Captaintaverne Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour. Je souhaiterais lancer des vidéo sur ma télévision depuis mon mobile. Ma télé est assez vieille je n'ai pas de port usb ni de wifi intégré au mieux j'ai un port hdmi. Côté lecteur je passe le tout par une freebox. Est-il possible en passant par la freebox de lancer une vidéo depuis mon mobile ? Si oui qu'elle est la meilleure solution ? (une application par wifi, en connectant le mobile par usb sur ma free, le Sony Xperia SP possède une sortie télé dans les caractéristiques technique mais je n'ai rien trouvé de physique est-ce par le port usb ou par wifi ou autre ?) Je parle de pouvoir lancer des vidéo live depuis un site pour un exemple concret mes parents sont abonnés chez eux à une chaîne cryptée et aujourd'hui depuis ma tablette je peux regarder chez moi cette chaîne (en passant directement par le site de la chaîne en question, les identifiant de mes parents et mozilla) mais je souhaiterais ne pas utiliser la tablette pour ça (qui elle est équipée d'une sortie hdmi) mais mon téléphone (ou il me manque juste la sortie hdmi) Désoler pour le pavé j'espère avoir été pas trop brouillon ce n'es pas facile à expliquer comme situation. J'espère aussi m'adresser au bon endroit pour cette demande qui au passage n'as rien d'illicite je préfère préciser. D'avance merci pour vos précieuses réponses ..............................Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Un adaptateur usb vers hdmi, j'en ai un pour ma tablette mais qui fonctionne pas pour le sp la fiche ne rentre pas, micro usb standard mes c... Bref Sony en vend un compatible... A voir aussi du côté des dongle hdmi et chromecast... A Compléter par d'autre... Sent from my C5303 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Il s'agit simplement d'acheter un câble MHL vers micro usb tout bête, 10€ grand max sur ebay FDPin, en tout cas le mien je l'ai eu à 8.6€ et ça fonctionne à la perfection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 oui par contre faut faire gaffe, j'ai un cable mhl, compatible smartphone tablette, sur la samsung il passe, sur le téléphone non, le petit rectangle au milieu du port est plus grand sur la tablette que le sp... c'est bizarre, alors que le chargeur de l'un va sur l'autre!!! j'ai peur de forcer plus parce que c'est fragile c'est truc là...bref faut faire gaffe. ça c'est pour le filaire, sans fil c'est les dongle hdmi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaintaverne Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Ok merci pour les réponses. Donc si j'ai bien compris la sortie micro usb du telephone sert de sortie tv et le câble MHL c'est un adaptateur usb-hdmi j'ai bon ? (mon ancien téléphone un Sony Xperia pro avait une sortie micro hdmi comme sur ma tablette) Je vais tester ça je vais bien faire attention à l'entrée micro usb du Xperia SP J'ai aussi lu qu'il fallait dans cette config que le port hdmi de ma télé soit capable d'envoyer un signal électrique (pour la première génération de câble MHL) ou que le câble MHL ait en plus une sortie usb pour le connecter au courrant lui même. J'ai pas tout comprit ça. Comment je peux savoir si ma télé et son port hdmi sont capables d'envoyer un signal électrique ? Ou peux être on s'en fou de ça trop d'explications parfois nous font chercher la m**** la ou elle n'est pas :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 c'est bien ça pour le cable mhl, sur le mien, il y a un port micro usb pour le relier au secteur histoire de l'alimenter. je ne sais pas comment tu peux le savoir pour ta télé pour l'alimentation direct par hdmi (pas au courant là dessus), l'autre possibilité, c'est de raccorder le mhl par micro usb vers usb branché sur port usb de ta télé... perso je trouvais que ça faisais beaucoup de cable, d'où mon interet pour les dongle, mais pas le temps de chercher, et le prix m'a un peu refroidi pour le peu que je l'utilise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaintaverne Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Merci pour les précisions. Je pense que je vais tester avec un câble MHL qui a une connexion usb dessus je tiendrais au courant si ça fonctionne sans problèmes Encore merci pour les infos partagées :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.