Aller au contenu

[SMA] Mémoire

Recommended Posts

Bonjour bonjour.

Voilà, je vous expose mon blème; heureux possesseur d'un HTC Wildfire S depuis quelques années maintenant, je suis satisfait de la bestiole sur bien des points, si ce n'est sur la mémoire (ou sa gestion?)

En effet, le bestiau est donné pour 512Mb Rom et 512 Mb Ram mais, visiblement, si je retrouve +-356Mb dans le gestionnaire de Ram (dont +- 200Mb de libres), dans le gestionnaire "toutes les applications"  :rolleyes: ,il n'y en n'a que 150Mb!! Et c'est là que le bât blesse, car, malgré le peu d'applis installées, ça sature...

Je suis par exemple obligé, d'arrêter des applis, d'effacer le cache de certaines autres, ou d'effacer les données de certaines afin d'atteindre les 16Mb libres qui me permettent enfin de synchroniser mon agenda avec mon agenda google qui est lui-même synchronisé avec mon agenda-boulot. (ouf, j'ai enfin mon agenda-boulot à jour dans mon gsm!) 

J'ai bien vu qu'il y avait moyen de rooter, bazar truc machin son gsm afin de mettre les applis sur la carte mémoire, mais c'est trop compliqué pour mes pôvres connaissances (d'autant que je n'y comprend même pas les termes employés -_-  )

Alors ma question est : comment savoir, au vu des caractéristiques des smartphones en vente, quelle est la part de mémoire réservée aux applis?

D'autant que, vous l'aurez compris, je désire un engin de petite taille (et en général, la taille des mémoires semble liée à celle de l'écran  :P )

Merciii

*Budget <250
*Type d'achat:neuf
*Taille d'écran: < 4"
*Utilisation: téléphonie (bin oui lol), agenda (beaucoup), réseaux sociaux (mais je sais vivre sans :P ), net (un peu), photo (un peu), anti-radar, gps de secour

*Critères principaux:   GPS (coyote oblige), APN, un bon navigateur , petite taille (10cm, si on trouvait encore: c'est le top!)
*Import:   why not
*Bidouille:  un tout petit peu
*Pour combien de temps:  quelques années
*Marque à éviter

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...