Aller au contenu

Problème de chargement batterie par USB

Recommended Posts

Sur celui d'origine ca va, j'ai le meme ecran que ci dessus. D'ailleurs je vois des gens qui sont sous une rom custom dans ce topic. Si meme sous rom custom, donc absolument tout de different jusqu'au kernel, le probleme est le meme. Ca prouve bien que c'est bien materiel et non software. Donc si ca fait pareil en stock et en Cyanogen par exemple c'est sur que c'est materiel, ne vous fiez pas au blabla de Motorola sur une mise a jour ou je ne sais quel blabla ;)

Motorola ne me fera JAMAIS croire qu'un probleme est software et donc corrigeable par une maj quand ca fait deja plusieurs majs qu'il est present et que c'est pareil sous rom custom lol... Enfin bon je leur en veux pas je commence a etre habitué, c'est pas pour nous qu'ils disent ca c'est pour les futurs acheteurs, tous les constructeurs font ca a chaque probleme... oui oui on va mettre a jour ca va s'arranger... moito

Apres bon j'ai lu sur le forum que c'est un truc normal du a la puissance de la charge ou je sais pas quoi... pourquoi pas, apres tout ca marche au final. Mais ca change pas que c'est la premiere fois que je vois ca et je change souvent de smartphone.

Modifié par Widget

Sur celui d'origine ca va, j'ai le meme ecran que ci dessus. D'ailleurs je vois des gens qui sont sous une rom custom dans ce topic. Si meme sous rom custom, donc absolument tout de different jusqu'au kernel, le probleme est le meme. Ca prouve bien que c'est bien materiel et non software. Donc si ca fait pareil en stock et en Cyanogen par exemple c'est sur que c'est materiel, ne vous fiez pas au blabla de Motorola sur une mise a jour ou je ne sais quel blabla ;)

Motorola ne me fera JAMAIS croire qu'un probleme est software et donc corrigeable par une maj quand ca fait deja plusieurs majs qu'il est present et que c'est pareil sous rom custom lol... Enfin bon je leur en veux pas je commence a etre habitué, c'est pas pour nous qu'ils disent ca c'est pour les futurs acheteurs, tous les constructeurs font ca a chaque probleme... oui oui on va mettre a jour ca va s'arranger... moito

Apres bon j'ai lu sur le forum que c'est un truc normal du a la puissance de la charge ou je sais pas quoi... pourquoi pas, apres tout ca marche au final. Mais ca change pas que c'est la premiere fois que je vois ca et je change souvent de smartphone.

Je testais sur un chargeur Sony-Ericsson de 950mA : offline charging (quelque soit le cable utilisé)

Et ce matin, par curiosité : chargeur no-name de 500mA : boot (quelque soit le cable aussi)

Si meme sous rom custom, donc absolument tout de different jusqu'au kernel, le probleme est le meme. Ca prouve bien que c'est bien materiel et non software.

Par contre ceci est faux, ça ne prouve rien du tout... : CM se base sur une bonne partie des bibliothèques ('libs') de Moto pour les parties de code très liées au hardware, donc si il y a une coquille dans le kernel 'stock' en rapport avec le chargement, il est très probable que cette coquille soit aussi présente dans le kernel CM qui reste tout de même un Fork dans un premier temps [sinon il n'y aurait aucun besoin d'attendre que le constructeur de libère les sources pour commencer à faire de vraies rom customs (cookers mis à part)]

D'ailleurs,  mon S-E X10mini de la nuit des temps, avait un comportement similaire selon les updates du nAa-kernel (certains changements en écrasant d'autres), et une mise à jour du kernel résolvait à chaque fois les problèmes de chargement éteint.

PS : je ne change pas souvent de smartphone, c'est mon deuxième en 4 ans, mais je les connais assez bien au vu de ma position sur XDA  B)

J'ai reçu le chargeur Motorola P513 (chargeur allume cigare) hier et la il charge. J'ai pas encore essayé téléphone éteind.

Pour rappel mon moto g ne chargeait pas avec un chargeur allume cigare 550mA ni port USB auto radio 1A avec câbles SGS 2 ou wiko cink slim...

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

En fait en lisant tous les temoiniages, on dirait que le moto G si la source est trop faible il charge pas, si la source est trop puissante il charge mais ne peut pas charger eteint... lol c'est qu'il est sensible notre moto G... c'est mignon... XD

Modifié par Widget

Je vois pas l'intérêt de charger éteint en fait. En quoi ça pose souci que ça soit pas possible ?

