Fred6681 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) VanirAOSP 4.4.2 pour Samsung Galaxy S3 Mini (GT-I8190) (Fonctionne aussi avec un GT-I8190N mais la fonction NFC n'est pas disponible) La procédure qui suit a été testé et est sûre mais le risque zéro n'existe pas. En aucun cas Frandroid, XDA ou moi même pourront être tenu responsable en cas de problème /!\ Avant de commencer les manipulations veuillez vous assurer d'avoir au moins 80% de batterie de préférences /!\ Cette ROM est une version officielle et donc supporte les mises à jour via OTALes fonctionnalités spécifiques à VanirAOSP :ROM prérooté Active display qui consiste à allumer l'écran pour afficher une notification quand elle arrive Immersive Mode qui permet de caché la barre d’état pour prendre tout l’écran OmniSwitch de OmniRom pour accédé ou/et fermé facilement aux applications déjà utilisé Performance Control de PacRom Halo Personnalisation du Menu marche/arrêt Personnalisation de l'Ecran de verrouillage Personnalisation de la Barre d’état Personnalisation du Volet des paramètres Personnalisation de la Barre de Notification Cette ROM ne contient pas d'explorateur de fichier ni de lecteur audio.A l'heure actuelle cette Rom n'est pas tout a fait traduite.Bugs : Rien de particulier normalement (a vous de dire)Version Information :ROM OS Version : 4.4.2 KitkatROM Kernel : Linux 3.0.xROM Firmware Required : TWRP recoveryTéléchargement :ROM : http://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407582148Instructions : 1 - Démarrer en Recovery2 - Wipe / Advanced Wipe3 - Cocher Dalvik Cache, System, Cache, Data et lancer "Swipe to Wipe"4 - Installer la ROM et les GApps5 - RedémarrerLien vers le message original sur le forum XDA :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2692121Lien vers le changelog officiel de VanirAOSP:http://vaniraosp.goo.im/#/q/status:merged,n,z/Screenshots : Modifié 7 mai 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Les données marchent pas chez moi... Pas de 3g... Une solution? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Les données marchent pas chez moi... Pas de 3g... Une solution? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Re-télécharge la ROM peut être, le lien est pour une nouvelle versions qui corrige plusieurs problèmes (plus d'info ici) J'ai pas eu ce problème moi avec les versions précédente Modifié 27 mars 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Je tente mais j'ai déjà la version d'aujourd'hui... Bizarre et très embêtant... Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Je tente mais j'ai déjà la version d'aujourd'hui... Bizarre et très embêtant... Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk je l'ai pas encore moi, je te dit ça bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Ah bah le réseau est de retour au temps pour moi, sinon la ROM a l'air super! Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Pas de problème chez moi, beaucoup plus fluide que les versions précédentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 La ROM tourne bien chez moi aussi,par contre le bootlogo, faut faire quelque-chose! Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon.siro Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 je l'ai telecharger deux foit ça me met in stalation aborted , pourquoi ca me fait ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Il faut TWRP recovery pour l'installé TWRP dernière version: Zip flashable http://get.novafusion.pl/?id=862 ou Paquet ODIN http://get.novafusion.pl/?id=863 Modifié 28 mars 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon.siro Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 je vais essayer va merci Fred6681 c bon je l'ai instaler , simpa le veking , mais dite moi ya des truc astuce sur cette rom VANIR de nouvelle options? cette rom a un probleme avec link2sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) mais dite moi ya des truc astuce sur cette rom VANIR de nouvelle options? Omniswitch pour libéré de la mémoire j'aime bien moi, si