bugg Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum que je découvre. Ce qui m'amène, le changement de tel. J'ai un HTC HD7 et je voudrais "passer" sur Android :lol: Voila ce que je recherche: * Budget : 200 à 350€* Type d'achat : neuf désimlocké* Taille d'écran : 5 pouces et plus* Utilisation : Internet, GPS, téléphone ^_^* Critères principaux : Double sim Utilisable en France et aux USA Entre 1 et 2 Go de ram Rom mini 8 Go Carte mémoire de 32 à 64 Go Applications pouvant s'y installer (pas évident à ce que j'ai pu voir) Processeur 1.2 Mhz minimum Batterie accessible Autonomie Fluidité Wifi Bluetooth Photo un peu Video un peu* Import : Pourquoi pas ?* "Bidouille": oui ... si on m'explique :|* Pour combien de temps : 2ans environs* Marques à éviter : à vous de me le dire ! Voila, j'espère que ça "parlera" à quelques uns d'entre vous, j'attends vos suggestions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Je ne vois que le Wiko Highway. Je n'aime pas vraiment conseiller du Wiko, mais celui-ci semble pas mauvais. Pour 350€, il faut évidemment mieux se diriger vers un Nexus 5, mais il n'a pas la double sim contrairement au Wiko. Ecran de 5", 2Go de ram, processeur 8coeurs 2Ghz, d'apres ce que j'ai pu lire l'autonomie est correct, photo/vidéo correctes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugg Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Oui le Highway... je connais. Son seul défaut à mes yeux, c'est le manque de carte SD. Faut se contenter des 16 Go... un peu juste... De plus, pas accès à la batterie.... :mad: Rien d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 salut en import tu as bien meiux! le zopo 998 par exemple, 5,5" fullhd 16go de rom 2go de ram et un port sd. le mtk 6592 octocore à 1,7ghz (le même que le highway actuellement accessible, mediatek -ou son fondeur tsmc- n'arrivant pas à entrer enb production d'un mt6592 @2GHZ stable et utilisable dans un smartphone ) cette marque se dirige vers l'internationalisation et est déjà dispo dans plusieurs pays d'europe dont l'allemagne tu peut notament l'acheter sur amazon.de: http://www.amazon.de/ZOPO-ZP998-Bildschirm-Android-Smartphone/dp/B00HVU5KI4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396192824&sr=8-1&keywords=zopo+998 (pas de frais de douane en lpus et livraison rapide) ou en import direct de chine: http://www.banggood.com/ZOPO-ZP998-5_5-inch-MTK6592-1_7GHz-Octa-core-Smartphone-p-911968.html mais tu as une tooute petite chance d'avoir des frais de douane et si besoin de sav tu devra l'envoyer en chine à tes frais. ps: zopo est une marque chinoise beaucoup plus renomée que tinno (le constructeur des wikos) tu as des roms custom disponibles comme miui qui est très fameuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugg Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Ouii le Zopo 998 me plait beaucoup, j'ai vu quelques vidéos, c'est bien ! Ton lien http://www.amazon.de/ZOPO-ZP998-Bildschirm-Android-Smartphone/dp/B00HVU5KI4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396192824&sr=8-1&keywords=zopo+998 un site Allemand, tu connais ? Comment ça se passe le SAV chez eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) c'est amazon ZE géant du web dans sa version allemande car le zp998 est vendu là bas (au pire je crois qu'il est aussi sur amazon.uk: http://www.amazon.co.uk/ZOPO-Smartphone-MTK6592-Gorilla-Android/dp/B00HRRX4LQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1396202896&sr=8-2&keywords=zopo+zp998 ) le sav est bon, régi par les lois européennes, est amazon est bon là dessus. Modifié 30 mars 2014 par oursondroidarm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Ou encore directement en France : http://sotactile.fr/97-zopo-zp998-smartphone-55-fhd-android-422-octa-core.html http://store.sclstore.fr/130-zopo-zp998-mkt6592.html Pour sotactile, je confirme que ça arrive bien par colissimo sans frais de port...en environ 6 jours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 +1 mais en SAv ils sont peu être plus lent et tu as le risqeu qu'ils fassent faillite (pour vendre des téls pas aux normes européennes par exemple) alors qu'avec amazon c'est ... disons moins probable ;-) (je me rapelle d'une mauvaise histoire ou ma soeur à acheté un zopo a 250e sur un site du genre , elle ne l'a jamais reçu et le site à disparu alors qu'il avait eu de bons retours de bons menbre du forum donc à priori c'est sur mais si t'a pas de chance t'es mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugg Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 Amazone en Allemand... pas la peine :( Sotactile a l'air bien, il semble avoir une bonne presse ! Mon choix à ce jour (ça peut encore évoluer ^_^ ) se porte pour : Samsung Galaxy Méga Duo 5.8 Zopo ZP998 Ils sont dans ma gamme de prix, et correspondent à mes critères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 oui mais le galaxy mega est beaucoup moins bien sur tous les points, et si l'allemand te fait peur tu peut utiliser la fonction "traduire cette page avec google traduction" au pire amazon.co.uk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugg Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 Ah, intéressant, peux tu développer, qu'est ce qui m'a échappé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 C'est un entrée de gamme Samsung aux specs complètement dépassées pour son prix, un quadcore correct mais sans plus (beaucoup moins bon que le mt6592 du zopo) Un apn médiocre, une définition d'écran discutable sur une telle dalle, moins de ram... