Android-User Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir, Je me pose depuis longtemps la question suivante : "Existe-t-il des androphones qui ne sont pas customisés par les constructeurs de téléphones mobiles tels que HTC, Samsung etc... et qui fonctionnent sur le système d'exploitation propre de Google comme le Nexus One ?" D'abord, ce qui est dommage de modifier Android est qu'à chaque sortie des versions, il faut être très patient afin que les constructeurs préparent leur système customisé à leur façon. Je pense par exemple au HTC Magic vendu en Suisse qui tourne en version 1.5 ou 1.6 avec Swisscom. Hors avec le Nexus One, on reçoit directement la nouvelle mise à jour. De plus, le design est retouché par les goûts du constructeur ce que je trouve personnellement moins attrayant (HTC Sense ou Smart Life de Samsung). S'il n'existe pas d'androphones qui tournent sur le propre système d'exploitation de Google sans modification de la ROM, quelle marque de téléphone mobile est la plus rapide au niveau des mises à jour ? Motorola me semble assez rapide ? Merci d'avance de répondre à ma question ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 S'il n'existe pas d'androphones qui tournent sur le propre système d'exploitation de Google sans modification de la ROM, quelle marque de téléphone mobile est la plus rapide au niveau des mises à jour ? Motorola me semble assez rapide ?Merci d'avance de répondre à ma question ! Bonne soirée HTC a été le plus rapide après Google et son N1 à proposer la mise à jour sur HTC Desire et bientôt ses autres smartphones. Motorola je sais pas du tout mais en tout cas, les Motorola ne sont pas encore sous Froyo, du moins les terminaux dispo en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Le Galaxy S a été plus rapide que le Desire ;) mais bon ce n'était une màj béta à ce que j'ai cru comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ouais, enfin, à part le Desire, les autres HTC ont qued non ? Et le Hero est encore sous 1.5... Donc bon, à relativiser et à ne pas généraliser à "HTC va vite, ils sont allés vite sur le Desire". ;) Sinon, pour répondre à ta question sur les tels non custo, de ce que je connais : - HTC Magic/Dream - Nexus One, évidemment - Motorola Milestone De ceux là, les deux premiers commencent à patiner de par leur ancienneté, mais le Milestone est une très bonne alternative au N1 je pense. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Merci de répondre à mes questions ! :) Donc si on souhaite un androphone qui utilise une ROM proche de Google sans beaucoup de modifications, il vaut mieux se procurer un téléphone mobile de Motorola comme par exemple le Motorola Milestone ou le Samsung Galaxy S. Je ne cite pas le HTC Desire, car le système est HTC Sense, mais il est toutefois rapide au niveau des mises à jour. Si d'autres personnes ont leur opinion, n'hésitez pas ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Euh, la surcouche sur le Galaxy S est très différente de la ROM de base de Google. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Et le Hero est encore sous 1.5 Non non il est officiellement en 2.1 depuis un bon mois^^ (et même en 2.2 en custom rom ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Oh m****, excusez moi alors ! :D Le Tattoo a pas reçu de MAJ après 1.6 encore par contre si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Toujours en 1.6 pour le Tattoo, effectivement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.