seandk Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Un petit topic histoire de parler nutrition pour les geek ça se résume à chips et bière oui on sait :p mais j'ose imaginer qu'il n'y a pas que ça sur le forum Pour les sportifs c'est très importants, mais on n'a pas pour autant la même nutrition que ça soit pour prendre en muscle, perdre de la graisse, garder un poids de forme bref venez partager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Hola, perso moi c'est essentiellement chips, pizza coca et autres joyeusetés facile a faire et bonne (au gout du moins ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 heuuu je doute que tu soit très sportifs x) ou alors occasionnels Pour ma part j'essaye de me remettre en forme ( blesser depuis décembre ) réveil à 6h30 pour aller courir ( 'fin quand j'arrive à me lever, sinon c'est 9h ) et entrainement le soir Donc j'ai besoin de pas mal de protéine ( et je diminue lipides tout en gardant un apport en glucide constant ) mais j'arrive pas à avoir un apport en protéine suffisant x) vu que je mange peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Moi je mange équilibré en fait. Protéines animales (surtout issues du boeuf), végétales, vitamines (apportées par les fruits et les légumes). Je fais en sorte d'éviter les cochonneries genre Snickers ou autre, le coca Cola. Je cours beaucoup, donc des sucres lents. En fait, j'adore les pâtes à toutes les sauces, et je ne me prive de rien, surtout pas de gâteaux et pâtisseries, à condition d'éviter les excès. en fait, je ne suis pas vraiment une geekette question bouffe, donc, je fuis autant que faire se peux les menus de geeks. Et en mangeant équilibré, je n'ai pas d'excès de poids, tout en restant en forme. que demande le peuple. Modifié 4 août 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Moi je suis + viande blanche, un peu moins gras et + digeste Je courre beaucoup aussi mais j'avale pas assez de sucre lents En fait quand je faits du sport je perds l'appétit donc je ne mange pas assez =/ Bon c'est pas + mal vu que faut que je perde du poids, mais il me faut des protéine pour éviter de perdre en muscle Modifié 4 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 heuuu je doute que tu soit très sportifs x)ou alors occasionnels Je me suis mis à la muscu car trop maigre à mon goût mais c'est vrai que si je faisait des efforts surtout niveau protéine ce serait probablement plus efficace :) Dans quoi on trouve le plus de protéines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Dans la viande, les oeufs ( le blanc surtout ) , le lait et dans les légumes mais pour les légumes je ne connait pas trop les proportions si unicyclon pouvait nous donner quelques conseils ça serait cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ouais et puis savoir si c'est vraiment vraiment utile de manger ses trucs là pour prendre du muscle parce que perso mon alimentation sinon me va très bien. PS :A part peut être pour le diabete/cholesterol latent qui se pointera quand je serai vieux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Mouais tu devrait faire gaffe :p et pis de toute façon si tu te met à la muscul il faut manger un minimum équilibré ou tu risque des carences tu peut trouver des protéine en bonnes quantités dans la viande les oeufs et le lait mais unicyclon est végétalien et arrive à avoir assez de protéine tout en faisant du sport donc ça serait bien d'avoir son avis + tu prendra de protéine et + tu prendra de muscle ( n'en prend pas trop non plus sinon tes reins vont pas aimer, mais il faut garder en tête le rapport protéine muscle ) Par contre j'ai pas confiance aux cocktails de protéine et compagnie vendus dans les salles de muscul et magasins de sport car déjà la plupart des protéines sont de synthèse et il y a aussi pas mal de lipides Modifié 4 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ok, ouais les cocktail vendus j'éviterai à l'avenir. J'ai testé comme beaucoup les cocktails à l'éphedrine vendus dans ma salle, rien à voir avec les protéines je sais, mais je vous le déconseille. C'est vrai que ca boost vraiment mais par contre j'ai cru que j'allais en crever quand il a fallu aller se coucher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Ouais fait attention à ces trucs la j'espère que ça ne deviendra pas une obsession lorsque j'étais en Première un pote qui voulait à tout prix gonflé à commencer à prendre n'importe quoi ( cocktails en tout genre, créatine, testostérones etc... ) il a eu des complications par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ha nan nan t'en fait pas c'est pas une obsession, j'en fait un peu pour m'entretenir surtout, mais bon un gars revendait à