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Le Mega, c'est même un dual-core il me semble....puce Broadcom. Le GPU doit à peu près gérer la qHD comme celui du Zopo gère la FullHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugg Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2014 A qui feriez vous le plus confiance pour acheter le Zopo ZP998 ? Je parle en terme de sérieux et SURTOUT de SAV ! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Tu ne repasse pas le revendeur pour le SAV, du moins je ne penses pas. Tu vois ça directement avec la constructeur. N'ayant jamais commandé du chinois je ne sais pas trop, mais je suppose que ça se passe comme ça Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) A partir du moment où c'est acheté en France (dans une société domiciliée en France et enregistrée en tant que telle), à part si le vendeur coule, la loi est claire là-dessus : c'est au vendeur d'assurer le SAV...sans aucun frais pour l'acheteur. C'est indiqué dans le Code Civil : Article 1641 Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus Et dans le code de la consommation Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La loi parle très clairement de vendeur et non de fabricant. Pour la partie traitant des frais : Art. L. 211-11. L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. -------- Les vrais sites français indiquent SAV en France, c'est un argument de vente pour eux....mais c'est également la loi Les faux sites français (domiciliés à l'étranger) n'ont à ma connaissance pas à respecter ceci...le contrat est explicité dans les conditions de ventes et il est difficile de les faire appliquer vu la distance...surtout pour quelques centaines d'euros... S'il y a un avocat qui passe par là....je ne le suis pas Modifié 1 avril 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Moi j'aurais plus confiance en Amazon.co.uk, Ils le feront ton sav, même s'il n'y en aura sûrement pas besoin. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) Par contre ce n'est pas directement Amazon.de qui le vend et expédie, mais un partenaire : "Vivocom" situé à Shenzhen en Chine Faut regarder les conditions particulières de ventes du vendeur Sur celui-là par exemple, on peut lire que les 14 premiers jours c'est garanti gratuite et qu'ensuite il y a une garanti d'1an mais avec frais d'expédition (allé et retour) à la charge d'acheteur. (si j'ai bien compris, mon allemand est sacrément rouillé) Sur le site uk, c'est pareils, des partenaires...pour chacun, il s'agit de lire attentivement le conditions de vente Modifié 1 avril 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugg Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour et merci à vous de votre intervention :lol: Cela confirme mes craintes par rapport à Amazone ... il serait intéressant de savoir quel revendeur "souffre le moins" des critiques de SAV ! qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugg Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 On voit pas mal de possesseurs de ZP998 se plaindre du GPS, fixe et navigation. Pourtant ils ont tous testé les "bidouilles" préconisées par ci par la ! Apparemment, cela viendrait du processeur Médiatek ! Je cherche un smartphone qui a un BON Gps... et une bonne connectivité GSM et Internet, 5 pouces mini... Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Je te confirme, il y a des soucis avec le GPS, je viens de retester, avec les bidouilles c'est pire...je l'utilise peu et je ne les avais pas noté sur la première rom, j'avais pourtant testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugg Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Je suis certain que le zopo zp998 est un très bon smartphone... à condition de ne pas avoir besoin du GPS ! Sachant cela, si tu devais refaire un choix, toujours dual sim grand écran, tu choisirais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 jette un oeil du coté du Honor 3X ou du Lenovo k910 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 j'avais exactement les memes critères que toi mais j'ai trouvé aucun bon smartphone correspondant totalement à mes souhait il faut s'orienter cers des smartphones avec un processeur Qualcomm pour le GPS le Lenovo K910 est presque parfait. il serait d'ailleurs parfait avec au moins 32Go de Rom ou une possibilité d'étendre la ROM avec une mémoire externe en tout cas, je me suis lancé et j'ai commandé un lenovo K910 que j'espère recevoir d'ici 1 à 2 semaines :) si tu peux attendre jte faits un p'tit retour sinon, je te recommande le lenovo K910 ou bien le Huawei honor 3x ou le zoppo zp990+ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Même si il n'est toujours pas sorti pour le moment, je te conseille d'attendre la présentation du OnePlus One le 23 avril. Il pourrait peut être te convenir. EDIT : Autant pour moi, le OnePlus One n'aura pas de batterie amovible. Dans ce cas là je te conseille le Zopo ZP990+. Modifié 6 avril 2014 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.