Tiego Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour à tous, Je suis un jeune créateur d'entreprise et j'ai pour projet de créer une nouvelle marque française de smartphone avec un angle un peu spécial dont voici les contours: 1- Un seul produit entre 150 et 200€ - Le modèle changerait tous les 6 mois environs. Le mono-produit permet également de réduire les frais grâce à des économies d'échelles. Aujourd'hui: Android 4.2, 5' QHD ou HD, quadcore MTK, 4go de stockage, 1go ram, 4G LTE 2- Une vente uniquement sur internet (pour réduire les coûts), sur le site internet de la marque Vous l'avez compris, l'offre s'adresse principalement aux clients de forfaits sans abonnements 3- Pas de marketting (ou presque, pour les mêmes raisons) Peut être enverrions-nous un modèle à Frandroid pour être testé :) ---------------------------------------------------------------------------------------------- Mes questions: - Que pensez-vous de l'idée ? - Seriez-vous intéressé par un téléphone 4g d'entre de gamme ? Quel prix seriez-vous prêt à mettre ? - Qu'attendriez-vous d'un tel téléphone ? - Accepteriez-vous d'acheter un téléphone sans pouvoir le "toucher" auparavant (vu qu'il ne sera pas disponible en magasin) ? Pensez-vous que cela soit un véritable handicap ? Merci d'avance pour vos réponses/remarques ! Gautier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 les téléphone 4G entré de gamme existe déjà, même chez samsung avec le galaxy ace 3 a 165€ environ... l'idée ! je pense voué a l’échec a moins d'y mettre les moyens....mais alors vraiment les très (très, très) gros moyen,... l'entrée de gamme se fais en chine et la il n'y a pas trente six mille solution....zte, tino (wiko) huawei ( qui sont taïwanais) et la a moins de faire de vrai achat en gros (tres gros) tu peut te brossé pour avoir un bon prix , de toutes façon le marché des mobiles changent a une tel vitesse que tu ne pourrais pas suivre et tes téléphones serais dépassé avant que tu n'ai été livré...pourquoi pense tu que certaine marque ou pseudo fabricant sortent des téléphones avec des spécification dépassé...tous simplement entre le moment ou ils dépose leurs cahier de charge et la livraison il se passe en moyenne 6 a 8 mois (et encore je suis gentil...) parce que vendre des téléphones est bien beau mais faut assuré le sav derrière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 C'est une bonne idée évidemment mais je pense comme taz067, jeu dangereux, marque inconnue, les gens vont vraiment hésiter avant d'acheter ou non ton appareil, surtout que certains constructeurs proposent pour le même prix des téléphones similaires, et ces constructeurs sont connus et n'ont plus rien à prouver. À mon avis, ça va être compliqué pour toi et tu risque de faire plus de pertes que de bénéfices.. Ce n'est que mon avis mais réfléchi bien avant de te lancer là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 C'est une bonne idée évidemment mais je pense comme taz067, jeu dangereux, marque inconnue, les gens vont vraiment hésiter avant d'acheter ou non ton appareil, surtout que certains constructeurs proposent pour le même prix des téléphones similaires, et ces constructeurs sont connus et n'ont plus rien à prouver. À mon avis, ça va être compliqué pour toi et tu risque de faire plus de pertes que de bénéfices.. Ce n'est que mon avis mais réfléchi bien avant de te lancer là dedans +1 Tu devrais faire un dual sim 4g active ou dual sd et tu veu mettre quel processeur mtk? Apn combien de mpx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiego Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 L'idée est, bien sûr, d'être d'une qualité supérieure à ce qui se fait déjà sur cette tranche de prix (les principaux concurrents sont le ace 3 4G (plus proche des 200€ tout de même) et wiko). Le souci, c'est que j'ai des limites de budget (pour les technologies genre dual SD ou même NTC). Pour le processeur, je pense que ce sera un cortex A7, la cadence reste à définir. Niveau APN, au moins 5mpx à l'arrière (plus probablement 8) et 0,3 à l'avant. Pour ce qui est du SAV, pas de soucis pour le moment, c'est inclu dans le business plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 wiko, c'est Tino le fournisseurs principale de marque blanche, et pour avoir une qualité supérieur au Ace3 qui est a 163€ (plus proche des 150€ que des 200€ et qui est la tranche que tu vises) il suffit de voir les commentaires des membres lorsque Frandroid présente les nouveautés de différent constructeurs, et comme j'ai dit entre le dépôt de ton cahier de charge, la production (les fabricants ne vont pas arrêtez leurs lignes de prod juste parce que tu leurs passe commandes, les gros clients sont toujours prioritaires) et la livraison du produit il peut se passer pas mal de temps et ton produits seras dépassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 en plus du mtk quadcore et 4g c'est pas dans les fonctionalités native du SoC donc ce sera avec un modem en plus donc plus dur à trouver et surtout plus cher. à moins que tu aie des millions d'e de dispo (et si le cas tant mieux pour toi et bonnes chance^^) tonb projet est voué à l'échec, ce sera du rebadgage pas mieux qu'ailleurs pas moins cher ettu n'aura pas la couverture médiatique nécéssaire pour faire une gros buzz, en revanche rien ne guarantit que tes téls soit pas pourris... =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overgrande Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Pour le fait d'acheter un téléphone sans pour le "palper" avant je ne pense pas que ça soit un gros inconvénient. Encore une fois, le marketing et l'argent fait "tout" bien qu'on dise le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.