la sauvette des pillules que tout le monde prenait (et qui étaient devenues illégale je sais aussi). Bref c'est toujours tentant ces trucs là, mais ça la vache c'est puissant comme truc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Je crois que j'ai assez détaillé à côté, mais je fais très attention à ce que je mange de manière générale. Comme vous l'avez compris, pour des raisons très diverses, que je détaille à la fin du message, je suis végétalien. J'ai la chance d'avoir dans mon entourage plusieurs nutritionnistes qui m'apportent beaucoup en termes de compréhension de la nourriture : quoi manger, quand le manger, et quelle quantité manger. Ce qui était au départ un jeu de règles à suivre est désormais devenu un automatisme. Et pour résultat : je suis relativement sportif, et je ne souffre d'après mes analyses régulières d'aucune carence. Les résultats sont même franchement excellents par rapport à la moyenne de la population. Faire attention à ce qu'on mange ne signifie pas, par contre, abandonner l'idée même de plaisir. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à apprécier la nourriture grasse ou sucrée (@seandk: Des bonbons ? Non merci !), et cela depuis bien longtemps. Mais de manière générale, je fais attention à ce que mes petits plaisirs soient l'exception, et non la règle. Je ne mange pas de chips (huile de palme pleine de matières grasses saturées et bourrés de sel, non merci), je ne supporte pas les sodas auxquels je préfère un bon vieux jus de fruits frais, quand je me fais des pizzas – sans fromage –, je les fais moi-même du début à la fin. Je ne peux pas m'empêcher de lire les ingrédients de tout ce que j'achète, ainsi que les valeurs nutritionnelles. Ce qui ne m'empêche pas de prendre énormément de plaisir en mangeant et de découvrir chaque jour de nouvelles recettes. En fait, je crois que mon alimentation n'a jamais été aussi riche et variée que depuis que j'ai arrêté la viande. -- Et je finis donc par les raisons factuelles / éthiques qui me font être végétarien : Écologiques : L'élevage intensif est la principale source de gaz à effet de serre sur notre planète, bien devant l'industrie et le transport. Je sais pas si vous avez déjà été faie un tour du côté de fermes d'élevage aux US, c'est impressionnant, répugnant et irrespirable. Le besoin d'espace pour les cultures de céréales est une des principales causes de la déforestation, principalement en océanie et en amérique du sud. La consommation d'eau est ahurissante sur une planète dont les réserves deviennent de plus en plus préoccupante. 700 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1 kg de pommes, presque 16.000 litres pour 1 kg de viande de bœuf. Santé : Sur les statistiques disponibles (j'ai les références si vous souhaitez), les facteurs de risques de maladies cardiaques sont diminués de moitié chez les végétariens, et de 40% certains cancers. Indirectement lié, il y a 90% de risques d'obésité en moins chez les végétariens. Le lien entre la consommation de viande, d’œufs et de produits laitiers et l’ostéoporose, l’asthme... a été établi. Les végétariens et végétaliens vivent en moyenne 6 à 10 ans de plus que le reste de la population. Le végétarisme est permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’autres maladies à long terme. L'apport est quasi nul en graisses saturées et en cholestérol dans les régimes végétariens, avec les résultats qu'on connait Humaines : L’alimentation basée sur la viande est en partie responsable du manque de nourriture, étant donné que les terres, l’eau et d’autres ressources qui pourraient servir à produire de l’alimentation pour les humains, sont utilisées pour nourrir les animaux d’élevage. Selon un récent rapport de Compassion in World Farming, « les cultures qui pourraient être utilisées pour nourrir les affamés sont utilisés à la place pour engraisser les animaux élevés pour produire de la nourriture. » Il faut jusqu’à 16 portions de céréales pour produire simplement 1 portion de chair animale. Le monde industriel exporte ses céréales vers les pays en voie de développement et importe la viande produite là-bas à partir de ces mêmes céréales, les agriculteurs de ces pays, qui essaient de se nourrir, se retrouvent chassés de leurs terres. Leur modèle agricole efficace, basé sur la production de plantes, se trouve remplacé par un élevage intensif de l’élevage intensif, ce qui, par ailleurs, pollue l’air et l’eau, et rend stériles et arides des terres autrefois fertiles. Et enfin les raisons éthiques (dont tout le monde se contrefout en règle générale) : 2000 animaux tués dans le monde chaque seconde pour la consommation humaine, soit 63.000.000.000 par an. Plus 144.000.000 tonnes