Aller au contenu

Correction momentané 4.3 (pour ceux qui veulent)

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

Pour ceux qui ne sont pas adepte du root que se soit en 4.1.2 et/ou 4.3 ou seulement qui ne veulent pas mettre de root tout simplement il y une solution (si vous ne le saviez pas), celle ci permet de --> "désactiver" <-- pas mal d’application qui pourrais vous paraître inutile sans root ou autre en 4.3 ( je ne sais pas si cela aussi fonctionne en 4.1.2 mais je pense qu oui)donc pour cela il vous suffit d'aller dans:

--> "Réglages" --> "Applications" --> puis dans l'onglet "Toutes" puis a se moment la appuyé sur l'application que vous voulez désactiver et la HOP il y a marqué (sur la plupart des application) dans un rectangle --> "désactiver" <-- normalement quand vous avez appuyer dessus l'application a était désactive donc laissera de la RAM libre ainsi qu'une bonne fluidité si vous désactive la quasi-totalité des application inutile (a mon gout bien sûr ;) )

Si vous voulez  -->"réactiver"<-- l'application desactiver il vous faut faire la même manipulation sauf que a la place d'y avoir -->"désactiver"<-- il y aura

-->"activé"<-- 

Modifié par guillaumsrun

Peut être faut-il préciser qu'en désactivant des applications, tu peux plus les utiliser, c'est comme si elles étaient désinstallées mais elles sont encore présentes sur la mémoire. 

Donc oui si tu désinstalle tout forcément ça ramera moins, mais à ce compte là autant ne pas acheter de smartphone si c'est pour désactiver tout les fonctions ;)

Modifié par Invité

ouais c'est vrai j'ai oublier de preciser mais apres cela on peut toujours les reactivé aussi en faisant le même manip et pour ma par j'ai desactiver les app de google (google+, play music, play game, etc...) cela a suffisament enlever de ram pour que mon téléphone soit fluide ;)

• 2 months later...

Ce n'est pas uniquement l'allègement de la RAM qui fluidifie le mobile, mais la désactivation des applications boguées.

Combinée à d'autres astuces, j'arrive, petit à petit, à contourner les bogues du Xperia SP Android 4.3 surcouche Sony.

Ben à ce moment là je vois pas ce qui t'empêche de flasher une ROM custom vu que tu personnalises ta ROM avec tes manipulations.

Édit : voir même de juste rooter ton tel.

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1

Ben à ce moment là je vois pas ce qui t'empêche de flasher une ROM custom vu que tu personnalises ta ROM avec tes manipulations.

Édit : voir même de juste rooter ton tel.

Quand j'achète une voiture, je demande au constructeur de faire un truc qui roule correctement et qui répond à sa fonction première. Si je dois commencer à limer le moteur, refaire le câblage électrique, corriger les bugs de réglage du carburateur, je ne vois plus l'intérêt de payer des ingénieurs, un labo de recherche et une marque pour faire une voiture. Autant prendre un truc merdique à la casse.

Certes l'informatique permet de faire ce que l'on veut MAIS un téléphone n'est pas un ordinateur. Quand on l'achète cela doit fonctionner même si le constructeur décide d'envoyer une mise à jour.

Je ne vais surtout pas changer l'OS parce que Sony n'est pas en mesure de corriger SES bogues. Mon téléphone n'a que quelques mois, il est sous garantie, Sony a une obligation de résultat, moi je n'ai pas à faire son travail.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Donc... Si tu achètes une voiture et que le moteur fonctionne mal, non pas parce qu'il est mal réglé, mais parce qu'il est mal conçu, tu lances des démarches pour que les ingénieurs revoient leur copie, et en attendant qu'ils le fassent,  tu démontes la banquette arrière et vire la roue de secours? Parce que c'est, grosso-modo, ce que tu fais là, au final...

Marrant, moi dans ce cas, soit je ne peux/veux toucher à la mécanique et je les met au tribunal jusqu'à ce qu'ils m'aient remboursé pour que j'achète autre chose, soit je peux/veux bidouiller le moteur, et je le change pour un dont je suis sûr qu'il fonctionne au quart de poil... Mais en aucun cas je ne m'amuserais à juste virer des trucs qui, indirectement, permettent à la voiture de mieux tirer, juste parce qu'elle en a moins lourd à traîner...

M'enfin, on est encore en démocratie, t'as le droit...

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 1

Williams : ouep ça réponds en partie à ma question... Sauf que te prendre la tête avec toutes tes manipulations ça fait justement le jeu de Sony.

Si vraiment tu étais à fond dans ta démarche du "j'achète un tel qui devrait fonctionner sans rien y toucher", ben justement t'y toucherait pas... Mais c'est pas vraiment ce que tu fais, d'où ma question.

Moi perso je suis pas d'accord sur ta position sur Sony : la seule obligation de leur part c'est de vendre du produit et pis c'est tout. Mal conçu ou pas, c'est pas vraiment leur souci et surtout ça te pousse à racheter un tel tous les 18 mois.