Le chargement éteint permet d'économiser la consommation de fond du système pendant le chargement (et donc réduire la décharge de la batterie durant la charge) pour charger plus vite ... mais c'est pas comme si la conso du système en veille GSM était énorme ...

quant à savoir si ça change grand chose en réalité, je ne me prononcerais pas ;)

Question d'habitude, je pense pas que moi ou les autres que ca derange s'amuse a se plaindre, si on le releve c'est bien que c'est perturbant. Comme je l'ai deja dis, oui ce n'est pas vraiment un probleme je suis d'accord... MAIS... toujours est-il que par rapport a MES habitudes ca m'embete; Le reflexe avant de dormir, eteintre mon telephone, le brancher, sauter dans mon lit et voir le moto g s'allumer... Alors OUI OK ca ne change pas le fait qu'il charge mais je suis peut etre le seul au monde a vouloir faire ca mais MOI j'aime etre "deconnecté" quand je vais dormir donc ca me saoul un tel qui s'allume quand il charge. Apres oui y a le mode avion etc mais bon il est pas eteint et puis voila meme s'il existe une solution ca aurait été bien plus facile avec du classic quoi, il charge eteint et basta tout le monde est content :)

De plus, le nombre de sujets a propos de ce probleme comportement prouve bien que ca en derange plus d'un lol

Il semblerait que ce phenomene soit le meme sur le moto X:

https://forums.motorola.com/posts/d58e654f7a

https://community.republicwireless.com/thread/19889

PS: Tu ne vois pas le probleme avec le fait de charger son telephone eteint, moi non plus. Mais pour faire simple je vais t'expliquer le probleme. C'est juste de la logique inconsciente qui est perturbée. PERSO, quand je fait l'acte de brancher mon telephone ca veut dire "recharge toi" et pas "allume toi" lol. Et puis s'il se rallume ca veut donc dire que je l'ai eteint non? Donc si je l'ai eteint c'est pas pour le rallumer XD... berf psychologiquement pour MOI brancher mon cable USB dans mon telephone n'est pas synonyme d'appuyer sur le bouton power. Mais ce n'est que mon avis ;)

Mais au fond tu as raison c'est pas un probleme :) c'est juste que pour MOI pouvoir recharger son telephone sans qu'il s'allume a chaque branchement me paraissait etre juste normal... mais apparement non... c'est comme la perte de la fonction reveil avec les smartphones eteints, les constructeurs inventent de nouvelles logiques :P

Et puis meme Motorola semble penser comme moi, car oui la on fait comme si c'etait une fonction qu'ils ont mis mais pas du tout ils ont juste merdé car a la base le moto G est sensé justement faire ce que j'aimerais, secharger eteint. Mais sur certains chargeurs on peut le charger sans qu'il s'allume, sur d'autres il s'allume... donc a la rigueur si c'etait un choix volontaire OK mais bon la il en fait qu'à sa tete suivant le chargeur lol. Ca na rien d'une fonctionnalité.

En tout cas ca fait partie de ces fameux petits problemes que certains trouvent bizarre qu'on s'en plaigne mais qui derange quand meme des gens... donc OUI il y a des gens bizarres qui eteignent leur téléphone la nuit ;) la preuve le nombre de sujets sur le web sur ce probleme ou encore plus sur le probleme du reveil qui ne marche pas si le telephone est eteint... ca aussi ca prouve bien que la nuit beaucoup de gens éteignent leur téléphones  :P

Pour conclure ca me derange de ne pas pouvoir charger mon telephone la nuit sans qu'il soit eteint. Je n'ai pas choisi de trouver ca chiant, c'est juste que quand je branche mon moto G avant d'aller dormir, quand je le vois se rallumer ca m'enerve à un point!!! XD Mais heureusement que papa Nexus est la  :emo_im_kissing:  (sauf pour l'autonomie...)

Modifié par Widget

Perso dans ce cas là le mode avion est tout indiqué... Et ton écran ne se rallumera pas promis ;)

Je comprends que ça te perturbe, pareil pour le fait de faire fonctionner le réveil éteint (c'était mon cas avant d'avoir un smartphone Android... ya 4 ans).

Tu verras on s'y fait très bien  :P

Je travaille presque toute la journée sur PC.

La plupart du temps, je le recharge donc sur une prise USB (le câble y est en permanence).

Donc, s'il est éteint, il se rallume, mais ça, je m'en tape.

Par contre, ce qui est plus grave, et surtout incompréhensible, c'est que si j'éteins le PC en oubliant de déconnecter le téléphone, il se décharge dans le PC.

Il m'est arrivé de le trouver le matin à 2% !

Ce qui veut dire qu'il n'y a même pas une diode sur le +5V, ou alors qu'il cherche indéfiniment à communiquer sur le port USB.

Il y a bien un gros problème, qui peut être hard ou soft.

Je travaille presque toute la journée sur PC.

La plupart du temps, je le recharge donc sur une prise USB (le câble y est en permanence).

Donc, s'il est éteint, il se rallume, mais ça, je m'en tape.

Par contre, ce qui est plus grave, et surtout incompréhensible, c'est que si j'éteins le PC en oubliant de déconnecter le téléphone, il se décharge dans le PC.

Il m'est arrivé de le trouver le matin à 2% !

Ce qui veut dire qu'il n'y a même pas une diode sur le +5V, ou alors qu'il cherche indéfiniment à communiquer sur le port USB.

Il y a bien un gros problème, qui peut être hard ou soft.

Il n'y a pas de diode car sinon l'OTG ne fonctionnerait pas (il faut bien alimenter le périphérique de stockage branché sur le tel)

Le vrai problème c'est que ça ne devrait pas etre activé en mode non-OTG ...

Je vais tenter de reproduire ton problème sur mes ordis :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...