Aller au contenu

Problème driver windows 8.1


Recommended Posts

Le titre présente bien mon problème mais pour détaillé ce que j'ai déjà tenté comme manip je veux en dire plus. Donc déjà je n'ai plus de rom sur ma tablette (mauvaise manip) donc j'ai accès à twrp et fastoot, pas de usb debugging possible donc. Le fastboot est unlock, par contre quand je veux sortir du recovery, ca me met un message comme quoi ma tablette est pas rooté et me propose d'installer superSU (sauf que comme il n'est pas sur ma talbette ça n'installe rien du tout).

 

J'ai donc tenté le nexus root toolkit 1.8, le nexus 7 toolkit mais pas moyen, j'ai beau suivre les tutos et installer des packs de drivers, pas moyen de faire en sorte que ma tablette soit reconnu.

 

Je précise que mon nexus 4 marchait très bien lui hier (peut être plus maintenant vu que j'ai supprimé tous les drivers pour la nexus 7).

 

Auriez-vous une idée pour que ma nexus 7 revive ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

le fait d'entrer en mode "fastboot" ne signifie pas que  tu as "Unlocké" ta N7 ! le mode "fastboot" est une fonctionnalité NATIVE du N7.

Elle te permet de flasher la N7 en mode ligne de commande.

 

Si tu as encore accès à ce mode depuis ton W8.1, je te conseille de remettre une ROM d'origine.. et de refaire les TUTOS du début.

Tu peux tenter mon tuto, çà permet de mieux comprendre ce que tu fais :

 

[TUTO][4.3][uNlocked BL] Rooter et installer le Recovery en 4.3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé mais ma tablette est "unlockée", je m'en suis servi avec pleins de roms différentes pendant quelques mois, et un jour j'ai fais un fullwipe un peu trop full et j'ai vidé complètement ma tablette. Le seul moyen de réinstaller une rom est donc de passer par le pc mais mes pcs avec windows 8.1 ne veulent pas reconnaitre ma tablette donc je suis coincé (à l'époque quand on me l'a offerte j'avais win7). Donc ce n'est pas un problème de tutos, surtout que je bidouille ce genre de trucs depuis plusieurs années donc je suis loin d'être un expert mais je commence à avoir l'habitude. Le pire c'est que mon n4 est bien reconnu lui par mes pcs, mais ma n7 pas moyen, même en remettant tout à zéro au cas ou il y aurait un problème entre drivers n4 et n7 :/

 

Donc je reçois bien ton conseil, sauf que c'est justement l'accès à 8.1 le problème comme indiqué dans le titre.

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas, le forum du n7 2012 est un peu désert et je perdais espoir d'avoir une réponse. Si tu as une autre piste je prend avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette daube d'OS !

WIN7 n'était pas si mauvais que ça...

Donc je ne peux pas te conseiller plus..

Peut être d'aller sur le site dev de Google pour récupérer un kit de dev pour win8.x .. Ça contient normalement tous les drivers nécessaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même si j'avais fais déjà mult et mult essais, tu m'as donné envie de retenter et boum la tablette est reconnue par le pc !!! Merci beaucoup !

 

J'ai accès au bootloader et au recovery twrp. Par contre je le sens mal parce qu'elle ne veut plus rien installer du tout. J'ai essaye avec le nexus root toolkit, j'ai essayé plein de choses différentes mais en fait tout ce qui est censé se mettre dans le dossier /sdcard n'apparait jamais, que ce soit pour le root ou pour tenter de remettre une rom stock (vu qu'elle n'est plus rooté). Les seules fois ou j'ai eu espoir, en mode bootloader ca marque "boot downloaded image" en haut à droite et ça reste comme ça jusqu'a ce que le pc me dise que l'attente à été trop longue et que donc ça a sûrement foiré. J'ai vérifié avec la commande adb si la nexus était bien reconnue et c'est bon donc ça ne vient pas de ça.

 

As tu une idée ? :D (ou quelqu'un d'autre qui passe par là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye mon tutoriel ... Tout se fait en ligne de commande, tout est manuel, tant que le binaire fatsboot.exe fonctionne tu peux tout faire

Sauf qu'au lieu d'installer le recouvert, tu installera la stock ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon après mult tentative j'ai réussi à réinstaller une rom !

 

Donc tout remarche, tout est parfait (sauf mon problème de google chrome dont je parle dans le sujet android général, mais quand j'aurais le temps je changerais la rom pour voir si ça vient de ça) donc génial !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...