Aller au contenu

comment installer rom cyanogenMod sur tf300t qui ne demareplus

Recommended Posts

Bonjour,

ma tf300t ne demare plus apres 14 mois de bon services.

message d'erreur :

sinature mismatch

booting failed

unrecoverable bootloader ereur (0x0000008)

j'ai fais plusieur wipe data sans succes

les recovry ne marche pa,s message d'erreur apres quelques secondes.

j'esperais pouvoir installer une rom cyanogeneMod mais je ne peux pas installer de bootloader sur une tablette en panne.

si vous avez une solution je suis preneur !

Bonsoir,

oui je peux juste faire apparaitre le menu recovery, android, et wipe data.

quoi que je choisisse la tablette ne démarre pas,

en RCK j'ai un message d'ereur au bout de quelque secondes (symbole android couche sur le dos avec un point d'exclamation rouge)

en Android message d'erreur immediat (sinature mismatch booting failed unrecoverable bootloader ereur (0x0000008))

en Wipa data, tout semble bien se faire  effacement des donées ok, mais même message d'erreur au redemarage

si tu est sur le fastboot tu peux suivre les tutos reflashé soit une rom stock soit un recovery  (CWM ou TRWP)

https://forum.frandroid.com/topic/149355-23112013-deblockage-du-bootloader-rootage-installation-du-recovery-nvflash/

a savoir dans la partie 3) recovery tu n'as pas besoin d'aller sur l'icone USB ( elle n'existe plus) quand tu as les 3 icones c'est deja le mode fastboot

si tu veux un recovery plus recent vois sur XDA mais la methode est la meme

Modifié par maxou47
  • Like 1

j'ai suivi le tuto à la lettre

istallation sur mon pc du sdk

lancer le cmd et valider la ligne de commande dans le dossier qui contient fastboot.exe

voici le message dans le cmd (apres quelques seconde seulement) :

"0B05 flash recovery twrp.blob

sending 'recovery' (5696 KB)...

OKAY [  1.201s]

writing 'recovery'...

FAILED (remote: (InvalidState))

finished. total time: 1.560s"

cela me parait bien rapide pour la copie d'une ROM

pendant ce temps une barre verticale bleu à eu le temps de progresser sur la tablette.

un premier recovery donne le même resultat qu'avant, c'est a dire un android couché sur dos evec un point d'exlamation.

j'ai pu me tromper de fichier blob, j'ai telechargé celui ci (openrecovery-twrp-2.2.1.3-tf300t.blob) sans savoir vraiment lequel prendre. Y a t-il une solution pour choisir le bon, peut etre avec le serial de la tablette (D10KCT042418)

j'ai aussi essayé avec un autre fichier blob (openrecovery-twrp-2.6.3.0-tf300tg-JB.blob) avec le m^me message pays invalide

Modifié par adnform

Et bien, toujours rien, le recovery se termine toujours par mon symbole android couché sur le dos et le points d'intorrogation qui sort de sa porte ventrale !

j'aiaussi fait l'essai avec de nombreuses roms, toujour mon message d'erreur "invalidstate" ??

c'est louche

ton bootloader est bien deverouillé?

ca n'a plus marché suite a une manip ou comme ca du jour au lendemain? perso ca depasse mes competences, je vois pas trop quoi te proposer d'autre

as tu essayer des remettre une rom stock?

essaye ca peut etre

http://www.transformerforums.com/forum/transformer-prime-help/21633-unrecoverable-bootloader-error-help-2.html#post307654

Modifié par maxou47

Salut Adnform.

Essais de faire la manip suivante :

Connecte ta TF300 a ton PC.

Télécharge le pack SDK Android et installe le. Ensuite va dans le dossier où tu l'as installer. Maintient la touche MAJ et fais clique droit de la souris, et va sur "ouvrir une fenêtre de commande ici".

Ensuite tape "adb" dans la fenêtre de commande. Puis, entre cela : 

adb reboot boatlooder

Normalement la Tablette redémarre sur le bootloader, ensuite sur il te suffit d'aller sur le logo de Android sur la tablette en naviguant avec la touche "volume bas" et valider avec la touche "volume haut".

La tablette va donc redémarrer a nouveau sur le système Android.

Perso, depuis une manipulation, ma tablette ne démarre que comme ca.. et j'ai sérieusement besoin d'aide afin d'éviter de faire cette manipulation a chaque foi SVP..

Cordialement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...