l'icone est bien placé ! après a dans le menu à Performances au volet Tools il y a Clean residual files et Optimize Databases qui peuvent peut être faire gagné en perfs. Si on fait glissé le doigt du bas de l'écran vers le Haut, ça met Google search à Options pour les développeurs si on active Stock mode ça cache quasiment toutes les options de personnalisation. si vous avez autre chose ..... n'hésitez pas a le dire ! cette rom a un probleme avec link2sd J'attend qu'une autre personne confirme et je le rajouterais dans les bugs (j'ai pas de carte SD pour vérifier.) Modifié 28 mars 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxiflex Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Salut a vous quelqu'un a un lien pour suivre cet ROM de plus près changelog etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilizone Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Salut a vous quelqu'un a un lien pour suivre cet ROM de plus près changelog etc ... Tous les liens sont dans le premier post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Lorsque je reçois un message, une notification apparaît dans la barre de notif'. Mais quand je clique sur celle-ci la notification ne disparaît pas. Ca vous fait la même chose avec cette ROM ? Et autre question : Est-il possible de ne configurer l'Active Display juste pour que le téléphone s'allume quand on reçoit une notification ? Sans avoir l'écran noir qui va avec l'option Active Display :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Lorsque je reçois un message, une notification apparaît dans la barre de notif'. Mais quand je clique sur celle-ci la notification ne disparaît pas. Ca vous fait la même chose avec cette ROM ?J'ai exactement le même problème sur CM11.Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Ça me le faisait sur CM 11 aussi. C'était depuis une MAJ mais je sais plus laquelle c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Je peux me tromper, mais à moins que j'ai absolument rien compris, normalement, en installant cette ROM, on devrait pas avoir besoin des GAPPS. Si c'est une vraie AOSP, ça veut bien dire pure Android, donc, avec les APPS Google intégrées ? Du coup, quel intérêt des GAPPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxiflex Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour quelqu'un peut afficher le changlog de la ROM vanir du 01/01/14 je n'arrive pas à le voir merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 C'est ça que tu veux ? TeleService: Force use of solid action bar in Settings app (Merged) Michael Banks packages_services_Telephony kk44 4:23 PM BANANA! (Merged) Dave Kessler frameworks_base kk44 8:44 AM Boot animation preferences (Merged) Dave Kessler packages_apps_Settings kk44 8:18 AM ActiveDisplay: remove some dead code (Merged) Dave Kessler frameworks_base kk44 7:08 AM ActiveDisplay: reduce some IO performed in regularly accessed methods (Merged) Dave Kessler frameworks_base kk44 7:06 AM ActiveDisplay: Remove unnecessary IPowerManager getter for screen state (Merged) Dave Kessler frameworks_base kk44 7:05 AM Fix immersive mode entries (Merged) nuclearmistake packages_apps_Settings kk44 3:10 AM smdk4412-common: add another camera firmware binary (Merged) DHO vendor_samsung kk44 12:14 AM Buttons: Prevent toggling disable hardware keys too quickly (Merged) nuclearmistake packages_apps_Settings kk44 Apr 1 Rework runtime toggle of navbar to allow disabling hard navigation keys (Merged) nuclearmistake frameworks_base kk44 Apr 1 Rework runtime toggle of navbar to allow disabling hard navigation keys (Merged) nuclearmistake packages_apps_Settings kk44 Apr 1 d2lte: sprint gets its own blobs (Merged) nuclearmistake vendor_samsung kk44 Apr 1 jflte: make sure nuclearwinter runs after mpdecision has started (Merged) nuclearmistake vendor_vanir kk44 Apr 1 Notification alpha: iterate over notifications in a runnable (Merged) nuclearmistake frameworks_base kk44 Apr 1 DUMPTRUCK=true (Merged) nuclearmistake frameworks_base kk44 Apr 1 DownloadNotifier: Normal