Aller au contenu

Suppression applis MOTOROLA

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'aimerai supprimé proprement de mon tel toutes les applis MOTOROLA présentes en natives (comme pour la version Google Play) mais sans changer de ROM.

J'ai essayer de chercher une solution sur le net mais je n'ai rien trouvé pour cela.

Je possède Titanium Backup et je voudrais m'en servir pour supprimé manuellement ces applis mais j'ai peur de tout foutre en l'air car quand je filtre les applis dans Titanium avec le mot "MOTOROLA", il m'affiche pas mal de chose......

Est ce que quelqu'un à une liste avec le noms des applis complets que je pourrai supprimer sans problème ?????? ou bien une méthode pour faire cela ????

Merci par avance pour toute réponse et bonne après midi à tous 

Je vais tenter de le faire avec Titanium mais compliqué de savoir quoi congeler ou pas  :D .

Je vais essayer de récupérer un liste claire des applis à congeler.

Merci pour ta réponse. 

Pour matyeux : 

Il me semble avoir vu des articles qui indiquait que la version GOOGLE PLAY EDITION n'utilisait pas le même système de fichier ( moins performant pour le PLAY EDITION) + qu'elle ne possédait pas les optimisation provenant de MOTOROLA (je n'en suis pas sur).

Bon je pense que je vais installer PLAY EDITION à l'aide du tuto présent sur le forum utilisant MOTO TOOL.

Il n'y a pas l'air d'avoir de retour négatif.

Bonne soirée à tous !!!!!

Invité UnSimpleGeek

Je vais tenter de le faire avec Titanium mais compliqué de savoir quoi congeler ou pas  :D .

Je vais essayer de récupérer un liste claire des applis à congeler.

Merci pour ta réponse. 

Pour matyeux : 

Il me semble avoir vu des articles qui indiquait que la version GOOGLE PLAY EDITION n'utilisait pas le même système de fichier ( moins performant pour le PLAY EDITION) + qu'elle ne possédait pas les optimisation provenant de MOTOROLA (je n'en suis pas sur).

Bon je pense que je vais installer PLAY EDITION à l'aide du tuto présent sur le forum utilisant MOTO TOOL.

Il n'y a pas l'air d'avoir de retour négatif.

Bonne soirée à tous !!!!!

Si tu as un problème pour le tuto sous Google Play Edition  n'hésites pas à me contacter ;)

• 4 months later...

Bonjour tout le monde,

J'aimerai supprimé proprement de mon tel toutes les applis MOTOROLA présentes en natives (comme pour la version Google Play) mais sans changer de ROM.

J'ai essayer de chercher une solution sur le net mais je n'ai rien trouvé pour cela.

Je possède Titanium Backup et je voudrais m'en servir pour supprimé manuellement ces applis mais j'ai peur de tout foutre en l'air car quand je filtre les applis dans Titanium avec le mot "MOTOROLA", il m'affiche pas mal de chose......

Est ce que quelqu'un à une liste avec le noms des applis complets que je pourrai supprimer sans problème ?????? ou bien une méthode pour faire cela ????

Merci par avance pour toute réponse et bonne après midi à tous 

Salut rapiet69,

J'aimerais te dire que presque toute les applications peuvent être désinstallez sans problème mais ce n'est pas le cas, tu peux par exemple désinstallez des application comme Hangouts ou Google Drive mais "Téléphone", "Messages", ... ne peuvent et ne doivent pas être désinstallez  car ils son essentiel pour l'utilisation de ton Smartphone !!! Mais les applis de Motorola déjà installez ou d'autre Application que tu trouve inutile peuvent être désinstallez et libérez de la place sur ton appareil.

Si tu veut savoir comment désinstallez une application constructeur ou pré-installez sur votre smartphone ou ta tablette tu peut regardez ma vidéo :

Bon Vissionage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...