Lady Kinder Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour à tous, Je poste ce message aujourd'hui car j'aimerai changer de téléphone, le mien étant un xperia pro. J'ai quelques idées, mais je suis du genre à ne pas savoir faire un choix, donc si vous pouvez m'aider un petit peu, ce serait cool. Dans ce but, voici les réponses au questionnaire : * Budget : 400€ maximum, si c'est moins, c'est bien évidemment !* Type d'achat : achat nu (je suis chez free), neuf de préférence* Taille d'écran : j'étais plutôt parti pour du "mini" (4,3") mais je ne suis pas fermée, il faut que j'aille testé en boutique. Mais j'aimerai un encombrement réduit si je prend plus que 4,5", j'aimerai qu'il puisse encore tenir dans ma poche. Dans tous les cas 5" grand maximum.* Utilisation : téléphone (si si !), internet, jeux (pas trop lourds), sms* Critères principaux : comme rappelé dans le titre, fiabilité, assez résistant et qui ne sera pas complètement dépassé dans 6 moisparce que je ne change pas de portable souvent. avec une bonne accroche réseau (je suis chez free...), j'aimerai que l'autonomie tienne la journée (je pense qu'avec mon utilisation ça devrait aller). La photo n'est pas ma priorité. Venant d'un clavier azerty physique, la possibilité d'avoir un bon clavier virtuel est assez importante pour moi. * Import : Non * "Bidouille": un peu* Pour combien de temps : le plus longtemps possible (2 ans?)* Marques à éviter : marques chinoises J'ai eu un coup de coeur pour le sony xperia z1 compact (mais encore un peu cher, ceci dit le prix baisse très vite). J'ai vu le samsung s4 mini.. Et malgrè leur taille le LG G2 et le Nexus 5 me font de l'oeil. Je suis ouverte à d'autres modèles... Merci par avance si vous avez des infos ou des conseils ;). Et bonne journée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Salut. La taille d'écran ne signifie pas que le téléphone soit grand, par exemple le LG G2 à un écran de 5.2" mais il est compact. Ensuite entre un écran de 4.3" et 5" ce n'est pas du tout la même chose, faut voir laquelle te conviendrait le mieux en terme d'ergonomie. Que tu prennes le Z1 Compact ou le LG G2, ils sont tous très bon mais il faut savoir quelques petites choses. Le LG G2 à une très bonne autonomie et une très bonne fluidité mais il n'a pas de port pour la carte sd, il est disponible en version 16 et 32 Go mais je pense qu'à 400€ tu n'as que la version 16 Go. Pour le le Z1 Compact, tu as également une très bonne autonomie et une très bonne fluidité, il a un port pour la carte sd. Après faut voir quelle sur couche t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 alors c'est vrai que le g2 est très compact mais POUR UN 5,2" il rete bien plus emcombrant que le z1 compact (ils tiennent tous très bien dans une poche de jean) le z1 C semble très bien pour toi et comme bon clavier virtuel tu as swype ou swiftkey qui sont très bons et ne coutent pas grand chose sur le play store. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Kinder Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Merci à vous deux... de toute évident il faut vraiment que je me décide sur la taille de l'écran. Vous me parlez du g2 et du z1c, mais pas du N5 et du S4 mini, il y a une raison ou c'est juste parce que vous connaissiez mieux ces deux là? (ou autre). En cherchant un peu, j'ai vu le motoral X aussi qui pourrait être pas mal. Sinon, le z1c m'attire plus, sauf qu'il est un peu plus cher :\. Au niveau des accroches réseaux, y-a-t-il des tests qui permettent de les comparer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 le s4 mini est clairement un milieu de gamme le n5 est bien mais à une autonomie moindre que le g2 en revanche niveau logiciel et bidouille c'est le top top! le moto x est pas mal oui assez équilibré et polyvalent. niveau accroche réseau tout les smart' modernes sont bons en fait, le moto x est parait-il un peu au dessus en 4g, les sammys sont un peu sujets à controverses sur ce point, à la rigueur évite les touts en alu mais ceux là modernes (htc one 2013 et 2014, ascend p6 notament) ont des bonnes solutions à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Kinder Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Merci pour ton éclaircissement oursondroidarm, après différentes recherches, je crois que j'hésite surtout netre le moto x et le z1 compact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenThumb Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Salut! Moi je te conseille le Moto X. Le rapport qualité/prix est meilleur que pour le Z1 Compact. Tu l'as a 350e chez amazon (fdp gratuit) ---> http://amzn.to/1g28TSw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 ç à se discute, il est moins puissant n'a pas de port sd, et pas d'étanchéité, avec un apn moins bon. en revanche le Z1C à un problème quand on tophe avec flash, mais topher avec flash sur un smartphone est une hérésie nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Kinder Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Sony a reconnu le problème du flash sur le Z1C et assure que le problème est reglé pour les Z1C commercialés actuellement... A vérifier j'imagine. Et effectivement ça se discute, le manque de port SD du moto X m'embête drôlement (je ne suis vraiment pas adepte du cloud pour lequel il faut forcément une connexion pour y avoir accès...). Le z1c serait un chouillat moins cher, je choisirai celui-là je pense (j'ai juste peur du suivi des màj de sony)... Plus qu'à espérer une baisse de prix, peut-être possible si un z2c sort? Enfin merci en tout cas, si vous avez d'autres avis / conseils à me donner n'hésitez pas, sinon je crois qu'il faut surtout que je fasse un choix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.