Aller au contenu

Nutrition ( pour les sportifs ou non )

seandk

Recommended Posts

Je me retrouve depuis 3 mois paumé en stage en Bourgogne et me suis mis sérieusement au sport. Pour en optimiser les gains j'ai changé mon alimentation:

déjà j'ai supprimé les corps gras d'origine animale (beurre, crème fraiche), je ne consomme que de l'huile d'olive dont j'ai réduit les quantités que je consommais auparavant.

J'ai aussi viré les sucres et gras "de gourmandises": viennoiseries, sodas, chocolats, bonbons et autres sucreries. j'en était un gros consommateur avant, aucun manque, le sevrage se passe bien ;). Ne plus acheter ces produits m'a du meme coup permis de cesser le grignotage...

J'ai aussi modifié mes aliments:

des "Spécial K" plutot que des chocapics (plus de prot' moins de gras et de sucres, même si tu te sens tout con la première fois au supermarché avec ton paquet de céréale de "nana"...), biscuits secs aux céréales complètes en remplacement de la brioche au nutella...

du thon ou du jambon ou du steack ou des oeufs:100g par repas

Et j'ai remplacé les pâtes et le riz par un mélange de céréales (blé, soja, lentilles, quinoa) à 23% de protéines (13% en moyenne pour des pâtes).

Et j'ai viré les gateaux que j'ai remplacé par des compotes ou des fruits

Modifié par Njord

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de me rendre compte de la taille du pavé que j'ai pondu :|

Sur ce coup là, je me fais moine si quelqu'un le lit en entier (ou pas). Promis (ou pas) !

Pour les collations, j'ai aussi une descente en fruits hallucinante, et j'explose sans mal les 5 fruits et légumes par jour qu'on nous conseille sans cesse. Mais je rajoute toujours un truc en plus, comme un peu de pain avec du pâté de champignons (100% maison et végétal) ou de l'humous, quelquefois un shake de protéines végétales, ou autres.

Tout simplement au rayon nutrition chez Decathlon. Le paquet me tient environ 5 semaines à raison d'un shake par jour en moyenne, le tout pour 16 euros. Et c'est pas mauvais en plus (existe en version chocolat).

http://www.decathlon.fr/entretien-du-muscle-nutrition-et-soins-soja-88-vanille-id_MAN_12561_8078978.html

Modifié par unicyclon

Mais c'est génial ton truc, un bon moyen de consommer + de protéine merci =)

Edit : 'fin bon je vais goûter d'abord pour voir ^^

ça pourrait devenir une bonne alternative au lait écrémé quand j'ai un peu faim, parce que le lait écrémé à force c'est un peu écœurant parfois

Modifié par seandk

Bah je t'en prie hein, c'est fait pour. Pas besoin d'acheter le pack de 6 sachets ;)

C'est pas le meilleur truc qui existe au monde, mais quelques années en arrière, ce genre de trucs étaient carrément infâmes. Celui là est plutôt pas mauvais (j'ai une préférence pour la vanille).

Je prends ça avec un fruit type nectarine ou kiwi, plus un bout de pain avec un peu de purée de pois-chiches maison (protéines toujours). Et ça roule :)

Modifié par unicyclon

Je vais essayer la vanille, le chocolat me tente pas trop

si tu as d'autres trucs du même genre fait tourner

c'est toujours utile d'avoir des suppléments de protéine,

parce que même si j'aime beaucoup la viande, je peut pas en manger des masses alors c'est toujours bon d'en trouver ailleurs

et c'est toujours bon de trouver des protéines pour ceux qui font de la muscul

Oui. Bon, après dans les protéines en poudre je fais gaffe, l'immense majorité de ce qu'on trouve est du whey (globalement de la protéine de lait) et de la protéine d'oeuf. Le tout est par contre plus cher que la protéine de soja et pas forcément meilleure. Bref, je prends uniquement les protéines végétales.

Et quand tu combines, comme je le disais, avec les produits naturellement riches en protéines, tu arrives sans mal à la consommation normale. D'autant plus si tu rajoutes yaourts, fromage blanc, lait, ... Ce que je ne fais pas.

Niveau apport en protéines important, quoiqu'un poil plus cher que les protéines en sachet, c'est la levure de bière, à prendre sous forme de gélules. Particulièrement efficace. Elle est très riche en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels. C'est un excellent complément alimentaire et une très bonne source de protéines. Elle est utile en musculation pour compléter l'apport en protéines et en micro-nutriments essentiels. Elle favorise aussi, dans une certaine mesure, l'assimilation des aliments.

Modifié par unicyclon

Je les ai en vrac par un ami pharmacien. Mais tu dois pouvoir en trouver avec les compléments alimentaires dans n'importe quelle grande surface.

Cela dit, c'est pas forcément donné, et les conditionnements pas forcément adaptés. Ou alors il faut en trouver en vrac également, les gélules étant carrément hors de prix pour le dosage. Mais je ne sais pas où.

Pour un homininé normalement constitué, cela dit, une alimentation "normale" + un shake de protéines (éventuellement) est cependant largement suffisante pour maintenir une santé de fer.

Oui mais pour les gens comme moi qui mangent pas forcément équilibré et parfois peu, c'est toujours bon les compléments de ce genre

et ça peut servir à ceux qui font de la muscul et qui ne veulent pas touché aux produits vendus en salle

ça peut servir à ceux qui font de la muscul et qui ne veulent pas touché aux produits vendus en salle

Ils ont quoi les produits vendus en salle ?

Pour la plupart, ce sera les mêmes que ceux vendus en boutique de sport, avec juste un chiffre en plus dans le prix et un vendeur un peu plus assorti à la photo sur l'emballage. Aucun risque à en consommer, tant que tu n'abuses pas.

Dans le cas général je parle hein. Je suis certain qu'on peut trouver un contre-exemple ;)

Modifié par unicyclon

Jamais entendu parler. Mais le bon sens est de mise : dans le cas de tels effets secondaires, le plus sage reste de ne pas insister, et d'arrêter de prendre le produit.

Premier resultat Google avec le nom du produit : http://www.bodybuildingforyou.com/weight-loss-etc/ripped-fuel-side-effects.htm

Ça fait peur...

Ceux qui font ça doivent avoir de sérieux complexe

c'est + un psy qui leurs faudrait

Moi j'essaye justement de renforcer ma santé, je me fait une petite remise en forme

histoire de pouvoir éventuellement reprendre les entrainements en septembre

Et pis je pense qu'il y a une certaine fierté à se dire " j'ai eu ces muscles en travaillant dur "

Bah surtout, à vouloir aller trop vite, tu nages à contrecourant. Ok, tu te fais des muscles (encore que c'est pas forcément beau, et j'apprécie pas les hommes "too much"), mais avec les vergetures qui vont avec, notamment. Et tu prends nécessairement de la masse graisseuse en même temps, ce qui est pas forcément recommandé non plus.

Le tout est d'aller à son rythme. De manger sainement en s'exerçant raisonnablement. Et tout viendra à point à qui sait attendre :)

Pas mal en fait, je varie énormément. Escalade, natation, krav-maga, du hockey sur glace occasionnellement, pas mal de course à pied et de vélo. Plus beaucoup de randonnée dès que j'en ai l'occasion, et depuis peu je fais l'andouille sur mes échasses.

Et d'autres, si tu considères la plongée comme un sport.

Et je complète avec un peu de musculation / cardio-training quand j'en ai l'occasion, à savoir souvent.

Modifié par unicyclon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...