de poisson. Inutile de dire comment les animaux sont entassés, maltraités, mutilés sans aucune pité tout au long de leur vie, tués généralement dans des conditions abominables. Le tout en ressentant le stress, et la douleur. Ce qui s'apparenterait à de la torture et à un génocide avec des humains est pourtant une pratique complètement normale dès qu'il ne s'agit pas de notre espèce, ce que je trouve ignoble. Plus généralement, je refuse de m'accorder le droit de décréter qu'un animal a moins le droit de vivre que moi pour la seule raison qu'il est d'une espèce différente. Le tout pour mon plaisir égoïste et fugace au final. En bref, je respecte à la lettre sur ce point les principes du Bouddhisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Merci beaucoup pour ce cours, beaucoup de donnée que je ne connaissait pas Je respecte ton choix et tes valeurs, mais je ne rentrerai pas dans un débat ( surtout que j'ai pas de réel arguments .... ) Je mange de la viande par plaisir c'est vrai et si on me servait à manger un animal abattu sous mes yeux ça me couperait certainement l'appétit .... 'fin bref pour en revenir au sujet, Mon corps est une ruine, j'essaye donc de me remettre en forme pour reprendre le sport en septembre mais je n'arrive vraiment pas à consommé assez de protéine, à part lentilles et haricots quelles sont les légumes qui en apportent le + ? PS : unicyclon de tout manière mes bonbons sont pas pour toi :p Modifié 4 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Moi perso, je trouve cela un peu bizarre ces réflexions de végéta(r/l)ien. En tous cas, ce qui fait plaisir à voir c'est que unicyclon sait de quoi il parle et cela fait plaisir d'apprendre autant de choses. Moi personnellement, je suis tout à fait d'accord pour éviter les chips, sodas etc.. Et de faire attention à ce que l'on avale, mais pour moi refuser la viande par conviction, c'est quand même fou. La nature et les lois de l'évolution de la chaine alimentaire sont pour moi beaucoup plus malines que des réflexions sur les animaux tués. Ton corps est fait pour manger de la viande et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut rejeter cette hypothese et tenter de la remplacer. Tout comme le verre de vin avec modération qui fait un bien fou à l'organisme ( plus que de ne jamais en boire) mais évidemment l'excès pose problème, manger trop de viande pose beaucoup plus de soucis, comme tu l'as dit! Enfin, chacun ces choix et merci à Unicyclon pour notre culture qui vient de prendre un sacré coup de boost ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 D'ailleurs en Première année de Médecine l'une des premières choses mise en avant est les bienfaits de l'alcool lol Par contre si il ne veut pas manger de viande par principe et qu'il arrive à trouver tout ce dont il a besoin ailleurs sans avoir de carences je ne voit pas où est le mal Moi ce qui me dérange surtout c'est le plaisir de manger de la viande, je ne peux pas me passer d'un bon steak ou d'une bonne escalope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Ton corps est fait pour manger de la viande et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut rejeter cette hypothese et tenter de la remplacer. Je discoviens sur ce point, et t'engage à lire ces documents : http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheanatomiecomparee ou http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheanatomiecomparee Modifié 4 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swederman Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Moi ce qui me dérange surtout c'est le plaisir de manger de la viande, je ne peux pas me passer d'un bon steak ou d'une bonne escalope Pareil. Mmmh Charal :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Put*** Unicyclon, j'ai fait une grosse boulette, j'ai édité ton post au lieu de le citer! J'ai foutu la grosse pagaille! J'espere que tu m'en voudras pas! En tous cas, je te remercie pour tes liens, c'est vraiment une belle information. Comme quoi un forum Android peut en apprendre sur tous les sujets de la vie courante! Je mourrai moins bête grâce à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swederman Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Végétarien encore je peux comprendre. Mais les végétaliens :x :x :x Vivre sans fromage c'est inconcevable pour moi. Et puis pas d'oeuf, pas de lait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Oui mais bon, comme il le dit, ça ne veut pas dire qu'il n'a aucun plaisir à manger, tant qu'il aime ce qu'il mange et qu'il ne se force pas, il fait ce qu'il veut chacun ses goûts mais en tout cas je suis content de voir tes arguments unicyclon, j'ai beaucoup appris