'ai connu alors, excuse skitthor je n'avais pas bien compris ta réponse et 6riloo super les liens m^me si je ne les utiliserai peut être pas du coup! :P .

En attendant merci pour vos réponses les commères :D , je me renseigne en cas de besoin... il peut y avoir plusieurs raisons: la vente ou l'envoi en SAV par exemple!

Le dernier lien, qui me semble le plus intéressant de surcroit, est une contribution d'un lyonnais bien de chez nous, si besoin de plus ample info, peux-t'êre essayer de prendre contact :)

J'avoue que c'est d'avantage l'envie de savoir si on pouvait davantage te conseiller, que la curiosité, qui m'a fait poser la question. En cas de réponse du type  "paske je veux migrer vers 4.4.2", d'autres considérations auraient été à prendre en compte  :)

C'est sûr pour le SAV vaut mieux revenir au pure stock du user modèle :) Pour la vente, ça peut se discuter, un boulot prémâché pouvant intéresser celui qui veut se porter acquéreur éventuellement. Pour finir, dans ces deux situations, le mieux c'est flashage kdz (ou tot si problème) et surtout, derrière ,hard reset. De ce que j'ai cru en voir, le flashage kdz ne touchant pas au data, contrairement au hard reset.

Ok un grand merci pour vos très bons conseils qui sont de surcroit super claire!!!! :)  Bonne journée!! B)

Je rajoute cela pour clore le sujet si certains en on besoin (je crois me souvenir que je me suis mis ça de côté en te lisant 6riloo! :P )

Comment faire le Hard Reset :

• Appuyer simultanément sur Volume bas + Power, attendre de voir apparaître le Logo LG puis relâcher.
  • De nouveau, appuyer sur volume bas + Power sans relâcher pour voir apparaitre le menu blanc Factory Hard Reset.
  • Terminer par appuyer 2 fois sur Power pour lancer le Hard Reset du LG G2 ou sur une autre touche pour sortir.

• 2 weeks later...

je n arrive pas a faire de hard reset je tombe sur twrp en faisant la manip suis completement bloque merci de m aider

Réponses de Chookie et moi-même sur ton fil original, sur lequel il serait opportun que tu te cantonnes pour ton problème actuel STP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...