Aller au contenu

le GPS me bouffe toute la batterie parfois?

Recommended Posts

Bonjour, depuis que j'ai mon G2 ( 2 mois) j'ai un soucis au niveau du GPS.

Parfois aléatoirement mon GPS reste activé sur une applications aléatoire... même si le GPS est désactivé et que même l'applications est arrêté dans batterie je vois le temps GPS augmenté constamment.

La seule solution est de redémarrer le téléphone..

Au début je croyais que sa venait de Maps, puis c'est arrivé sur d'autres applications qui demande le gps...

J'étais sous 4.2.2 HK (de chez DWI), puis je suis passé de 4.2.2 EU et puis maintenant 4.4.2 Allemande.. [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait sur toute les versions !

Si quelqu'un pourrait m'aider ou avoir des infos dessus :/

Merci !

j ai remarqué aussi avec wase que le gps sous 4.4.2 consommait plus la batterie mais bon c est pas non plus la cata!...apres la solution c est de ne pas s'en servir ou de le brancher sur le chargeur!... allez je sort! :lol:

Le mieux étant de ne jamais installer Wase et toutes ces applications bizarres qui utilisent la puce GPS.

c'est sa le truc, même GPS désactivé parfois (rarement quand même), une application au hasard me bouffe de la batterie en illimité c'est à dire que dans "batterie" le temps du GPS s'allongent a part si je reboot mon tel...

j'ai peur que sa soit un soucis matériel? enfin bon a mon avis je pense pas vue que sa le fais aléatoirement...

Le GPS est hyper-consommateur de batterie, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui, pour juste quelques minutes pour effectuer des recherches.

De nouveau coupé, la batterie se stabilise totalement.

Curieux tout ça. Je n'éteins jamais le GPS (toggle bleu en permanence), j'ai Maps et Waze installés, et aucune consommation de jus pour le GPS tant que je ne navigue pas avec une des 2 applis... 

Eteint totalement le GPS pour une fois pendant au moins 3 heures et analyse ensuite la consommation de ta batterie sur ces trois heures de coupure en comparaison avec tes consommations énergétiques passées. Et ensuite, dis moi, si réellement le GPS, il ne consomme rien... :)

Il faut avoir fait de nombreuses expériences d'usages très différents de la batterie pour se rendre compte que si, le GPS, çà mord la batterie.

Toujours une question de référentiel...

Eteint totalement le GPS pour une fois pendant au moins 3 heures et analyse ensuite la consommation de ta batterie sur ces trois heures de coupure en comparaison avec tes consommations énergétiques passées. Et ensuite, dis moi, si réellement le GPS, il ne consomme rien... :)

Il faut avoir fait de nombreuses expériences d'usages très différents de la batterie pour se rendre compte que si, le GPS, çà mord la batterie.

Toujours une question de référentiel...

Figure-toi que j'ai mon G2 depuis octobre. Je ne t'ai pas attendu pour abuser de l'engin dans toutes les configurations. Si j'ai fini par laisser le GPS allumé en permanence c'est parce qu'il ne consomme rien tant que je ne le sollicite pas, je l'affirme. Aucune consommation en arrière-plan dans mon cas. Ce que tu me suggères d'expérimenter trois heures, c'est déjà fait, et bien au-delà, sur des semaines. Je suis toujours en 4.2, rooté avec cette excellente ROM.

Je ne prétends pas détenir la vérité, et je ne me permettrais pas d'asséner des généralités en me basant simplement sur mon cas personnel sur un forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...