pervenche Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Bonjour a tous, j'ai rooté mon téléphone, puis utilisé Root AppDelete pour supprimer qqe Appli. Puis fier de ce succes j'ai voulu geler Touch Wizz et la c'est le drame.... Le telephone ne demare plus. Donc je ne peux plus degeler l'appli avec Appdelette puisque je n'y ai plus acces. De plus comme je suis un idiot fini, je n'ai fait aucune sauvegarde avant de bidouiller. Le telephone se lance en mode recovery ou ODIN. Mes questions de noob : - comment recuperer mes contacts? - comment remettre Touch Wizz ou reparer le telephone? j'imagine que l'option "wipe data/factory reset" du mode recovery peut restorer le telephone. Mais je crain de perdre mes contacts. Vraissemblablement quand je branche le tel en USB en mode recovery il est reconnu en ADB Il doit y avoir moyen de faire qqe chose.... J'apprecirais enormement un petit coup de main de votre part. Modifié 28 mars 2014 par pervenche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Bonjour, la solution la plus simple consiste à reflasher la rom puis rerooter. Si tu flashes la même rom qu'avant, pas besoin de wipe, pas de perte de données autre que le root. Envoyé depuis la station Mir Modifié 28 mars 2014 par The Docteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pervenche Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Merci pour cette solution. Mais j'avais la ROM officielle donc je n'ai pas de sauvegarde. En cherchant... je me rends compte que je peut me connecter sur le tel en ADB. J'essaye de sauvegarder les donnes contacts car je crois que c'est le seul truc indispensable. Les fichiers seraient dans : /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db /data/data/com.android.providers.contacts/databases/contacts.db Mais je n'arrive pas encore a les recuperer :-( Apres je pensait installer TouchWizz via l'option "apply update from external storage" du recovery mode. Mais je ne trouve pas de procedure et je n'ai pas le(s) fichier(s) necessaire. J'ai telecharger un pack d'icone mais je ne sais pas si il contient touchwiz ou pas. Si tu connais ces packs d'icones peut etre peux tu me renseigner? Bref j'ai du boulot. Si tu peux m'aider dans ces deux actions ce serrais super. Modifié 28 mars 2014 par pervenche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pervenche Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 Je saiss pas si je vais m'en sortir... Bien que j'arrive a envoyer des commandes en ADB je n'arrive pas a me deplacer dans les repertoire du tel . J'ai trouvé des touchwiz.zip mais aucun moyen pour les installer car le tel me fait une erreur "e:signature verification failed" je suis perplexe....A l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pervenche Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 J'ai super avancé. J'ai reussi a installer CWM. Puis j'ai fabriqué un paquet d'install via USB avec TouchWiz.pak dans system. Le tel demare enfin. Mais y a pas moyen d'avoir les applis il ecrit "Accueil Samsung c'est arrêté" Si qq'un s'y connais ...Qu'a besoin android pour lancer TouchWizz? TouchWizz.apk OK ... YESSSSSSSSSSSSSSSSSS mon problème est resolu. Y a une appli qui a eu besoin d'une mise a jours. j'ai cliqué dessus et je me suis retrouvé dans le playstore. Je suis allé ds Appdelete puis j'ai debloqué TouchWizz. OUF j'ai tout retrouvé a par ma configuration des pages de l'interface. Si qq'un tombe sur ce sujet et qu'il se demande comment j'ai fait : http://megasimple.free.fr/spip.php?article345 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts