Aller au contenu

Brick Xperia S (LT26i), bloqué en mode adb recovery


Recommended Posts

Salut à tous, j'ai vraiment besoin d'aide de la communauté là ;o

 

J'ai voulu changer ma rom Cyanogen (9.1 je crois) pour Trinity Vengence, et depuis, c'est la grosse galère, ça a planté dans l'installation (genre 10% de la tache, gros freeze, reboot au bout d'1/4 d'heure) et après différentes manip j'en arrive à être reconnu dans adb devices uniquement quand je suis dans le CWM, et adb me voit en mode recovery. Je n'arrive pas a passer en mode fastboot (manip éteindre, brancher et appuyer sur Volume -), même avec la commande "adb reboot bootloader".

 

En situation en ce moment, le portable s'allume, montre un logo Sony, led violette s'allume (juste le temps pour passer en CWM), s'éteint et après plus rien ne réponds

 

Si vous avez des solutions pour pouvoir remettre une bonne rom, ca me sauverait la vie

Merci d'avance,

Shàd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai reussi à en push avec adb, mais du coup aucune ne marche (y'avais toujours mon ancienne rom, trinity et slimbean), après pourtant des installations clean, wipe data/factory reset ; wipe cache, dalvik et format system. La derniere chose que ça a fait en date, c'est changer mon recovery (le logo de démarrage a changé aussi, j'suis passé de FreeXperia à Sony tout court).

Si je dis pas de connerie j'ai l'impression que c'est une histoire de bootloader

Modifié par Shàd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, désolé de répondre si tard, j'ai eu un week end chargé (18 ans wouhou !) et j'ai pas regardé mon portable ; j'ai voulu m'y remettre ce soir, et y'a de nouveaux symptomes ; L'écran reste complètement noir, la led rouge s'allume quand il est branché, mais aucune réaction avec Volume + ou Volume -, et adb ne trouve pas de devices.

Dites moi que c'est pas devenu un presse papier :(

 

edit : Finalement il es reparti comme avant, du coup Dimxx, j'ai CWMR Touch v6.0.3.2 ; Pour le bootloader je suis pas sur, j'peux te dire que je suis passé de la rom stock à CyanogenMod 9(nozomi), je ne sais pas si ça t'aide :o

@aeron : j'ai lu le topic en question, mais mon portable ne passe pas avec la led verte, et j'ai peur de faire plus de connerie en suivant un tuto ou j'ai pas tout exactement pareil :/

Modifié par Shàd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire. ;)

Normalement, si tu étais bien en CM9. C'est que ton bootloader est déverrouillé.

Si tu as bien la rom CM9 (ou une autre rom) sur ta mémoire interne, effectue ceci :

Démarre ton téléphone, presse sur la touche Volume + lors de l'allumage de la LED.

Une fois dans CWM :

- Effectue Wipe date/factory reset.

- Effectue Wipe Cache Partition.

- Va dans Advanced et effectue un Wipe dalvil cache.

- Fais Go Back.

- Va dans Mounts and Storage.

- Effectue format /system.

- Effectue format /cache.

- Effectue format /data.

- Fais Go Back.

- Va dans Install zip from sdcard.

- Choose zip from sdcard.

- Indique le chemin de la rom que tu veux flasher, par exemple CM9.

- Une fois CM9 flashé.

- Va dans Install zip from sdcard.

- Choose zip from sdcard.

- Indique le chemin des Gapps de la rom CM9.

- Une fois les Gapps flashés.

- Va dans Advanced et effectue un Wipe dalvil cache.

- Fais Go Back et Reboot system now.

Si tu sélectionnes la Trinity :

Démarre ton téléphone, presse sur la touche Volume + lors de l'allumage de la LED.

Une fois dans CWM :

- Effectue Wipe date/factory reset.

- Effectue Wipe Cache Partition.

- Va dans Advanced et effectue un Wipe dalvil cache.

- Fais Go Back.

- Va dans Mounts and Storage.

- Effectue format /system.

- Effectue format /cache.

- Effectue format /data.

- Fais Go Back.

- Va dans Install zip from sdcard.

- Choose zip from sdcard.

- Indique le chemin de la rom Trinity.

- L'instalateur Aroma va se lancer et tu pourras sélectionner les paramètres que tu souhaites.

- A un moment, Aroma va te proposer si c'est une installation pour Bootloader verrouillé ou déverrouillé. Indique bien que ton bootloader est déverrouillé.

- A la fin de l'installation, redémarre ton téléphone.

Tiens nous informé si cela a résolu ton problème ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dimxx, j'avais fait trouzmille fois la même manip pour installer ma rom, mais du coup j'devais zapper un truc a chaque fois (genre le dalvik ou autre). Du coup cette fois ci ça marche, j'ai ma rom trinity qui fonctionne, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...