Aller au contenu

HELP : virus ou truc bizarre WhatsApp alors que jamais installé !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voila depuis hier j'ai un petit souci : quand je clique sur mon truc de météo (accuweather) il s'ouvre avec le navigateur internet (pas le google, l'autre) et là, de temps en temps, ça me marque en plein milieu dans une fenêtre : La page à l'adresse fr.whatsapp.us.com indique : avertissement : WhatsApp mai [oui oui il est bien écrit "mai" et même pas "mail" tellement ces blaireaux savent bien imiter :P ]expire aujourd'hui ! et il n'y a qu'un bouton OK (je sais que c'est une saloperie car je n'ai jamais installé WhatsApp).

 

Donc je fais OK, et là je suis direct redirigé sur le play store, souvent sur la page Clean master (KS mobile), et si je fais un simple retour ça reste sur cette maudite page de playstore, je suis obligé de faire plein de fois "retour" très vite pour pouvoir sortir.

 

A noter qu'il y a aussi entre temps un écran avec un compte à rebours avec 30 secondes qui s'écoulent et un bouton pour télécharger WhatsApp (ils croient vraiment qu'ils vont m'avoir sérieux...), le compte à rebours est truqué il s'arrête à 1 et il se passe rien ^^.

 

C'est pareil si j'ouvre avec le navigateur internet (où on voit la terre bleue), en revanche si je clique sur la barre de recherche Google (qui est en raccourcie sur ma page d'accueil) là il n'y a rien d'anormal, ça fait comme d'hab (je clique, je tape ma recherche, et je peux naviguer sur les sites tout à fait normalement).

 

Donc voila je m'y connais pas du tout mais ça m'a tout l'air d'être une saloperie, je voulais savoir si quelqu'un là connaît et si vous pouviez m'aider... :)

 

Merci beaucoup !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai exactement, aux détails près, le même problème que Max, depuis hier soir et, ceci, sans jamais avoir installé Whatsapp!! Je ne savais même pas que cette appli existait!

J'ai réinitialisé le téléphone en configuration usine mais rien n'y fait! Je continue d'avoir les mêmes messages de demande de mise à jour et de reroutage vers le play store. En clair je ne peux plus accéder à la météo n'y à internet! Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le meme souci durant toute la journée d'hier et une partie de la matinée d'aujourd'hui, et tout est redevenu normal ce matin vers 11h30. Je n'ai rien fait de particulier. Je pense qu'il s'agit d'un bug de l'application météo par défaut d'Android. Ce n'est pas la peine de réinitialiser le smartphone, ni de tenter autre chose. IL faut juste patienter, en faisant des essais de l'appli météo de temps en temps. Pour moi, ça s'est résolu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai le même problème sur mon nouveau smartphone depuis hier à chaque fois que je lance accuweather ou que j'ouvre une page internet.

Ça ressemble vraiment à un genre de virus car sur la page où on me demande de mettre whatsapp à jour, c'est écrit en petit au-dessus que ça coûte 4.99 euros par semaine !!

Je vais attendre quelques jours, pour voir si ça s'en va, mais j'en doute. Si quelqu'un a trouver comment s'en débarrasser manuellement je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà écrit, cela a commencé mercredi soir, a continué jeudi matin. Rien n'y faisait, pas même une réinitialisation totale du téléphone! Puis, hier après midi, sans rien faire, comme l'a dit chamaspeed, le problème a disparu.... Je pensais en être débarassé car, ce matin, vendredi, c'était toujours OK. Puis, en début d'après midi, j'ai encore eu le phénomène!!!.... ce vendredi soir, cela a l'air d'être OK.... Mais jusqu'à quand?

Merci de nous aider pour éradiquer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a recommencé pour moi ce matin. Alors j'ai trouvé une parade (pour le moment !), je n'utilise plus le navigateur par défaut d'Android, j'utilise Firefox bêta (avec adblock installé) et depuis ça fonctionne normalement, pour l'instant...

 

J'ai donc fait "supprimer les données" d'Accuweather dans le gestionnaire d'applications, ensuite je suis retourné dans Accuweather et le logiciel m'a demandé quel navigateur je voulais utiliser, j'ai sélectionné Firefox bêta (que j'avais préalablement installé), et depuis je n'ai plus de souci.

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, cela a recommencé hier soir et cela continue ce matin....

Y a-t-il quelqu'un plus doué que ce "virus" pour nous aider?

Merci

Ce n'est pa un virus, c'est simplement de la "pub intrusive", vu que si tu utilises Firefox et son module "Adblock" (qui bloque les pubs), tu n'as plus de problème.

 

Quel navigateur utilises-tu ?

Modifié par chamaspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi pour le truc accuweather c'est le bazar internet par défaut (où on voit la terre bleue dans les applis) mais sinon pour tout le reste (mes recherches internet etc...) j'utilise la barre Google et j'ai aucun problème avec elle. Donc en soi, ça me dérange pas énormément d'un point de vue "fonctionnalité" du téléphone, par contre ça m'mmerde d'avoir un virus ou pub intrusive sur mon téléphone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la situation a "empiré"... Ce matin je clique sur le truc accuweather pour voir ce qu'il en est, et il y a toujours cette foutue pub sauf que là... ça m'a installé 2 trucs sans que je demande rien du tout !! Ca m'a installé Spicy glam, et Mobogenie !! J'ai constaté, impuissant, la barre de téléchargement progresser, il me dit que les trucs sont installés. Donc je clique dessus pour voir de quelle m**** il s'agit, et là mon téléphone me dit un truc du genre "les applications de source inconnue sont bloquées par le téléphone etc..." donc je PENSE que mon téléphone a réussi à bloquer le truc mais je pense aussi que ces 2 saloperies sont tout de même installées sur mon téléphone...

Ca me fait vraiment ch*** :angry:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ???

Merci beaucoup !

 

(Pour info je viens de retenter d'aller sur le truc accuweather et en gros les 2 mêmes installations se lancent mais le téléphone dit "installation bloquée : le téléphone bloque l'installation d'applications de source inconnue" donc c'est bon je crois que ces saloperies ne sont en fait pas installées, mais j'ai eu peur du fait que la barre de téléchargement arrive au bout et que ça fait comme quand on télécharge une application classique).

Mais bon, le problème n'est toujours pas résolu en soi... :(

Modifié par Max-well
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur ma tablette Note 8 depuis ce matin. Cela affecte le navigateur de Samsung et Chrome. J'ai installé Firefox et il n'y a plus de problème, pour l'instant. C'est tout de même très ennuyeux.

 

Je suis passé à Linux sur mon PC depuis une dizaine d'année et j'avais perdu l'habitude de ce genre de con...ies.  :angry:


...

Mais bon, le problème n'est toujours pas résolu en soi... :(

 

Et si tu utilises Firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis ce matin j'ai le même  problème, je viens de le résoudre en forçant l'arrêt de Werther Daemon dans le gestionnaire d'applications. Quand je vais dans accuweather ou dans les pages internet je n'ai plus la page whatsapp qui se met. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...