grâce à toi et ça fait plaisir de voir que tu sait de quoi tu parle, et que ce n'est pas un " délire écolo " ou je ne sait quoi mais plutôt des principes ainsi qu'une hygiène de vie auxquelles tu croit et respecte Respect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bon. Déjà pour répondre à la question de seandk, tu trouves les protéines végétales principalement dans les légumes secs (soja, lentilles, haricots secs, pois chiches, ...), les céréales (pain, pâtes, riz, avoine, blé, maïs, quinoa, ...), les fruits secs et oléagineux (amandes, cacahuètes, noisettes, noix, noix de cajou, pignons, pistaches) et certains légumes (champignons, brocolis, ...). Ensuite, comme je le disais, je n'ai jamais découvert autant de produits que depuis que je suis végétarien. Ça me pousse à une grande curiosité au niveau des aliments, et j'y prends énormément de plaisir. Je le fais parce que j'ai envie de le faire, parce que je suis convaincu que ce que je fais est bon pour moi. Et moralement, je m'y retrouve. Je n'ai pas l'impression d'avoir de sang sur les mains. Ce qui est mon avis perso, encore une fois. Fut un temps, j'ai trouvé du plaisir à manger un steak de bœuf, un blanc de poulet, ... Maintenant, je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de voir que c'est tout de même une vie que j'ai prise à jamais pour 5 minutes de plaisir. Et que ça me retirerait tout le plaisir. Bref, je suis content que vous ayez appris des trucs en tout cas. C'est vrai que c'est le genre de conviction où j'ai tendance à passer pour un junkie tant que j'ai pas clairement donné les raisons de mes convictions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 C'est sûr que ça à l'air fascinant et tu vient de déclencher ma curiosité, j'ai bien envie de tester un peu cette nouvelle manière de manger par contre je ne lâcherai pas la viande ...... d'un côté je te comprends, mais de l'autre, comme le dit Profete, nous somme " fait " pour ça c'est dans l'ordre des choses, c'est la chaîne alimentaire, et j'ai toujours eu l'habitude de manger de la viande c'est comme ça, et j'aime ça 'fin bon, si tu pouvait partager quelques une de tes recettes ça serait cool, j'aimerais bien essayer =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Par contre, jouer sur la vie et j'ai pas envie de tuer une vache faut pas déconner là je suis pas d'accord du tout. Autant les arguments pour la santé, je suis peut-être d'accord avec tes articles ( et encore.. pas tout à fait) Tu te poses des questions sur un canapé en cuir, avec tes belles chaussures? Ta voiture qui écrase des milliers de petits animaux ( batraciens, hérissons, insectes.. Tiens pourquoi une vache serait-elle mieux que 2.000 mouches?) Tout le papier de ta maison qui a été pris de forets entières ou on a tué les animaux et dérangé leur habitat Si tu arrêtes la viande pour cette raison, je veux vérifier tous tes vêtements et ta maison! je suis certain qu'elle regorge d'animaux morts... Alors, refuser de manger 150g d'un boeuf de 200 kilos un soir, c'est de l'hypocrisie! Ensuite, l'usine qui a construit ton ordinateur et ton téléphone, ta maison, il y avait des animaux avant à la place! Et si il n'y avait pas de prédateurs pour manger les herbivores, tu n'aurais plus de céréales, etc... Si les animaux se mangent entre eux, il y a pas de raison qu'on ne les mange pas aussi! La survie se fait en tuant d'autres bêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Bah je suis pas non plus du genre à faire du prosélytisme en pratique. J'ai mes convictions, je n'ai pas de mal à comprendre que d'autres personnes en aient d'autres, même si je préférerais nécessairement que la pratique soit plus répandue. Je ne vais pas rentrer dans le débat de la chaîne alimentaire et du fait que nous soyons "faits" pour cela. Les faits physiologiques tendent à prouver le contraire, et la consommation de viande est à mon sens plus une convention sociale et une habitude qu'un besoin. En fait, ma manière de procéder étonne quelquefois les gens. La dernière fois, une personne me disait "Non, je ne pourrais jamais être végétalien parce que j'aime trop le saucisson et le fromage". Ma réponse, qui fut "Fort bien, arrête tout le reste et conserve juste le saucisson et le fromage", l'a beaucoup surprise. Elle s'attendait probablement à ce que je lui fasse la morale en disant que c'est pas bien, tout ça... J'ai toujours eu une immense tolérance et une grande compréhension pour les convictions des autres. Il n'y a pas si longtemps, je disais tout comme toi. On fait comme ça depuis longtemps, j'aime ça, et il n'y a pas de raisons que ça change. Et puis au fur et à mesure, j'ai diminué ma consommation jusqu'à la stopper totalement. J'ai