Enfin bref quand je vois comment tu galères alors que c'est si simple de passer par un root et une ROM custom.

Sinon pour continuer ta comparaison sur les voitures : tu peux la faire entretenir au garage tout comme tu peux changer les pièces toi même... Des pièces qui ne sont pas forcément constructeur d'ailleurs... Et avec ton raisonnement ben ta voiture tu fais l'entretien uniquement chez le constructeur (après faut aussi avoir le budget pour).

• Like 2

Donc... Si tu achètes une voiture et que le moteur fonctionne mal, non pas parce qu'il est mal réglé, mais parce qu'il est mal conçu, tu lances des démarches pour que les ingénieurs revoient leur copie, et en attendant qu'ils le fassent,  tu démontes la banquette arrière et vire la roue de secours? Parce que c'est, grosso-modo, ce que tu fais là, au final...

Marrant, moi dans ce cas, soit je ne peux/veux toucher à la mécanique et je les met au tribunal jusqu'à ce qu'ils m'aient remboursé pour que j'achète autre chose, soit je peux/veux bidouiller le moteur, et je le change pour un dont je suis sûr qu'il fonctionne au quart de poil... Mais en aucun cas je ne m'amuserais à juste virer des trucs qui, indirectement, permettent à la voiture de mieux tirer, juste parce qu'elle en a moins lourd à traîner...

M'enfin, on est encore en démocratie, t'as le droit...

A la différence c'est que dans la vraie vie, Renault ne met pas à jour ses voitures au risque de les rendre inutilisables. On n'achète pas une voiture tous les 6 mois. Les voitures sont conçues par des ingénieurs.

En high-tech cela fait longtemps qu'ils lancent des produits non testés ou à l'arrache. Qu'ils font leur marché en Chine, puis font coller leur logo et vende leur camelote aux clients idiots et moutons.

On s’éloigne du sujet initial et c'est tellement facile de refaire le monde depuis son clavier.

Williams : ouep ça réponds en partie à ma question... Sauf que te prendre la tête avec toutes tes manipulations ça fait justement le jeu de Sony.

Si vraiment tu étais à fond dans ta démarche du "j'achète un tel qui devrait fonctionner sans rien y toucher", ben justement t'y toucherait pas... Mais c'est pas vraiment ce que tu fais, d'où ma question.

Moi perso je suis pas d'accord sur ta position sur Sony : la seule obligation de leur part c'est de vendre du produit et pis c'est tout. Mal conçu ou pas, c'est pas vraiment leur souci et surtout ça te pousse à racheter un tel tous les 18 mois.

Enfin bref quand je vois comment tu galères alors que c'est si simple de passer par un root et une ROM custom.

Sinon pour continuer ta comparaison sur les voitures : tu peux la faire entretenir au garage tout comme tu peux changer les pièces toi même... Des pièces qui ne sont pas forcément constructeur d'ailleurs... Et avec ton raisonnement ben ta voiture tu fais l'entretien uniquement chez le constructeur (après faut aussi avoir le budget pour).

Je sais que je suis contradictoire. Mais c'est une déformation professionnelle. Si je m'écoutais je retournerais le mobile en SAV, puis je le vendrais ; et fin de l'histoire et pas de partage sur le forum.

Par contre Sony a une obligation légale de vendre un produit en fonctionnement, conforme à la description. Si par malheur il balance un mise à jour qui rend le mobile défectueux, il doit le réparer. Point barre. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Moi je me fais plaisir en essayant de faire des réglages pour contourner les bogues en attendant que Sony sorte son correctif. Si j'étais le seul dans ce cas, je ferais fonctionner le SAV. Mon Xperia est neuf, je ne vais pas attendre des mois avant de m'en débarrasser, en attendant...

Ce n'est pas mon premier produit High-Tech sur lequel je travaille ;-)

Hey les gars voyé le bon côté des chose au cas ou la version bogué 4.3 de Sony sonr son xperia SP (c'est a dire l'ecran qui scintille en 4.3) vous pourrais eventuellement l'utiliser pour l'amener au SAV avant que la garanty constructeur ne disparaisse et ce qui vous fera un tel tout neuf car les technicien de pourron pas resoudre le probleme de scintillement et n'on en aucun droit de modifié le system android (même de retrogradé la version) et donc vous l'emenera en reparation chez sony qui vous en renverrons un tout neuf sorti d'usine et eventuellement sans bogue 

je dis ça mais je dis rien, c'est a peu près une certaine maniere de dire a Sony "merci de nous avoir fais debourser 250€ dans un Smartphone qui est deja bugger des sorti d'usine" (c'est bien sur ironque ;)  )

Non pour ce souci la on m'a justement proposer de remplacer l'écran.. alors que je sais pertinemment que le souci n'est pas hardware. 
j'attends donc le correctif de Sony, la rumeur dit que le prochain fixera justement ce problème d'écran qui scintille. 

Bonjour,

Petite question : lorsqu'on désactive les apps Google comme Google Film ou Google Musique, cela n'affecte pas le fonctionnement du téléphone ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...