Invité Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir à tous, Je travaille actuellement sur ma 1ere application android "propre" et je n'arrive pas a contruire un layout correspondant à mon idée : Je travaille sur une liste de courses, j'affiche un titre dans un textview et un listview. J'ai un champ texte et un bouton de validation pour ajouter des elements à la liste. J'aimerais placer ces 2 derniers éléments en bas de l'écran, et qu'ils ne soient pas cachés par le clavier virtuel : mon idée en image : Pouvez vous m'aider à construire ce layout ? merci d'avance. EDIT : Je cherche à faire la même chose que ce qui existe dans l'application SMS d'android. Le champ de saisie des sms n'est jamais caché par le clavier virtuel. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 LinearLayout ListView + TextView (avec android:weight="1") LinearLayout (android:height="wrap_content") EditText (avec android:weight="1") Button /LinearLayout /LinearLayout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Merci beaucoup Cyril ! :cool: je ne connaissais pas l'usage du "android:weight" , c'est génial :D voila le resultat : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Content de pouvoir aider ;). On dirait qu'il va falloir que je rédige un post sur ce android:weight car beaucoup de développeurs débutants ne le connaissent pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Oui c'est vrai :P Ou peut être un petit tuto qui explique comment construire les layouts les plus courants : - liste - onglets - etc ... à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonsoir, je poste de nouveau ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic :| J'ai lu et relu la doc android sur les ProgressBar, mais je n'arrive pas à insérer une progress bar horizontal dans un layout, la progressbar reste toujours en mode INDETERMINATE (affiche une roue qui tourne) Je ne trouve pas les propriétés XML de la doc android comme : android:progressBarStyleHorizontal http://developer.android.com/reference/android/widget/ProgressBar.html#attr_android:progressBarStyleHorizontal merci :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 android:progressBarStyleHorizontal ="true" ? ( pas testé ) Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 merci, mais cet attribut n'existe pas ... enfin je n'arrive pas à le trouver ... et si j'édite directement le xml, ca compile pas car il me dit que l'attribut n'est pas bon ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 C'est parce que c'est un style donc tu dois avoir une ligne du style : style="?android:attr/progressBarStyleHorizontal" (je ne me rappelle plus de la syntaxe et des noms exacts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 haa ok merci beaucoup pour cet éclaircissement ! je vais essayer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Ca marche ! :D Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glaux Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, j'ai exactement le même problème d'affichage, mais le android:layout_weight ne le résout pas (ou je ne fais pas bien les choses) En fait, j'ai plusieurs champs de saisi (EditText) et celui du bas est recouvert par le clavier. Sur l'émulateur, c'est OK. Le problème est sur mon téléphone (HTC Desire) Une idée? Merci PS : ci-joint mon fichier xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glaux Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai fini par trouver tout seul l'origine du problème, après avoir essayé beaucoup de choses : mon projet est compilé en Android 2.2. Or, j'avais précisé dans le Manifest.xml un minSdkVersion="3", soit Android 1.5. En passant minSdkVersion="4", soit Android 1.6, l'affichage devient OK. C'est donc juste un problème de rétro-compatibilité entre les versions d'Android. Pour information, le paramètre windowSoftInputMode=... du Manifeste n'a pas d'effet, contrairement au recommandation (voir http://adf.ly/91637/banner/http://developer.android.com/resources/articles/on-screen-inputs.html) J'ai joint quand même un lien intéressant sur le sujet Espérant que cela pourra aider quelqu'un d'autres. Salustre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.