Aller au contenu

[Achat Fait][TAB] ~300€ - Internet - Autonomie


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis donc à la recherche d'une tablette pour ma petite famille. Sa principale utilisation sera surf sur le net, applications et jeux pédagogique.

Etant donnée le caractère pédagogique des applis que nous y installerons nous avons décidé de partir sur un taille d'écran d'environ 10".

 

Mon choix se dirigeait vers l'Archos 97b Platinium HD mais au vu des avis lu sur LDLC je suis un peu perdu et vous demande donc un peu d'aide.

 

* Budget : ~300€
* Type d'achat : Neuf, achat nu
* Taille d'écran : ~10"
* Utilisation : Internet / peit jeux / applications et jeux pédagogiques
* Critères principaux : Autonomie / écran correct et plutot résistant / emplacement MicroSD

* Import : Peut-être

* "Bidouille": Un peu
* Pour combien de temps : Aussi longtemps que possible
* Marques à éviter : Sans SAV

 

Merci pour votre temps et vos réponses apportés à ma demande.

Modifié par PétaOuchNock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu la puce qui fait fonctionner l'archos.

Il faudra installer un autre launcher type apex ou nova : c'est très simple à faire et ça améliore la fluidité de l'interface.

Éviter le navigateur chrome : lui préférer opéra.

Faire le tri sur quelques application...

En import, je conseillerais la onda v975m bien plus véloce et moins chère. Il y a cependant des inconvénients avec l'import, il convient d'en être conscient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et oui je suis conscient des inconvénients de l'import c'est pour cette raison que j'aimerais quelque autre avis d'autant plus que les tablettes cités auparant se trouve en moyenne a 200€ et que j'ai un budget pouvant monter au alentours de 300€.

 

Sinon j'ai vu l'Archos 101 Platinium qui a l'air pas trop mal sur certain test lu sur le net, ainsi que l'Asus MeMo Pad FHD 10 qui elle aussi a l'ai pas trop mal.

 

Sont-elle mieux que l'Archos 97b Platinium HD et que l'Onda 975M au niveau rapport/qualité prix ?

 

Merci.

Modifié par PétaOuchNock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archos 101 Platinum c'est la même puce que sur l'Archos 97b Platinum...mais comme elle est seulement en 1280x800, elle sera plus fluide et meilleure pour les jeux...

 

La Memopad FHD 10 est au dessus de ces 2 là

 

La Onda v975M est encore un cran au dessus de la MemoPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis Plumplum.

 

Une dernière chose avant mon choix définitif, j'ai vu que l'Onda pouvait être acheter sur des sites tel que :

 

http://store.sclstore.fr/147-onda-v975m-bluetooth.html

http://sotactile.fr/99-onda-v975m-tablette-tactile-97-retina-android-422-quad-core.html

 

Elles sont plus cher que sur le site d'achat Onda mais à priori le SAV se situerais en France et sur l'un d'eux il est également indiqué que la tablette serait paramétrer en français.

 

Sont-ce des sites de confiance et la diférence de prix (~50€) vaut-elle le coup pour le "confort" (SAV + langue francaise) apporté ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé chez sotactile et ça s'est bien passé...

Toutefois sur la onda, je trouve la différence de prix assez considérable : presque 100€ par rapport à onda-tablet (qui n'est pas un site officiel, mais un copain en a commandé 2 là-bas sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet boulet comme je suis j'avais pas fait gaffe aux devises différentes.

 

Sinon ca lui est revenu à combien (frais de port + frais de douane) à ton pote ?

 

Après c'est simple de passer la tablette en francais ?

 

Grand merci à toi Plumplum de prendre du temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas, jusqu'à 25/30% c'est raisonnable si tu compte les taxes et le SAV au dessus, ça fait beaucoup...

 

De mémoire, il en a prit 2, il s'est pris 28€ de taxes en tout.

donc à peu près 2x140+28...un peu plus de 300 les 2...

 

Pour le passage en français, faudra trouver le bon icône des paramètres...

Il y a un launcher maison aussi....faudra télécharger Nova ou Apex pour avoir quelque chose de plus normal

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Juste pour dire que j'ai reçu la tablette. Pris chez Hongkongeek à 165€ fdp gratuit et aucun frais de douane, reçu 1semaine 1/2 apres commande.

 

Pas fait de test tres poussé mais elle semble plutot véloce.

 

Pour le prix c'est plus que correct. Reste à voir la fiabilité et le veillissement de l'engin.

 

Petite question vous pensez qu'il vaux mieux changer l'adaptateur secteur ?

Modifié par PétaOuchNock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...