eu le déclic en regardant le film Earthlings, que je vous conseille fortement, ne serait-ce qu'à titre informatif. Les images sont crues et quelquefois dures, mais il faut regarder la réalité en face je crois... Après, si tu es intéressé, je crois que tu pourras trouver ton bonheur que ce soit auprès de moi ou sur les dizaines de sites internet qui traitent du sujet, et qui proposent des recettes toutes plus inventives les unes que les autres. Pour finir, une citation que j'aime bien : Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve ! Edit @Profete: Je vais quand même disconvenir respectueusement. J'ai refusé d'acheter des chaussures en cuir, et je n'en ai pas chez moi. Je n'en ai pas plus sur mon portefeuille, sur mon canapé ou dans mes vêtements (non, non, pas de laine). Je fais également attention pour tous mes produits de beauté en évitant au maximum les produits testés sur les animaux, ou contenant des matières animales [cas de beaucoup de savons à base de suif par exemple]. Après, il ne faut pas se voiler la face, et je ne prétends pas que mon mode de vie n'interfère pas dans la vie de certains animaux. Oui, dans la vie quotidienne et même sans le vouloir, je suis responsable de la mort d'animaux, ne serait-ce qu'en marchant. Je suis certain que plusieurs produits que j'achète contiennent des matières animales sans même que je le sache, ou sont testés sur des animaux. Le but n'est pas d'être clean à 100%, on sera d'accord pour dire que c'est quasi impossible. Je fais juste mon maximum pour éviter tout cela lorsque je le peux, ou lorsque l'origine animale est évidente. Si tout le monde faisait ça, ce serait déjà énorme. Le fait que nos actions provoquent indirectement la mort d'animaux ou leur souffrance sans que je le sache ne justifie absolument pas le fait de tuer des animaux en toute conscience à côté. Un peu comme si je te soutenais Mordicus qu'après tout c'est pas grave et que c'est normal d'exploiter des enfants de 8 ans (seandk, bas les pattes !) parce qu'ils le font pour fabriquer tes chaussures au Vietnam là bas sans que l'on te le dise. Pour le dernier paragraphe, je ne suis pas convaincu par l'argumentation, bien que je la comprenne. Fut un temps, j'ai tenu le même raisonnement, d'ailleurs. Déjà, le fait que d'autres animaux le fassent n'est pas un argument en soi. Je ne connais d'ailleurs aucune espèce que l'homme qui élève des animaux spécifiquement pour les tuer, qui les entasse par dizaines de milliers dans des abris crasseux ou dans des cages qui ne leur laissent même pas la liberté de bouger, baignant dans leurs excréments et au milieu des cadavres des bêtes qui ne survivent pas, qui les mutile sans se soucier des douleurs affreuses (arrachage des cornes ou brûlage de la zone à 400º sans aucune espèce d'anesthésie, poules au bec coupé sans anesthésie non plus, queues coupées à vif ou brûlées au fer blanc jusqu'à ce qu'elles tombent, arrachage à vif des testicules des porcelets ou des coqs [qui deviennent donc des chapons]), qui les torture carrément (ouais, les veaux qui passent toute leur courte vie dans le noir, le tout carrément attachés au sol pour ne pas qu'ils bougent et que la viande soit tendre), ... Et ces pratiques sont pas des cas isolés, hein, c'est la norme. Torture, cruauté. Je t'invite par exemple à lire ce témoignage, ou à regarder une vidéo comme celle-là. Ou un film comme Earthlings, donc. Le truc, c'est que je trouve énormément de personnes qui ne veulent pas voir d'où vient la viande qu'on leur présente ni la manière dont elle a été obtenue, et refusent de savoir. Ou font comme s'ils ne savaient pas. Si c'est ça, la civilisation et le progrès, c'est bien triste... On nous bassine chaque jour avec les droits de l'homme, mais dès lors qu'il s'agit de parler des droits des animaux, il n'y a plus personne. Plus de règle, tout est permis. Ensuite, tout simplement parce que contrairement à beaucoup d'espèces animales, l'homme est doué de la faculté de dépasser son instinct, et d'une intelligence indéniable. Pourquoi vouloir à tout prix se convaincre qu'il est bon de manger de la viande en faisant abstraction du fait que cela participe activement à la destruction de notre écosystème (ouais, je connais pas beaucoup d'autres espèces que l'homme qui donnent dans l'élevage intensif), alors qu'on pourrait mettre à contribution cette intelligence pour améliorer les choses ? Au sujet de la nécessité des prédateurs pour manger les herbivores pour garder des céréales, je te répondrais juste qu'il est peu probable que les bêtes élevées dans les élevages intensifs soient d'un quelconque danger pour nos prés céréaliers... Modifié 5 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.