Celmi Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, Je recherche un smartphone Android de 4 pouces pour ma fille, idéalement vers 150€. Je ne demande pas une bête de course mais un produit relativement fluide. Les 2 seuls smartphones que j'ai vu et qui correspondent aux critères sont les Alcatel Pop S3 (mais pas encore sorti et Alcatel ne me donne pas de date) et la Samsung Galaxy Ace 3 qui se trouve à environ 160€ sur Amazon. Connaissez-vous d'autres modèles en 4 pouces et qui ne soient pas hors d'âge ? *Budget : 150 à 180€ maxi*Type d'achat : Neuf*Taille d'écran : 4 pouces (ne me proposez pas des machins à 4,3 pouce ou plus)*Utilisation : basique + petits jeux*Critères principaux : 4 pouces, fluidité, Android*Import : si je n'ai pas le choix*Bidouille : pas trop*Pour combien de temps : 1 à 2 ans*Marque à éviter : aucune Merci pour vos contributions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, le 4" et moins disparait , j'ai 15ans j'ai un corp d'enfant de 12ans (mes mains sont toute petite ) et j'ai un moto g de 4,5 " les boutons sur l'écran font un plus petit boitier et je l'utilise facilement et sa taille est un avantage , pour jouer, regarder des films ! Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharu94 Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Le pop à l'air pas mal en ce moment tct mobile fait de bonnes config. Envoyé depuis un mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Moto g ? Un peu trop grand mais je pense que quand tu l'auras dans les mains tu seras surpris de sa fluidité avec ce prix ^^ Envoyé de mon Motorola Moto G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celmi Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 Merci pour vos réponses Vous n'avez sans doute pas vu (à gauche, sous mon nom), mais j'ai déjà un Moto G que j'utilise en dépannage ou pour faire du sport, ma fille a donc pu le prendre en main. Et le verdict est : trop grand. D'où mon attachement à un modèle de 4 pouces devenu si rare. Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, même s'ils devaient être moins connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Petite question je sais je suis têtu car elle l'a essayé combien de temps honnêtement pendant mon premier jour , j'ai dit : c'est immense aujourd'hui : je pense : même 5" c'est pas trop grand on s'y habitu Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Les dimensions qui gênent c'est quoi? La largeur pour la prise en main? Si c'est la largeur, le 4" sont souvent en 16/10 alors que les appareils plus grands sont en 16/9...Donc un 4,5" n'est pas beaucoup plus large qu'un 4"... Le moto g ne fait que 3mm de plus en largeur que le pop c3 Plutôt que de regarder la taille de l'écran, il vaut mieux s'intéresser à la taille de l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celmi Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 Je viens d'avoir la réponse d'Alcatel concernant le POP S3, mais ça ne m'avance pas du tout : "Bonjour,Suite à votre demande, nous vous informons que la sortie est prévue pour 2014 mais, pour l'instant nous n'avons pas une date exacte à vous communiquer.Nous restons à votre disposition pour toute autre question.Cordialement,Support Technique Alcatel One Touch" Sinon, pour répondre au problème de taille : @@Plumplum : je ne regarde que les dimensions extérieures, non non je ne suis pas complètement idiot. Maintenant, si tu me trouves un 4,5 pouces d'un volume inférieur au Galaxy Ace 3 (par exemple) je serai plus que vivement intéressé. @@jordandroid : elle a beaucoup joué avec ce smartphone, ce n'est pas un problème de prise en main. C'est un problème de longueur pour tenir correctement dans ses mini-poches de jean. Bref, je cherche un petit format pour remplacer un Nokia Asha, et qu'elle utilisera en complément de sa Nexus 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.