Aller au contenu

Changer rom oui mais

Recommended Posts

Bonjour a tous

je vous remercie tous deja pour les réponses que j'ai pu trouver en parcourant la section Desire , qui m'ont deja bien aider a la prise en main de la bete et a la syncro avec mon Imac ... grace a vous j'arrive a syncro tout ce dont j'avais besoin

merci

je m'interresse au cas de changer le rom de mon HTC apres lecture du topic :

[TUTO]Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom (01/08/10)

car je suis en possession de mon htc desire depuis ce matin c'est un HTC De chez Orange

ai je interet a mettre une version Non orange ou Non HTC sur ce telephone ? avant d'aller plus loin dans l'installation de soft etc ...

qu'ai je reellement a y gagner ? si ce n'est pouvoir desinstaller des appz installer d'origine et qui refuse de se desinstaller

merci d'avance

Je dirais que l'interêt principal dans le cas de la ROM Orange c'est de pouvoir accéder à une version d'Android plus récente (2.2) sans attendre qu'Orange se bouge, et ainsi profiter des nouveautés proposés par cette version.

L'autre avantage, surtout si tu optes pour l'installation des applis sur une partition, c'est d'avoir plus de place pour tes applis. Je ne sais pas si tu es un gros consommateur d'applis, mais sur la ROM Orange ca descend vite.

je pense pas faire une grosse conso d'appli mais effectivement suis toujours en 2,1

bon je vais chercher sur le forum un tuto pour changer la rom sur un HTC de chez Orange et passer en 2,2

merci si je trouve pas je reviendrais vous demandez de l'aide

cordialement

seb

Honnetement, une bonne custom rom et tu ne reconnaitras plus ton téléphone!

Je suis passé d'Orange à Leedroid (après en avoir testé d'autres) et c'est le jour et la nuit!

Toutes les fonctiones bloquées (youtube, usage modem, etc...) réapparaissent et avec A2SD+, plus de problème de mémoire!

Magique! Enfin le vrai Android et pas un truc bridé à la sauce orangée...

Honnetement, une bonne custom rom et tu ne reconnaitras plus ton téléphone!

Je suis passé d'Orange à Leedroid (après en avoir testé d'autres) et c'est le jour et la nuit!

Toutes les fonctiones bloquées (youtube, usage modem, etc...) réapparaissent et avec A2SD+, plus de problème de mémoire!

Magique! Enfin le vrai Android et pas un truc bridé à la sauce orangée...

Tu as les mêmes améliorations en passant à la froyo 2.2 officiel pas besoin de ROM custom, enfoin chacun son point de vu.

Tu as les mêmes améliorations en passant à la froyo 2.2 officiel pas besoin de ROM custom, enfoin chacun son point de vu.

Hum, je ne suis pas vraiment de ton avis...

Les ROM Custom (de manière générale) sont quand même beaucoup plus optimisées au niveau de l'utilisation, de l'usage de la batterie, et de performances.

Pour la stabilité tout dépend de la ROM et de ce que tu veux ou pas comme applis/fonctionnalités.

L'installation d'applis sur la carte µSD n'est possible que pour un faible pourcentage d'applis sous Froyo 2.2 (officiel), en ROM Custom c'est quasiment toutes tes applis qui vont s'installer sur la µSD.

C'est mon avis, mais après avoir utilisé mon Desire pendant 2 mois en ROM officielle, je ne regrette pas du tout le passage en ROM Custom.

Après quand je vois certains topic sur lesquels des personnes veulent rooter et flasher leur tel 2 jours après l'avoir acheté, je trouve ca un peu idiot, encore plus pour ceux pour qui le Desire est leur 1er AndroidPhone.

Tu as déjà de grosses possibilités sur ce téléphone d'origine, et il vaut mieux commencer à se "faire la main" et bien prendre en main le téléphone et ses différentes fonctionnalités, se renseigner un peu sur l'underground Android, avant de décider de flasher son tel, procédure simple si on suit à la lettre les tutos, mais à tes risques et périls en cas de brick du téléphone...

je trouve ta réponse tres concrete Jaymz37 et c'est bien ce que je compte faire

me faire la main sur la 2.1 officielle ORANGE HTC et ensuite passé a la 2.2 officielle ORANGE HTC a s a sortie en ensuite si vraiment il me manque des choses oui passé a une autre ROM kustom

mais il existe beaucoup de Custom MOD differentes ?

En effet il y a pas mal de ROMS custom, entre ici et sur XDA tu as de quoi faire.

En gros, il y a 2 types de ROM pour nos Desire : (pour faire simple^^)

- avec Sense, donc des ROM basées sur celles d'HTC

- sans Sense, donc des ROM qui se rapprochent plus de celle du Nexus One

Après c'est à toi de faire ton choix, d'essayer différentes ROM en fonction de ce que tu veux, et tu trouveras ton bonheur :)

J'ai mon Desire (à moi, il est à moi !) depuis avril dernier. J'ai testé divers apps, était tenté par le root puis les manoeuvres m'ont vite refroidis (compliqué, même si les geeks te dient qu'ils font ça en 15mn). Puis y a eu récement Froyo dispo en cadeau surprise et hop, il cevient possible de déplacer ses apps (pas toutes mais ça vas venir) sur la carte micro SD !

Bref, j'ai toujours pas envie de rooter mon tél car comme on t'as dit plus haut, faut déjà découvrir son tél, se le personnaliser (déjà énormément de possibilités). Perso, j'en vois pas l'intérêt si t'es pas un "hardcore geek" car ayant intallé LauncherPro+Beautiful Widget+Apps Orginizer+ tous déjà ultra paramettrables + Dolphin HD pour le surf + Handsent SMS + MK9, c'est déjà plus du tout le même smartphone qu'à l'origine, et sans root !!! Et pis je lis les divx !

Et dés qu'il bug (à force d'installer des trucs qu'on aurait pas dû), un bon backUp Pro, un reset , un restore et je le retrouve comme neuf en15mn !

Qu'on me donne de véritables arguments de rooter avec ma config, et je me lance, mais j'en vois pas trop dans mon cas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...