Aller au contenu

[SMA] 150€ - Pour apprentie developpeuse - Avec forfait

Recommended Posts

*Budget150 euros maxi avec un forfait
*Type d'achat: étudiante en dev d'applis mobiles, bidouillage (java, processing, jquery) 
*Taille d'écran: >4,8" si possible mais pas obligatoire (achat tablette en vue)
*Utilisation:  programmation, jeu, musique, photo
*Critères principaux: forfait, puissance, suivi versions Android, taille écran, fiabilité, marché applis,
*Import:   non si possible (forfait)
*Bidouille:  oui (c'est mon couteau suisse et le projet Tango m'intéresse beaucoup)
*Pour combien de temps:  ??? au moins 1 an
*Marque à éviter:
pas fiable, pas suivie

Bonjour

Je cherche mon nouveau smartphone avec forfait

. J'ai un Sony XPeria Arc S qui commence à se faire bien vieux (et Android n'est plus suivi)
mais que j'appréciais (notamment les deux boutons car je m'intéresse aux applis pour non voyants, même si je n'ai pas encore trouvé d'applis gratuites pour pouvoir utiliser mon XPeria complètement à l'aveugle)

. je suis chez Virgin avec un forfait pas adapté (vieux forfait 5h+500mo). Le rapport choix/prix qu'on me propose pour changer de mobile ne me parait pas très satisfaisant. En fait mon nb d'heures/téléphone est très fluctuant mais 500mo c'est trop court

j'ai un petit budget, en plus je vais avoir besoin d'une tablette : ça ne permet pas de m'offrir une ferrari sans forfait (moins de 100€ ça serait top)

. auditrice au Cnam en développement d'applications mobiles (ils n'avaient pas de certification Arduino :))

mon orientation future : les objets connectés

je cherche à développer des applis grand public donc je n'ai pas forcément besoin d'un mobile surpuissant

. sinon je joue un peu, je navigue pas mal, j'écoute de la musique, je prends un peu de photo (mais j'ai du matos semi-pro, des polas, alors ça ne prime pas, ou alors séduisez moi ;)) et très peu de vidéos
et je suis équipée mac (dual config mac/PC)

Merci de vos conseils zéclairés :lol:

NB j'ai vu les derniers Nokia (avec le plug in Eclipse, ça c'est cool, mais pas d'accès au Google Play donc non)

A se prix là en neuf un tel avec un suivi c'est quasiment inexistant (déjà les hdg ils ont du mal...), regarde pour un nexus 4 d'occasion (voir le nexus galaxy). Au moins tu auras les maj en temps et en heure soit par google soit via cyanogène si google arrête leurs suivi il restera toujours une bonne communauté derrière pour porter les maj 

merci beaucoup de ta réponse rapide

Admettons que si je trouve un poste rapidement je n'aurais sans doute plus de soucis pour m'offrir un nouveau smartphone au bout d'1 an

j'ai donc revu mes prétentions  :

. suivi google : + ou  - facultatif (je dois m'adapter à mon public potentiel... quand je vois la proportion de smartphones sous jelly bean... )

. quel budget minimum dois je compter ?

Bonjour le moto g : suivi Google si tu passe en Google édition (bidouille ), il est sous 4.4 stock mais seulement 4,5" et bon on a pas un s600

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...