notification for singles (Merged) Bart Monhemius packages_providers_DownloadProvider kk44 Apr 1 DownloadProvider: Add transfer speeds in notification (Merged) Bart Monhemius packages_providers_DownloadProvider kk44 Apr 1 logger: Add an enable toggle for entry storage; TNX AndreiLux and Dorimanx (Merged) sonicxml kernel_htc_m7 kk44 Apr 1 Merge remote-tracking branch 'cm/cm-11.0' into HEAD (Merged) nuclearmistake packages_apps_Settings kk44 Apr 1 Settings: Fix Quiet Hours Tile long press action (Merged) nuclearmistake packages_apps_Settings kk44 Apr 1 [TEMP] Revert "Active notifications:" (Merged) nuclearmistake packages_apps_Settings kk44 Mar 30 InCall: make non-intrusive dialog for incoming calls themable (Merged) Dan Trifan packages_apps_InCallUI kk44 Mar 30 Preference to disable navigation ring [2/2] (Merged) Dave Kessler packages_apps_Settings kk44 Mar 30 [TEMP] Revert "Active Notifications:" (Merged) nuclearmistake frameworks_base kk44 Mar 30 Preference to disable navigation ring [1/2] (Merged) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Je peux me tromper, mais à moins que j'ai absolument rien compris, normalement, en installant cette ROM, on devrait pas avoir besoin des GAPPS. Si c'est une vraie AOSP, ça veut bien dire pure Android, donc, avec les APPS Google intégrées ? Du coup, quel intérêt des GAPPS ?rr C'est un "thème" pur Android je crois. Mais il faut quand même les Gapps il me semble. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Par contre, il y a eu des mises à jours depuis le 27/03/2014, je reviens du site officiel, ils en on sortie une du 01/04/2014. http://www.emccann.net/nuclearmistake/VanirAOSPNightlies/golden/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) Je peux me tromper, mais à moins que j'ai absolument rien compris, normalement, en installant cette ROM, on devrait pas avoir besoin des GAPPS. Si c'est une vraie AOSP, ça veut bien dire pure Android, donc, avec les APPS Google intégrées ? Du coup, quel intérêt des GAPPS ? Oui, tu te trompe AOSP veux dire Android Open Source Project, les GApps ne sont pas open source donc pas inclus. Par contre, il y a eu des mises à jours depuis le 27/03/2014, je reviens du site officiel, ils en on sortie une du 01/04/2014. http://www.emccann.net/nuclearmistake/VanirAOSPNightlies/golden/ Comme cité dans le premier post, il ne faut pas faire les mises a jour via OTA pour l'instant. Les mises a jour disponible provoquent des problèmes et ne sont pas conseillé pour le moment . Ne vous inquiétez pas je surveille le post sur XDA, je vous tiendrez au courant quand ça seras bon. Modifié 2 avril 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) Non, mais là, je te parle pas des mises à jours par OTA, mais celles que j'ai été voir directement sur le site via le lien inclut sur XDA. Tu es sur cette ROM Fred ? Qu'est-ce qu'elle apporte de plus que Carbon par exemple ? Stabilité ? Traduction ? Autonomie ? Personnalisation ? J'ai envie de changer de ROM, et je suis sous Carbon pour l'instant, donc, je me renseigne. ;-) Modifié 3 avril 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) Non, mais là, je te parle pas des mises à jours par OTA, mais celles que j'ai été voir directement sur le site via le lien inclut sur XDA. C'est les mêmes. Le changelog et les mises a jour disponibles sont les même que celles disponible par OTA Tu es sur cette ROM Fred ? Qu'est-ce qu'elle apporte de plus que Carbon par exemple ? Stabilité ? Traduction ? Autonomie ? Personnalisation ? J'ai envie de changer de ROM, et je suis sous Carbon pour l'instant, donc, je me renseigne. ;-) Non j'y suis plus, maintenant j'utilise OmniRom (je la compile moi même, comme ça j'ai les mises a jour quand je veux) Pour la stabilité moi je la trouvé au top pas de bug 1Ghz, comme j'avais avec les ROMs Novafusion. En ce qui concerne la traduction, c'est pas tout traduit mais ça va quand même Vanir ressemble pas mal à Carbon plus complète peut être, tu peux y allé elle est bien. Modifié 3 avril 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.