Aller au contenu

Efficacité GPS retrouvée


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Comme beaucoup je déplorais le GPS (ou plus précisemment la qualité de la puce GPS), écart brutal sur guidage, renseignements complètement farfelus, bref, une galère et depuis l'acquisition de ce téléphone j'ai essayé plusieurs solutions proposées sur des forums.........;sans résultat. Pour moi le gros bémol de ce tél était là!

Ce WE un peu par hasard j'ai voulu refaire un essai de GPs qui............ a fonctionné à merveille !!! Grosse surprise: ni le WIFI ni la 3G n'étaient activés, j'ai remis en route la 3G, j'ai retrouvé l'incohérence complète du GPS, ce matin utilisation sans internet, précision impeccable et aucun bug, ce soir même chose !!!!

Est ce un hasard?? vous tous qui rencontrez le même problème, faites un essai et remontez SVP vos impressions

J'avoue être très surpris de cette solution mais très content...

Pour info, j'ai testé Samedi Sygic, ce jour TOMTOM, je n'ai rien modifié à mon installation; tél rooté depuis juillet avec la merveilleuse rom de Snouky: la S4. je vais bien évidemment le tester tous les jours avec plaisir!!

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut

je n'utilise jamais le gps mais bon, ca pourra me servir un jour, d'où mon interet

 

une premiere question: on peut utiliser le gps hors ligne, sans wifi et sans 3g?

 

deuxieme question: je n'ai pas compris ton post en fait; tu y dis que hors ligne justement le fix du gps marche nickel alors que ce n'est pas le cas inline, c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux l'utiliser hors ligne dans le cas ou tu as précharger les satellite via l'option (qui se trouve je sait plus ou lol), quand tu utilise le reseau il te met les satellite en temps reel, sa met du temps mais c'est fiable

 

Hors ligne il te met les satellite trouver avant donc pas sur que se soit reelement la position au moment X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me plaignais aussi du GPS, mais c'était surtout le temps de FIX qui me posait problème...

 

Une dizaine de minutes de temps de fix à chaud... :S

 

J'ai installé GPS status ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2 ) et je lui laisse la fonction de faire le fix... Quand ca traine trop, je réinitialise les données du GPS, et le fix est plus rapide, même si pas instantané... Le délai est raisonnable, ce qui fait que je peux m'en servir en dépannage sans attendre les fins des calendes grecques...

 

(Il faut dire qu'avec le A-GPS, il ne me mettait que 2 satellites... Pas facile pour la triangulation ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...