fx-18 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous, Je suis passé en ROM Leedroid 1.7a depuis hier et avant cela comme d'habitude j'ai fait un backup nandroid depuis recovery clockwork. J'ai donc backupé la 1.6. Etant déçu par la 1.7 j'ai voulu revenir en arrière et ainsi chargé mon backup. Or quand je vais dans restore/nandroid du recovery à chaque fois que je lance la restauration j'ai une erreur de checksum md5. J'ai essayé avec un autre backup...idem.. J'ai voulu vérifier le fichier md5 qui est présent dans le répertoire de backup pour contrôler les fichiers de restauration (.img), pour rappel le recovery fait créé plusieurs fichiers .img et un fichier de vérif .md5 contenant un checksum de chacun des fichiers), et bah tout est en vérifiant avec le logiciel qui va bien.. Du coup j'ai des backup nandroid mais je peux rien en faire...snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 UP Personne n'a eu ce problème? Quelqu'un a-t-il déjà essayé un restore de nandroid car c'est bien beau de l'indiquer qu'il est conseillé de le faire dans les tutos si derrière on peut rien en faire? J'ai cherché sur google et sur xda avec les mots clé : nandroid restore error check sum md5 mais je trouve quedal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ben le checksum md5 est là pour certifier que les éléments de ton backup ne sont pas corrompus. Si il y a une erreur md5 il se peut que ton backup ait pris un coup :( EDIT: Je ne comprend pas trop la phrase de ton premier message où tu parles de la vérification. En vérifiant avec md5sum tes backups sont bonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Merci de t'intéresser à ce sujet kernel. Alors je vais essayer d'être clair : quand je fais un backup nandroid, il fait des fichiers img pour chaque type d'espace du tél : - system, boot, data,etc... - il créé un fichier .md5 avec dedans un code md5 de chaque fichier .img Pour vérifier mon backup j'ai pris : - un logiciel de vérification de checksum afin de calculer le md5 de chaque fichier .img - ensuite j'ai ouvert le fichier .md5 créé par le backup et vérifié pour chacun des fichiers que le code correspond bien -> et c'est le cas!!! D'ailleurs tous mes backups sont grillés...ce qui me parait gros sur 5 backups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Par contre je viens de faire un nouveau test : - j'ai fait un backup directement depuis le recovery (pas en passant par rom manager) - et ensuite sans redémarrer j'ai essayé de faire un backup avancée et de ne restaurer que le .img du cache Et ça a marché!!! D'où mes multiples et innombrables interrogations : - est-ce dû au fait que lancer un nandroid backup depuis ROm manager pose problème? - est-ce dû au fait que mes anciens backups je les ai d'abord copié collé sur mon pc (windows) mais pas ouvert donc je vois pas pourquoi çà les modifierait? - est-ce dû au fait que j'ai renommé entre temps le dossier principal du backup (au lieu de la date par défaut, j'ai mis le nom de la rom et sa version) - ou ne peut-on faire qu'un restore backup de la version courante de son système, ex : j'étais en Rom Leedroid 1.7b quand j'ai voulu restauré la version 1.6... J'avoue que je me pose beaucoup de questions mais bon en faisant ces manips je croyais être secure et je vois que c'est pas le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Vu comme ça, ça sent le bug. Vérifie que t'as bien la dernière version de clockworkmod et tu peux contacter le dev à cette adresse : koush@clockworkmod.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 J'ai mis cet après-midi Rom manager à jour...est-ce dû à ça? J'avais essayé de downgrader le recovery via Rom Manager < 2.5.0.1 mais cela ne fonctionnait toujours pas... Je retest ce soir avec mes anciens backups et je vais analyser les différences avec le backup que je viens de faire et qui roule... Merci pour les infos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Effectivement, perso je n'ai aucun problème avec mes backup nandroid fait à partir de ROM manager. Et je peux restaurer n'importe quelle version de ROM, même des ROM différentes. Donc oui, quand même, c'est testé avant d'être mis dans un tuto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Donc oui, quand même, c'est testé avant d'être mis dans un tuto... Je me suis mal exprimé dans mon commentaire ci-dessus, je ne te visais pas (au contraire tu aides beaucoup de monde avec tes tutos) j'espère ne pas t'avoir vexé!! Et le fait de rien trouver sur le net sur un message log du recovery m'a interpelé...surtout que j'ai pas mal cherché bref c'est l'arlésienne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Bon ayé j'ai trouvé le problème, après quelques cheveux en moins.... Avis pour tous les consommateurs de ROM, si vous êtes un peu maniaque comme moi... Ne renommez par votre dossier de backup avec des caractères spéciales (espaces, point, que sais-je?....) La bonne question était : -est-ce dû au fait que j'ai renommé entre temps le dossier principal du backup (au lieu de la date par défaut, j'ai mis le nom de la rom et sa version Résultat : un dossier de rom nommé "Roufianos V6" provoque une erreur de checksum...alors qu'un dossier nommé "toto" passe très bien.. En clair mettez un nom sans espace et caractère pour créer un backup nandroid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.