Aller au contenu

migrer vers un Note


Recommended Posts

salut à tous

après deux ans sur S3, je dois recevoir mon Note 3 cette semaine...


Est il par hasard possible de ne pas devoir tout réinstaller, mais de faire une sorte de sauvegarde complète de mon S3 pour tout  retrouver à l'identique sur le Note ?

Je pense aux applis, mais aussi aux paramétrages et raccourcis divers, pages d'accès rapide, widgets, etc etc


Les deux terminaux sont brandés orange. Le S3 est rooté (enfin, je crois l'avoir fait), mais bien sûr pas le note pour l'instant.

 

merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te le déconseille, tu vas te retrouver avec des instabilités après la restauration du backup S3.

Le GN3 à bien évolué depuis le S3 et tu vas gagner ton temps à remettre tranquillement la configuration que tu as l'habitude d'utiliser.

Pour le root du GN3, tu perds la garantie si tu le fais (i-fuse Knox qui passe à 1)

Certains arrivent à faire réparer, d'autres non.

Lis les tutos avant et n'hésite pas à poser des questions.

Bonne journée.

By Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de La Cerise en ce qui concerne les paramètres, mais pour les applis (y compris le launcher) je ne vois vraiment pas le problème.
Surtout que s'il y a une instabilité concernant une appli en particulier, il suffira de supprimer les données de l'appli incriminée pour repartir sur une base "propre".
Si tu root le Note 3, tu peux utiliser Titanium Backup pour faire la sauvegarde/restauration, et sinon sans root il y a Helium qui fait en partie le même boulot (jamais testé pour ma part, mais l'appli a une bonne réputation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...